Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 mars 2013

Un troisième soldat français tué au Mali


Des militaires français à Gao, le 27 février 2013."Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort au combat hier soir dans le nord du Mali d'un soldat du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers", dans l'Ariège, déclare l'Elysée dans un communiqué."Le chef de l'Etat exprime son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat".

Le caporal Cédric Charenton a été mortellement touché par un tir ennemi lors des combats menés hier dans le massif de l'Adrar, précise le ministère de la défense, dans un communiqué. "C'est hier vers 18 heures, alors que sa section montait à l'assaut d'une position ennemie au cœur du sanctuaire des terroristes, que notre soldat a été tué par des groupes armés lors d'un violent accrochage."

Hugo Chavez, le patient le plus harcelé de l'histoire du Venezuela, a "bon moral"

Afin de faire taire les rumeurs sur sa santé, le vice-président Nicolas Maduro a révélé pour la première fois qu'Hugo Chavez, soigné à l'hôpital militaire de Caracas, commençait une chimiothérapie et avait un "bon moral", après avoir été opéré en décembre à Cuba d'un cancer, et qu'il avait décidé la semaine dernière de poursuivre dans cet établissement un traitement "intensif".

"Ses forces lui permettent à l'heure actuelle d'affronter les traitements qu'il subit et il a bon moral, pour se battre et recevoir des traitements", a déclaré son successeur désigné aux journalistes, après la messe célébrée pour Chavez dans la nouvelle chapelle de l'hôpital. 

Vague de suicides chez IBM

Le bilan est lourd chez IBM. La CGT du géant de l'informatique dénonce 5 suicides en 2 ans parmi les salariés dont deux concernent le site La Gaude dans les Alpes-Maritimes. Peut-on parler du "syndrome France télécom" qui frappe IBM ?

En janvier, deux salariés d’IBM la Gaude, un à Lyon Ecully, un autre à Paris se suicident. Les points communs entre ces personnes c’est le nom de leur employeur et leur tranche d’âge. Elles ont toutes le même profil de carrière : seniors et salariés soucieux de leur travail.

75.000 emplois menacés chez des fournisseurs automobiles

EUROPE DE L'EST Un emploi sur dix pourrait disparaître au cours des trois à quatre prochaines années chez les fournisseurs automobiles en Europe de l'ouest, où travaillent environ 750.000 personnes. C'est ce qu'il ressort d'une étude du bureau de consultance Roland Berger, reprise dimanche par le site spécialisé Automobilwoche.

"Les causes de la vague de menaces de licenciements sont le volume bas de production d'automobiles en Europe, les améliorations de la production chez des sous-traitants et le déplacement grandissant de la capacité de production vers des pays à bas salaires", explique Marcus Berret, expert automobile chez Roland Berger.