Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 janv. 2013

L'Allemagne a "une responsabilité permanente pour les crimes nazis", pour Merkel

La chancelière Angela Merkel a estimé samedi que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme", à quelques jours du 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler.

Selon des experts, le problème des germes résistants aux antibiotiques pose “une menace apocalyptique”.


Le principal conseiller médical de Grande Bretagne a mis en garde les députés que la hausse des maladies résistantes aux médicaments pourrait déclencher une situation d’urgence nationale comparable à une attaque terroriste catastrophique, une pandémie de grippe ou une inondation majeure des côtes . Madame Sally Davies, le médecin hygiéniste en chef, a déclaré que la menace d’infections résistantes aux traitements antibiotiques de première ligne était si grave que la question devrait être ajoutée au registre national des risques urgents du gouvernement. Elle a décrit ce qu’elle appelle un «scénario apocalyptique» où les gens font des opérations jugées bénignes il y a 20 ans et meurent d’infections courantes ” car nous sommes à court d’antibiotiques.”

Nigéria : en 2012 Shell a déversé plus de 26 000 barils de pétrole dans le delta du Niger


Shell pétrole
La SPDC (Shell Petroleum Development Company) publient chaque année depuis 1995, un rapport des incidents et des fuites constatés au Nigeria, elle les annonce sur son site web.

L’Etat va donner un coup de pouce aux PME du nucléaire

Le gouvernement n’est vraiment pas prêt à foutre la paix au Mali avec une info comme cela… Le conflit malien risque-t-il de s’enliser? Surement, et cela va nous couter cher, très cher, mais comme c’est pour le nucléaire avant tout…
Le nucléaire / Crédits : Stockbyte/ThinkstocLe gouvernement va annoncer mardi la création d’un fonds dédié au soutien des petits acteurs du nucléaire français, derrière des géants comme Areva ou EDF, et vise de nombreuses embauches d’ici à 2020.


L'Agence du médicament confirme quatre morts liées à la pilule Diane 35

L'agence du médicament a confirmé, dimanche 27 janvier, quatre morts"imputables à une thrombose veineuse liée à Diane 35" depuis 1987. Samedi, Le Figaro annonçait que cette pilule – destinée à tratiter des problèmes d'acnée et plus communément utilisée comme moyen de contraception – avait causé le décès de sept personnes.