Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 mars 2013

Obama de retour en Israël

Obama  de retour  en Israël ()Barack Obama entame mercredi sa première tournée à l'étranger, depuis le début de son second mandat, par une visite en Israël. 

Quatre ans après son célèbre discours du Caire, le président des États-Unis se déplace cette fois pour « écouter » plus que pour annoncer de grands projets.

Le président est également attendu en Jordanie et dans les territoires palestiniens mais la Maison Blanche ne prévoit pas d'initiatives particulières pendant les quatre jours que le président passera dans la région.

Des rencontres sont prévues avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le président palestinien, Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad.

Le processus de paix devrait lui rester au statu quo.

Affaire Merah : la mère d’une victime accuse Manuel Valls de "cacher des choses"

Affaire d’État. Ce vendredi, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a remis, à titre posthume, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au caporal Mohamed Farah Chems Eddine Legouad, abattu le 15 mars 2012 par le « tueur au scooter ». Inhumé dans le carré musulman d’un cimetière de la banlieue lyonnaise, le jeune soldat avait été atteint, à l’âge de 23 ans, de plusieurs balles placées entre la tête et le haut du thorax.



Un joueur de foot banni pour soupçon de fascisme

Le joueur grec Katidis exclu à vie de toute sélection nationale

Au lendemain de son but décisif dans le succès de l’AEK Athènes samedi face à Veria (2-1), Giorgos Katidis a été suspendu à vie de toute sélection nationale grecque.

En célébrant son but, le joueur de 20 ans a adressé un salut nazi en direction de ses propres supporters. Il s’est ensuite expliqué sur son compte Twitter : « Je voudrais clarifier ce qui était un simple malentendu. Cela n’avait aucun rapport avec le fascisme. »

Israël : Moshé Yaalon nommé ministre de la Défense

Le premier ministre Israélien Benjamin Nétanyahou a annoncé, ce dimanche 17 mars, la nomination de l'ancien chef d'état-major et criminel de guerre Moshé Yaalon au poste de Ministre de la Défense. Exit Ehud Barak.
 
 Quand il ne tue pas, Yaalon passe son temps à appeler au meurtre et à l’extermination du peuple palestinien.

"Les Palestiniens sont une sorte de cancer. Il y a plusieurs manières de traiter le cancer. Certains pensent qu’il faut amputer des membres, mais moi, pour le moment, je me contente de leur faire une chimiothérapie".

A Chypre, la population sous le choc, le président justifie les sacrifices

Beaucoup de Chypriotes étaient sous le choc, samedi, après l'annonce d'un accord avec l'Union européenne sur un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros comprenant une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.

L'accord a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi, et les résidents de l'île méditerranéenne l'ont découvert à leur réveil. Des queues étaient visibles devant les banques, les particuliers tentant de retirer le plus d'argent possible.

Le ténor du barreau Olivier Metzner retrouvé mort

Le corps du grand avocat pénaliste Me Olivier Metzner a été retrouvé dimanche 17 mars vers 10 heures du matin flottant au large de son île privée dans le golfe du Morbihan, a-t-on appris de sources concordantes.

Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui, a-t-on précisé de sources proches du dossier. "Le corps d'Olivier Metzner a été retrouvé", a indiqué sans plus de précision la gendarmerie. Son décès a été confirmé par l'entourage de l'avocat.

Argentine : le chef de la diplomatie Hector Timerman dit ses quatre vérités à l’entité sioniste

« Israël n’a aucun droit à exiger des explications : nous sommes un Etat souverain » lui aurait dit Timerman. « Israël ne parle pas au nom du peuple juif et ne le représente pas. Les Juifs qui ont voulu ou veulent vivre en Israël sont partis là-bas, et ils en sont les citoyens ; ceux qui vivent en Argentine sont des citoyens argentins. L’attentat visait l’Argentine, et le désir d’Israël de s’impliquer dans cette affaire ne fait que donner des munitions aux antisémites qui accusent les Juifs de double loyauté. »

La presse argentine se fait assez largement l’écho d’un épisode diplomatique pour le moins tendu entre le ministère des Affaires étrangères argentin et son équivalent de l’entité sioniste.

Les Etats-Unis menacent le Pakistan de sanctions s’il ne renonce pas à son projet de pipeline avec l’Iran

Sur cette photo des techniciens sont en train de souder l’extrémité iranienne du
 pipeline de gaz Iran-Pakistan à la partie pakistanaise au cours de la cérémonie
 d’inauguration de la dernière étape du projet, le 11 mars 2013.
Le département d’État américain a menacé Islamabad de sanctions si le pays persiste à construire un pipelin“Il y a fort à craindre que, si le projet suit son cours, nous soyons obligés de faire jouer le Iran Sanctions Act,” a annoncé la porte-parole du département de la secrétaire d’état, Victoria Nuland, lundi.e de plusieurs milliers de milliards de dollars en collaboration avec l’Iran.
“Nous avons clairement fait part de nos inquiétudes aux Pakistanais,” a ajouté Nuland.

Le Iran Sanctions Act de 1996 permet aux Etats-Unis de bloquer les importations de n’importe quelle firme non étasunienne qui investirait plus de 20 millions par an dans le secteur du pétrole et du gaz iranien.

Un cinquième soldat français tué au Mali

Un caporal du 1er régiment d'infanterie de marine d'Angoulême est mort dans les combats contre les rebelles islamistes dans le nord du Mali, a annoncé dimanche 17 mars le président François Hollande dans un communiqué de l'Elysée, exprimant sa "grande tristesse". Il s'agit du cinquième militaire français tué au Mali depuis le début, le 11 janvier, de l'opération Serval.

Derrière le label Anonymous, des "pirates" peu chevronnés

Devant la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris, les trois jeunes hommes qui comparaissent, jeudi 14 mars, ne font pas les fiers. L'un avoue avoir agi "par stupidité" alors qu'il était "un peu ivre", l'autre était un peu "agacé", le dernier avait"les boules". Tous sont allés sur Internet, le 20 janvier 2012, pour se renseigner sur les actions de protestation mises en place par les Anonymous, une nébuleuse internationale de pirates informatiques, après la fermeture du site de téléchargement illégal MegaUpload par le FBI.

Quelques clics plus tard, ils participaient à une attaque massive contre le site du ministère de la justice français, désigné comme cible. Ils lui ont envoyé entre 37 000 et 150 000 requêtes, entre le 20 et le 21 janvier 2012. De quoi le faire méchamment "planter".

L’UE pourrait décider de livrer des armes aux rebelles syriens

Bruxelles (Belgique), envoyé spécial. David Cameron et François Hollande ont obtenu un débat sur une levée de l’embargo sur les armes contre la Syrie. La France « prendra ses responsabilités » s’il n’y a pas d’accord des Vingt-Sept annonce le président lors du Conseil européen.

L’UE semble s’acheminer vers une levée de l’embargo sur les armes à laSyrie. Le but est d’armer l’opposition au président Bachar Al-Assad. François Hollande est arrivé au Conseil européen de Bruxelles, jeudi, avec cet objectif : convaincre ses partenaires. « Depuis deux ans, la situation se dégrade, fait-il valoir. On a un million de réfugiés. On compte 100.000 morts ».

«Le plus grand pont levant d'Europe» fêté à Bordeaux

Ce pont, baptisé Jacques Chaban-Delmas et inauguré par François Hollande, est le cinquième pont routier au-dessus de la Garonne à Bordeaux.

François Hollande a inauguré samedi matin à Bordeaux un pont levant sur la Garonne, baptisé Jacques-Chaban-Delmas en hommage à celui qui fut maire de la ville pendant 48 ans.