Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 févr. 2013

Grotesque

Huit hommes célèbres ont accepté de poser en talons afin de s’engager aux côtés de Marie Claire dans la lutte contre le sexisme.

La Jordanie menacée par l'impasse du processus de paix.

La Jordanie menacée par l'impasse du processus de paix.
Au dernier forum économique mondial de Davos, le roi de Jordanie Abdallah II a déclaré craindre que «la fenêtre est en train de se refermer pour la solution à deux Etats comme règlement du conflit palestino-israélien». Pour la monarchie jordanienne, l'échec de cette solution est grosse de menace, car l'alternative dans ce cas pourrait être celle de la création d'un Etat jordano-palestinien englobant le royaume jordanien et une partie de la Cisjordanie.

La ville d’al-Quds en 2012 : analyse de la situation

La ville d’al-Quds en 2012 : analyse de la situation
Ce rapport rédigé par l’Institution Internationale al-Quds décrit les grandes lignes de la politique de l’occupation au cours de l’année 2012 vis-à-vis de la ville – capitale de la Palestine, des lieux saints et de la population maqdisie. Celle-ci résiste, seule, par des moyens rudimentaires, la crise politique palestinienne pesant de tout son poids pour empêcher une quelconque résistance massive et conséquente. S’ajoute à la situation palestinienne le silence ou la connivence de la « communauté internationale » qui a décidé que la force militaire pouvait décider du sort des peuples colonisés, alors qu’elle abreuve le monde, par les ondes et les images, de ses exploits « humanitaires ». Seule la première partie du rapport a été traduite.

Le mariage homo' est un contresens, aux deux sens du mot

Le mariage homo' est un contresens, aux deux sens du motCi-dessous, les propos du Pr. Michel Rouche, de la Sorbonne... 

L’histoire du mariage est celle d’une conquête de l’altérité. L’histoire du mariage monogame puis indissoluble est une longue conquête de l’altérité à travers les siècles. Elle passe par les phases du matriarcat, du patriarcat puis du libre choix mutuel. 

Connaître la préhistoire du mariage est indispensable pour comprendre sa situation actuelle. En effet, aussi loin que puisse remonter la mémoire sans le secours de l’écriture, l’étonnement devant la femme enceinte – sous la forme des statuettes des Vénus préhistoriques – et les questions posées par les origines de la vie firent que les premières formes de socialisation se focalisèrent sur un statut de supériorité de la femme. 

La conférence de Munich sur la sécurité appuie l’appel à une extension des guerres néocoloniales

La conférence de Munich sur la sécurité appuie l’appel à une extension des guerres néocolonialesLa Conférence de Munich sur la sécurité qui s’est tenue cette année au cours du weekend, s'est déroulée dans le contexte de la recolonisation, par les Etats-Unis et leurs alliés européens, du Moyen-Orient et de l’Afrique. C'était une affirmation on ne peut plus claire du type de domination impérialiste manifeste de ces régions qui avait caractérisé la première moitié du 20ème siècle. 

Alors même que la réunion se tenait, le président français, François Hollande, effectuait une visite festive dans l’ancienne colonie de la France, le Mali, alors que les troupes et les avions français continuaient d’attaquer le territoire tenu par les insurgés, et que le premier ministre britannique, David Cameron, avait des pourparlers avec les dirigeants algériens et libyens soutenus par les Etats-Unis. 

Les États-Unis vont établir une base de drones en Afrique du Nord-Ouest

Les États-Unis vont établir une base de drones en Afrique du Nord-OuestWashington a obtenu un accord avec le gouvernement du Niger afin d’établir une base militaire dans ce pays d’Afrique du Nord-Ouest qui borde le Mali. L’accord survient au beau milieu de l’intervention de la France au Mali, qui utilise des avions de combat et des troupes au sol. 

L’accord, rapporté pour la première fois par le New York Times le 29 janvier, prépare le terrain au Pentagone pour qu’il établisse une base pour les vols de drones à travers toute la région. L’article du New York Times citait des responsables américains anonymes.

Goldman Sachs veut la Révolution Française

Goldman Sachs veut la Révolution Française
Le 25 janvier, Huw Pill, l’économiste de Goldman Sachs en charge de l’Europe donnait un interview au Huffington Post, d’Anne Sinclair. En substance, il recommande à la France de baisser les salaires de 30%. Quelle Surprise ! Le 4 juin dernier, Menthalo écrivait sur LIESI un article dont le titre était Déflation Laval, déleveraging ou crise systémique (extrait). 

« François Hollande a essayé de vous faire passer un message depuis qu’il est élu sous différentes formes, mais il n’est pas certain que vous ayez fait Tilt. 

Le chef de la diplomatie brésilienne à l’Occident : ‘Quand respecterez-vous le droit international?’

Le chef de la diplomatie brésilienne à l’Occident: ‘Quand respecterez-vous le droit international?’Je vous propose un article du genre plutôt rare dans la grande presse en Occident. En effet, en dépit de son nom, le quotidien espagnol (catalan) La Vanguardia n’est pas du tout l’organe d’un obscur parti d’extrême gauche (ou droite) ni un représentant le la presse alternative. 

