Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 janv. 2013

Pourquoi la France n’ira pas voir "Django Unchained"

Avec une prévisibilité sans faille, la presse française relaie actuellement dans les kiosques et sur l’Internet le « carton » opéré au box office par Django Unchained, dernier film de Quentin Tarantino.

À en croire ces rapporteurs professionnels d’ « évènements » souvent plus proches du fantasme que

La Lutte contre le Mondialisme est aussi une Lutte contre le Sionisme International

Aujourd’hui pour tout militant nationaliste et socialiste qui se respecte la lutte contre le mondialisme est incontournable. En effet le Nouvel Ordre Mondial est un ennemi mortel pour tous les peuples épris de liberté. Les diktats du NOM visent à détruire progressivement les concepts d’indépendance nationale et de justice sociale dans le but d’enrichir une poignée d’oligarques et de satisfaire leurs besoins de domination mondiale. Le NOM cherche aussi à uniformiser le monde et à éradiquer les différentes cultures et identités nationales qui font la richesse de ce monde. Étant la seule superpuissance au niveau mondial, l’impérialisme américain est associé avec raison au NOM. On n’a qu’à penser à toutes les guerres d’agression déclenchées par les Yankees depuis un peu plus d’un siècle (guerre du Vietnam, les deux guerres du Golfe, la guerre contre l’Afghanistan, l’invasion du Panama en 1989, etc) pour constater le rôle extrêmement néfaste et dangereux qui est rempli par l’impérialisme américain dans l’instauration du NOM. Règle générale les militants nationalistes et socialistes sont très clairs dans leur opposition à cet ennemi cruel et impitoyable.

Harlem Désir : « Il faut une nouvelle taxe à 75% pour les ménages gagnant plus de 1 million d'euros »


Après la censure du Conseil constitutionnel, le premier secrétaire du PS souhaite que l'exécutif maintienne et étende la taxe à 75% en la calculant sur les revenus des foyers fiscaux. Il interpelle également le Medef sur la négociation sociale et incite l'exécutif à ne pas « fléchir » sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Au-delà du bien et du mal : la complicité de la France dans le génocide rwandais

Agrégé de droit, professeur émérite de l'Université Paris X Nanterre, Géraud de La Pradelle a présidé du 22 au 26 mars 2004 la « Commission d'Enquête Citoyenne sur le rôle de la France durant le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994 » créée par les associations Aircrige, la Cimade, l'Observatoire des transferts d'armement et Survie (1).

A l'issue des travaux de cette Commission, qui a documenté la complicité de la France avec le régime génocidaire, Géraud de La Pradelle a publié « Imprescriptible. L'Implication française dans le génocide tutsi portée devant les tribunaux » (2). 

Près de trois Français sur quatre rejettent l'islam

Près de trois Français sur quatre estiment que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs républicaines, selon un sondage Ipsos réalisé pour Le Monde dans le cadre d'une enquête sur le populisme.

Selon ce sondage, publié dans l'édition de vendredi, 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.

Irak : trois manifestants sunnites tués

Trois personnes ont été tuées vendredi à Falloudja, en Irak, lors de heurts entre l'armée et des manifestants sunnites hostiles au Premier ministre de confession chiite, Nouri al Maliki, a-t-on appris de sources hospitalières. 

Des milliers de sunnites, minorité qui s'estime lésée par la majorité chiite à la suite du renversement de Saddam Hussein en 2003, protestent depuis la fin décembre dans la province d'Anbar, dans l'ouest du pays. Selon un journaliste de Reuters présent à Falloudja, les militaires ont tiré en l'air pour disperser la foule. Falloudja, bastion sunnite, est située à une cinquantaine de km au nord de Bagdad. 

Washington : Nous ferons "TOUT" pour que l'Iran n'ait pas la bombe !

Le sénateur américain John Kerry, nommé secrétaire d'État par le président Barack Obama, a affirmé jeudi lors de son audition de confirmation devant le Sénat que Washington ferait "tout" pour que l'Iran n'ait jamais la bombe atomique.

