Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 févr. 2013

Levée de sanctions bancaires en Iran


C'est un aveu d'impuissance : 
après la Banque Melaat, c'est au tour de la Banque Saderat.

Une seconde banque iranienne sort de la liste des établissements bancaires sanctionnés "injustement" 
par l'UE, une UE soucieuse de plaire aux Etats Unis. 

La plainte déposée par les autorités de la banque Saderat auprès de la cours européenne a porté ses fruits  et cette cours a voté en faveur de la fin des sanctions. 

Il y a quelques jours la banque Melaat a obtenu le verdict favorable 
de la cours européenne et est sortie de la liste des institutions sanctionnées.  
Melaat compte se faire dédomager pour l'ensemble des pertes subies par deux années de sanctions financières.

Source : Irib.ir

Espagne : Une mère désespérée s’immole dans une banque

1770226En Espagne, une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s’est immolée ce lundi dans son agence Caixa Almassora dans la ville d’Almassora, un village de la province de Castellon.

Cette mère s’est aspergée de liquide inflammable, puis mis le feu, pour ensuite se diriger vers un employé de la banque en hurlant « Bande de salauds, vous m’avez tout pris ! » selon les premiers éléments de la télé espagnole.

Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français

Selon la loi du 3 avril 1955, Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy, mais aussi Jacques Chirac bénéficient d'une "dotation annuelle d'un montant égal à celui du traitement indiciaire brut d'un conseiller d'Etat en service ordinaire". Soit près de 6.000 euros brut par mois. Cette indemnité n'est soumise à aucune condition d'âge, ni même au nombre de mandats. A cela s'ajoute ce qu'on appelle pudiquement des "primes de sujétions spéciales", dont le montant est tenu secret. (Witt/SIPA)ENQUÊTE : Logement, personnel, frais de déplacement… L’Etat ne se contente pas de verser une généreuse retraite aux ex-Présidents. Une situation unique au monde.

Une fois battus ou retirés de la vie politique, les anciens présidents de la République n’ont pas de souci à se faire sur le plan matériel. Elevés au rang d’«ex», ils continuent d’être pris en charge par l’Etat, qui leur assure un train de vie plus que confortable. Une exception très française. Au 77, rue de Miromesnil, dans les beaux quartiers de la capitale, Nicolas Sarkozy reçoit ses visiteurs avec un certain faste. Tony Blair, René Ricol, Alain Finkielkraut, Florence Cassez tout juste libérée…

Lincoln (Steven Spielberg) : Les grands absents : 4 millions d’esclaves

Il y a 150 ans, le président Abraham Lincoln abolissait officiellement l’esclavage. Hollywood s’est emparé du sujet. Le résultat, le Lincoln de Spielberg, prend cependant des libertés avec la vérité historique.

Le Lincoln de Spielberg attribue le mérite quasiment exclusif de l’abolition de l’esclavage à son héros. Or la proclamation d’Abraham Lincoln n’est en fait que l’aboutissement d’une lutte acharnée menée par... les esclaves mêmes. Loin d’une leçon d’histoire, Lincoln est une ode à un homme pour qui le réalisateur a beaucoup d’admiration, réduisant les (ex-)esclaves à des figurants. Mise au point.

La modération Facebook, comment ça marche ?

Ce n’est ni la première ni la dernière incohérence de la politique d’automodération de Facebook, titan des réseaux sociaux. Mais celle-ci, rapportée par Christophe, un lecteur de La DH, est particulièrement grand-guignolesque...

Depuis quelques jours circule sur Facebook une application rigolote (mais qui, peut-être, pourrait être choquante pour les esprits les plus chagrins d’entre nous) censée promouvoir la sortie de la saison III de la proverbiale série Walking Dead (qui a pulvérisé son record d’audience cette semaine, pour son grand retour sur la chaîne spécialisée AMC).

« Ils étaient blancs et esclaves, ils étaient juifs et négriers. », par Laurent Glauzy

Voici un article proposé par Laurent Glauzy, paru en janvier sur le site Contre-info, extrait de son livre Atlas de géopolitique révisée, tome I. Il faut avoir lu ce texte pour pouvoir répondre à la question, « Le peuple juif tout entier est-il coupable de traite d’esclaves ? »


« Ils étaient blancs et esclaves, ils étaient juifs et négriers. » Première partie

Peut-on réduire l’histoire de l’esclavage à l’homme noir ? Des esclaves blancs ont existé. Ont-ils moins souffert que les esclaves noirs ? Qui furent les véritables mercantis de l’esclavage ?

