Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 mars 2013

BIDONNAGE – Une chaîne danoise utilise une image du jeu vidéo Assassin’s Creed pour illustrer un reportage sur la Syrie

Le 26 février, la chaîne de télévision danoise TV2 a fait appel à un type de ressource original. Ce jour-là, la journaliste Cecilie Becks lance un reportage évoquant la richesse culturelle de la Syrie. Illustrant ce sujet, on peut voir derrière elle une très belle photographie d'une ville qu'on imagine être Damas, avec minarets et palmiers.

Immédiatement, de nombreux internautes danois remettent en question l'authenticité de cette photographie, un peu trop esthétique pour être vraie. Après plusieurs jours de spéculation, ce sont finalement des fans de jeux vidéo qui ont fini par dénicher l'origine de l'image : le jeu d'aventure Assassin's Creed, dont l'action se déroule principalement à Damas, en Syrie, et à Jérusalem et à Acre, en Israël.

“Le cannabis doit être légalisé” : lettre ouverte d’un gendarme à Hollande

Gendarmes à Arromanches le 6 juin 2004 pour l'anniversaire du Débarquement (Reuters)Monsieur le Président,
Le cannabis doit être l’objet d’une légalisation contrôlée par l’État, c’est une urgente nécessité pour notre pays.

Je ne reprendrai pas avec d’autres mots les arguments pertinents développés par de nombreuses et éminentes personnalités du monde politique, médical ou associatif qui militent en faveur de sa légalisation pour des raisons de sécurité publique, de santé publique, de lutte contre les bandes et les réseaux mafieux et de finances publiques ; c’est inutile, ils sont largement connus depuis plusieurs années. Ils démontrent talentueusement la nécessité et l’intérêt d’adopter une politique tolérante et pragmatique de légalisation contrôlée.

Venezuela : la présidentielle a commencé

Caracas (Venezuela), envoyée spéciale. Le chef de file de la droite, Henrique Capriles, accuse les autorités de manipulation de la mort d’Hugo Chavez. Nicolas Maduro, président intérimaire, appelle les Vénézuéliens à l’unité.

Henrique Capriles joue son va-tout. Dimanche soir, sa déclaration de candidature a tourné à la déclaration de guerre contre Nicolas Maduro, président intérimaire du Venezuela et candidat du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) à la présidentielle du 14 avril.