"Le président l'a dit de manière définitive: nous ferons tout ce que nous devons faire pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire. Je le répète ici aujourd'hui: notre politique n'est pas d'endiguer mais de prévenir et la montre tourne", a déclaré M. Kerry devant la commission des Affaires étrangères du Sénat.

Ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas


Copyright ReutersSelon le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad, de grandes entreprises française se serviraient de holdings basées aux Pays-Bas pour réduire leurs impôts. L'Etat français a des participation dans certaines d'entre elles.

Après le remous suscité par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il semblerait que ce soit au tour de l'Etat français de trinquer. C'est en tout cas ce que rapporte ce mercredi le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Selon lui, de France Telecom à Veolia en passant par EDF,GDF Suez, et Thales, bon nombre de grandes entreprises françaises auraient recours à des holdings financières basées aux Pays-Bas afin de faire fondre leurs impôts. Des sociétés dans lesquelles l'Etat français détient ou a détenu des participations. 

La famille Dassault dans la tourmente judiciaire

La famille Dassault, cinquième fortune française avec plus de 10 milliards d'euros de patrimoine, est en pleine tourmente judiciaire, sur fond de guerre de succession au sein de la fratrie.

Le parquet de Paris gère aujourd'hui, dans la plus grande discrétion, pas moins de trois enquêtes préliminaires concernant Serge Dassault, 87 ans, le patriarche et patron du groupe du même nom. A la suite des déboires électoraux de M. Dassault à Corbeil-Essonnes (Essonne), ville dont il a été maire de 1995 à 2009 et où il a copieusement distribué son argent personnel, la famille du milliardaire a été harcelée en 2012 d'appels téléphoniques menaçants, émanant de voyous locaux. Des investigations sont lancées pour les identifier. La justice enquêteparallèlement sur les fortes sommes prêtées ou données par le vieil homme à des personnes défavorablement connues de la justice.

« UN ENFANT DISPARU PAR AN N’EST JAMAIS RETROUVÉ »

Une marche silencieuse en mémoire d’Estelle Mouzin est organisée samedi à Guermantes. Photo AFP
ESTELLE MOUZIN a disparu le 9 janvier 2003. Dix ans, aujourd’hui. La fillette avait neuf ans au moment du drame. On a perdu sa trace entre l’école et son domicile, à Guermantes en Seine-et-Marne. Depuis l’ouverture de l’enquête, cinq juges d’instruction et trois procureurs ont travaillé sur le dossier. Sans résultat. Son père, Eric Mouzin, n’a jamais baissé les bras et cherche toujours la vérité. Aujourd’hui, il souhaiterait que les enquêteurs approfondissent la piste Michel Fourniret. Entre-temps, ce tueur en série a été condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique.

Rwanda : des pièces accablantes pour la France


Un homme du Front patriotique rwandais est posté devant la carcasse de l’avion
du président Juvénal Habyarimana, abattu le 6 avril 1994. 

Des documents saisis chez le capitaine Paul Barril apportent de nouvelles preuves sur le rôle de la France dans le génocide tutsi, en1994, auRwanda.
C’est une lettre de quelques lignes, tapée à la machine. Signée par Augustin Bizimana, le ministre de la Défense rwandais, elle est adressée « au Capitaine Paul Barril ». « Monsieur,… la situation dans mon pays devient de plus en plus critique… Vu l’évolution actuelle du conflit, je vous confirme mon accord pour recruter, pour le gouvernement rwandais, 1000 hommes devant combattre aux côtés des Forces Armées Rwandaises. 
» La missive insiste sur « l’urgence » de la requête. Elle est datée du 27 avril 1994.

Les travailleurs d'ArcelorMittal en route vers Bruxelles

Au moins 350 travailleurs se sont donné rendez-vous au Centre Acier de Flémalle, vendredi matin, à l'appel des syndicats. Ils sont partis pour le Lambermont, à Bruxelles, où des ministres fédéraux et wallons doivent se réunir. Une délégation syndicale y sera reçue vers 12h30. Cinq cars étaient déjà en route pour la capitale vers 9h30 et quatre de plus ont dû être affrétés.