Ain : « Comment j’ai réussi à ne payer ni eau, ni gaz, ni électricité ! »

frederic-verne-sa-maison-son-foyer-a-bois-ici-je-me-considere-comme-un-invite-photo-marc-daZéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui.
 
Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Vue imprenable sur le Berthiand et les gorges de l’Ain. Elle se mérite, l’endroit n’est accessible qu’en 4X4.

Ici résident Frédéric Verne, 42 ans, entrepreneur du bâtiment spécialisé dans la rénovation du patrimoine, sa compagne et leur fils de deux ans et demi.

La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

Les membres de la Ligue de défense juive ont été conviés à participer à un débat sur l’antisémitisme qui aura lieu dans l’enceinte de l’Assemblée nationale.


Lundi 18 février, de 14h à 19h, un colloque spécial se tiendra dans la Salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale et « sous le haut-patronage de Claude Bartolone », président de la chambre parlementaire. Le thème du jour : « Les sources contemporaines de l’antisémitisme ». Vaste sujet : les angles d’approche seront particulièrement variés comme l’illustre le programme ci-dessous.

Un resto est fermé à cause d’une promotion jugée homophobe

Pour la Saint-Valentin, un Subway situé à Angers avait placardé une offre de menu spécialement dédié aux amoureux. Il y était également stipulé qu’il concernait uniquement les « couples (H/F) ». Un message qui a été fortement critiqué sur le web et qui a fait le tour de la Toile en quelques heures.

« Fête des amoureux, pour les couples (H/F), 2 Menu 30cm = 14 euros ». Voici l’offre spéciale affichée sur la porte d’entrée d’un magasin Subway d’Angers. La photo de cette affiche postée sur internet par un utilisateur de Twitter a créé le buzz vendredi dernier et n’a pas manqué de mettre en furie la plupart des internautes.

C’est le twittos @JM37100 qui a été à l’origine de cette indignation en postant le message suivant accompagné de la photo de l’affiche en question : « #Subway Angers ou l’homophobie revendiquée au nom de la liberté de conscience… Honteux ». Un second utilisateur du site de micro-blogging a relayé l’information en prenant le soin de mentionner le magazine TETU (@TETUmag) tout en leur demandant de « faire relayer la triste homophobie du @SUBWAY d’#Angers ». Bien entendu, la chose a été faite par le magazine de lecture masculine, symbole de l’homosexualité.

Les stèles de La Mecque : symboles sataniques ?

http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2011/07/lamecque-makkah.jpgCet article se veut être un modeste complément d’information à la vidéo publiée par notre frère Salim Laïbi, alias LeLibrePenseur, et intitulée : « La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites. »

Il nous a semblé utile de revenir sur plusieurs points :

- Les 3 endroits à lapider au moment du pèlerinage, « Al-Jamarât », sont appelés abusivement « stèles » : en effet, ces stèles n’existaient pas au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم, les 3 « Jamarât » étaient simplement un rocher ou un monticule de pierres. Ceci s’explique tout simplement par la définition linguistique du mot « Jamarah », donnée par Ibn Mandhoûr dans « Lissân Al-‘Arab », le dictionnaire de référence de la langue arabe :

الجمرة : الحصاة الصغيرة ، وجمعها : جمرات وجمار

Al-Jamarah : Petite pierre (pluriel : « Jamarât », ou « Jimâr »)

(Lissân Al-‘Arab, Volume 4, Page 146)

Boris Vukobrat : « Il faut créer un marché commun dans les Balkans »

Борис ВукобратAvant le début de l'interview officielle, nous avons longuement discuté avec Boris Vukobrat du nationalisme qui a eu des conséquences tragiques pour les républiques de l’ex-Yougoslavie et de l’unité économique qui aurait pu éviter tous les problèmes qu’ont connus les Etats issus de l’éclatement de ce pays.
 