Diffusée nationalement, La Vanguardia est en fait le journal le plus vendu en Catalogne et se positionne politiquement au centre droit

Quand je dis que cet article est rare, je veux dire par là qu’il s’attaque ouvertement à ce qu’on peut appeler la suffisance des puissances occidentales, une suffisance que le correspondant du journal catalan qui a couvert la conférence de Munich sur la sécurité résume dans ce qu’il qualifie de monologue

Fait rare, l’article de Rafael Poch nous livre essentiellement l’analyse d’un diplomate Iranien sur le dossier de la « menace » que poserait le programme nucléaire de son pays sans lui opposer à aucun moment d’arguments qui émaneraient par exemple du gouvernement espagnol, de celui des Etats Unis sans bien entendu parler de l’entité sioniste. 

Abou Zoubeida, la « balance d’Al-Qaida »

Toujours emprisonné à Guantánamo Bay, Abou Zoubeida est la principale source de renseignement occidental sur Al-Qaida. Il a donné sous la torture le nom d’autres responsables de l’organisation terroriste qui ont été arrêtés à leur tour et ont fourni les autres informations dont disposent les autorités états-uniennes. Bref, ce que les autorités US disent savoir sur Al-Qaida, elles le doivent d’abord à cette source. Problème : il est aujourd’hui admis qu’Abou Zoubeida n’a jamais été membre d’Al-Qaida et que ses aveux obtenus sous la torture n’étaient qu’un moyen pour lui d’abréger ses souffrances. L’essentiel de ce que le contre-espionnage US déclare savoir d’Al-Qaida est sorti de son imagination fertile. Et tout est faux.

Condamnation de la guerre au Mali et dénonciation du complot néocolonial de l’Occident

Le 11 janvier 2013, la France déclenche une intervention militaire au Mali, pays africain où près de la moitié de la population vit avec moins de 1,25 dollars par jour. Les raisons que Paris invoque pour justifier cette opération reprennent en fait la rhétorique de la « guerre au terrorisme », chère à l’administration de Bush Jr. Le 17 janvier, le député indépendant Laurent Louis dénonce devant le Parlement belge les véritables objectifs de l’intervention. Seul député belge à s’opposer au soutien de la Belgique à l’opération française, Laurent Louis rappelle aussi que les pays occidentaux – y compris la France – ont soutenu en Libye et soutiennent toujours, en Syrie, les djihadistes que Paris affirme vouloir combattre aujourd’hui au Mali.

Près de 12 000 Roms évacués de leurs campements en 2012


Des Roms en attente d'un hébergement près de la gare d'Angers, en octobre 2011.
Près de 12 000 Roms ont été évacués de campements illégaux en 2012, dont les deux tiers au second semestre, selon un rapport de l'Association européenne pour la défense des droits de l'homme (AEDH). En 2011, ils n'étaient que 9 396, selon un recensement réalisé par Philippe Goossens, membre du bureau de l'AEDH, en recoupant les témoignages d'associations et les articles de presse.

Le rythme des évacuations s'est accéléré cet été : 66 % des personnes évacuées l'ont été au second semestre. Sur les 63 évacuations de site réalisées depuis juillet, seules 15 ont été accompagnées d'une solution partielle de relogement, selon M. Goossens. Au total, 80 % des expulsions se sont faites par la force.

Sur les salles de shoot, Christian Jacob s’arrange avec la vérité


Une salle de shoot va ouvrir à Paris. Matignon a donné son accord, mardi 5 février, à ce qu'une expérimentation soit menée. Depuis des années, le débat a été plus que tendu entre partisans des salles d'injection et opposants à ce dispositif, lesquels assurent que ce n'est pas à l'Etat d'organiser une pratique illégale.

Le patron des députés UMP, Christian Jacob, fait partie de ceux qui sont rigoureusement contre l'ouverture de ces salles de consommation. Il l'a répété, mercredi, au micro de France Info, quitte à faire usage d'arguments discutables.

Quand la CIA finançait la construction européenne

D’accord, cet article n’est vraiment pas récent (2003) mais revient sur une partie de l’histoire à ne surtout pas négliger: l’Europe est avant tout un projet américain! Et après il faut saluer l’Europe comme étant une idée fantastique? Quand on voit de quoi est capable le “côté obscur” de l’Amérique, on ne peut que se méfier du bourbier vers lequel nous sommes dirigés par les traîtres au pouvoir…


De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay. Leur but, contenir la poussée soviétique…

Un lanceur russe Soyouz décolle avec six satellites Globalstar

Un lanceur russe Soyouz 2.1a a décollé mercredi soir depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec six satellites de télécommunications Globalstar-2, a annoncé à Moscou un représentant de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Le décollage du Soyouz s'est tenu à l'heure prévue. Deux satellites Globalstar-2 se sépareront du bloc d'accélération Fregat à 21h43 heure de Moscou (17h43 UTC) et les quatre autres à 21h43 heure de Moscou (17h44 UTC)", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.