Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 févr. 2013

Découverte d’un gène viral mortel dissimulé dans des céréales OGM commercialisées

Quelques mois seulement après qu’une étude aujourd’hui célèbre ait découvert que le maïs NK603 génétiquement modifié de Monsanto entraîne de sérieux dommages et des tumeurs sur les mammifères, un article publié par l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (AESA) a mis au jour que la plupart des OGM d’usage commercial actuels contiennent un gène viral dissimulé qui semble dangereux à consommer par les humains.

Cet important article met en lumière le fait que 54 caractères OGM sur 86 actuellement approuvés pour utilisation, ou en gros 63 %, contiennent un étrange gène viral nommé »gène VI », qui, selon les recherches, altère la fonction normale des céréales.

Six grandes enseignes retirent des produits à la viande

Au final on apprend quoi? Que tout le monde fait de la sous-traitance sans réellement savoir au final ce qu’ils vendent, qu’on peut nous faire manger tout et n’importe quoi, et que les journalistes sont ravis d’avoir un nouveau sujet qui fait un magnifique rideau de fumée pour éviter de parler d’autre chose! La meilleure alternative: oubliez les plats tout-prêts et n’hésitez pas à passer un peu de temps dans votre cuisine, (re)découvrez de véritables saveurs sans saturation en sel, conservateurs ou autres produits douteux, jouez avec les saveurs, pas besoin d’être un Masterchef pour bien manger!

Printemps arabe ! BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang

La situation en Algérie est à surveiller de près, surtout si BHL, ce pseudo-philosophe dangereux vient s’en mêler…

Nouveau mot d’ordre de BHL : » L’Algérie « doit connaitre » son printemps arabe ! » C’est à dire : mettre l’Algérie à feu et à sang ? C’était il y a quelques mois lors d’un colloque à Marseille. Depuis, les hirondelles du printemps arabe n’ont pas envahi le ciel algérien, et ceux qui, en Tunisie, en Egypte et en Libye, criaient victoire il y a deux ans, bronzent aujourd’hui sous le soleil brûlant de la démocratie islamiste, de la faillite économique et de la misère sociale.

Barclays veut supprimer 2 000 emplois

La banque britannique Barclays compte réduire ses coûts structurels à hauteur de 2 milliards de livres sterling par an (2,36 milliards d'euros), soit 10 % du montant total, et supprimer plus de 2 000 emplois, écrit le Financial Times lundi 11 janvier.

Le journal, rappelant qu'un plan stratégique doit être présenté mardi, indique que la baisse des coûts affectera principalement le pôle de banque d'investissement en Asie, mais passera également par une réduction de voilure dans la banque de détail dans plusieurs pays européens, dont l'Italie.