La Voix de la Russie : Les philosophes yougoslaves et les historiens, notamment Cosic ou Tadic, ont joué un rôle fondamental dans le renforcement du nationalisme. Autrement dit, les hommes politiques ont suivi les chercheurs qui trouvaient une explication scientifique à tout ce qui se passait à ce moment là dans les Balkans ?

L’être humain serait de moins en moins intelligent

Selon une étude d’un chercheur de l’Université de Stanford relayée par le site spécialisé Natural Society, l’intelligence de l’Humanité serait en train de décliner…

Selon le généticien Gerald Crabtree, chercheur à l’Université de Stanford (Etats-Unis), l’intelligence moyenne de la population mondiale serait progressivement en train de baisser au fil des siècles. Il prétend aussi que l’être humain serait de plus en plus instable émotionnellement.

Équateur : réélu, le président Correa dédie sa victoire à Chavez

Rafael Correa, l'un des leaders de la gauche radicale latino-américaine, a été réélu dimanche à la présidence de l'Équateur, recueillant comme en 2009 dès le premier tour une large majorité absolue. Il a dédié sa victoire aux 14,5 millions d'Équatoriens et à son allié Hugo Chavez, le président du Venezuela qui lutte contre le cancer dans un hôpital cubain.

Le premier "comptage rapide" du Conseil national électoral, qui estime irréversible la victoire de Rafael Correa, lui octroie 56,7% des suffrages, contre 23,3% à son plus proche adversaire, l'ex-banquier Guillermo Lasso. Celui-ci a reconnu sa défaite. En 3e position, l'ancien président Lucio Guttiérez n'obtient que 6,6% des voix. Trois sondages de sortie des urnes créditaient Correa de 58 à 61% des votes.

BHL se promène dans Paris avec six gardes du corps armés !

BHL se promène dans Paris avec six gardes du corps armés !Protégé comme un ministre des Affaires étrangères...
 
Selon La Lettre A du 14 février 2013, Bernard-Henri Lévy était escorté de six gardes du corps armés et équipés d’oreillettes lorsqu’il s’est rendu mercredi 13 février matin en voiture banalisée au bar de l’hôtel Montalembert. Il devait rencontre l’ancien garde des Sceaux, Rachida Dati, qu’on ne savait pas si dangereuse. Petit détail qui interroge : les accompagnants de l’activiste n’étaient pas des gros bras d’une société de sécurité privée mais… des policiers.
 

Egypte : “votre tour viendra”, dit le MAE qatari à l’ambassadeur d’Algérie au Caire !

Une altercation verbale entre l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad bin Jassim Al Thani s’est produite lors d’une réunion de la ligue arabe en Egypte, consacrée à la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays arabe, autour de l’ambassade de la Syrie à Alger.

Le ministre qatari a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien en Algérie.

L’illusion américaine… encore et toujours


Israël et l’Amérique ne sont pas des variables éternelles dans ce monde. Il n’existe qu’une seule variable éternelle, Dieu tout-puissant. Il y a plus de deux décennies, existait la puissante Union soviétique. Je suis convaincu que d’ici quelques décennies, Israël ne sera plus.

L’Autorité palestinienne (AP) se prépare pour un nouvel épisode d’engagements avec la nouvelle administration Obama. Le Président Obama et son Secrétaire d’État nouvellement nommé, John Kerry, projettent de venir dans la région et de s’y entretenir avec les dirigeants israéliens et arabes.

Jérusalem sous occupation : violence des troupes israéliennes (vidéo)

Vendredi soir, 15 février, des sources médicales palestiniennes ont déclaré que huit Palestiniens ont été blessés après que des soldats israéliens aient envahi le quartier d’Al-Isawiyya dans Jérusalem occupée, et attaqué des dizaines de manifestants non-violents.


Des dizaines de soldats ont envahi la zone à partir de ses entrées est et ouest, et ont attaqué des manifestants palestiniens non-violents, blessant huit personnes, dont deux cameramen du Centre d’information, Jawad Siyam et Majd Gheith.

Interview du Parti Solidaire Français à la TV Nationale Iranienne

http://francophone.sahartv.ir/video/le-magazine-de-l-afrique-05.02.2013-1834