Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 janv. 2013

Dieudonné lance un appel aux dons pour racheter sa maison saisie

L'humoriste controversé Dieudonné a lancé sur son site internet un appel aux dons remboursables pour racheter sa maison saisie par le fisc, des sommes qu'ils s'engagent à restituer grâce aux profits d'une prochaine tournée. L'ensemble immobilier a été adjugé une première fois en octobre pour 501.000 euros aux enchères publiques, mais une surenchère a enclenché une nouvelle vente prévue le 31 janvier à Chartres (Eure-et-Loire).

Espagne : manifestation contre la privatisation du système de santé à Madrid

Une nouvelle manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes a eu lieu, dimanche, pour protester contre un plan du gouvernement régional de privatiser la gestion de plusieurs hôpitaux et centres de santé publics.Une nouvelle manifestation réunissant plusieurs milliers de personnes a eu lieu, dimanche 13 janvier, pour protester contre un plan du gouvernement régional de Madrid visant à privatiser la gestion de plusieurs hôpitaux et centres de santé publics. Vêtus de leur blouse blanche, médecins et infirmiers ont défilé en compagnie de milliers d’autres citoyens dans le centre de la capitale espagnole aux cris de“santé publique”.

Mali : l’armée française pour repousser les groupes islamistes … et défendre les intérêts de Total ?

S’exprimant de manière officielle, à l’Elysée, le président de la République française, François Hollande a confirmé vendredi l’engagement des forces armées françaises au Mali.

Dans une déclaration, le chef de l’Etat a par ailleurs affirmé vendredi que l’opération de lutte contre des « terroristes » durerait « le temps nécessaire« , sans plus de précision.

But affiché : repousser les combattants islamistes qui contrôlent le nord du Mali, assurer la sécurité de la population malienne et celle des 6.000 ressortissants français présents dans le pays.

Touchez pas à mon uranium (Article du 29 Septembre 2012)

L’empressement soudain de Hollande à vouloir voler au secours du Mali cache en réalité une moins avouable volonté. Pour la première fois de son mandat, à la tribune de l’ONU, le Président y est allé de sa verve pour sonner le rassemblement des bonnes volontés africaines de la région du sud Sahel. L’invasion du nord Mali par les factions armées d’Aqmi (Al-Qaïda du Mali) a rebattu les cartes géopolitiques.

Le Pakistan : un allié ... très suspect

Général Mahmoud Ahmed

Le directeur des services secrets pakistanais a transféré 100.000$ au présumé pirate de l’air Mohammed Atta en aout 2001, sans jamais être inculpé par les Etats-Unis ... et étonnante coïncidence, il était en visite officielle à Washington lorsque les attentats se produisirent. Le soir même du 11/9, ce personnage vraisemblablement impliqué dans les attentats établissait un partenariat de lutte contre le terrorisme avec les Etats-Unis.

Le 7 octobre 2001, le Président pakistanais Musharraf limoge brutalement le directeur des services secrets pakistanais (l’ISI), le général Mahmoud Ahmed.

Le lendemain même de cette révocation, les services secrets indiens seront à l’origine d’une révélation stupéfiante : Mahmoud Ahmed fut licencié, sous la pression des Américains, pour avoir ordonné le transfert de 100 000 $ au chef présumé des pirates de l’air du 11 Septembre, Mohammed Atta, par l'intermédiaire d'Omar Sheikh (le meurtrier de Daniel Pearl).

Le ralentissement allemand, un souci pour la zone euro

L’économie allemande a marqué un net ralentissement en 2012 sur fond de récession en zone euro, enregistrant même un recul sensible au quatrième trimestre, et ne devrait pas faire mieux en 2013.

Le Produit intérieur brut (PIB) du pays a progressé de 0,7% en données ajustées des variations calendaires, selon des chiffres provisoires annoncés mardi par l’office fédéral des statistiques Destatis lors d’une conférence de presse à Wiesbaden (ouest). C’est bien moins qu’en 2011 (+3%) et 2010 (+4,2%) et moins aussi que la dernière prévision du gouvernement allemand qui attendait +0,8%.

Washington défend son refus de publier les photos post-mortem de Ben Laden

Le gouvernement Obama a défendu jeudi, devant une cour d’appel de Washington, son refus de publier les images post-mortem d’Oussama ben Laden, au nom de la sécurité nationale, exhortant les juges à garder secrètes les photos prises après le raid meurtrier de mai 2011.

Un tribunal de première instance avait interdit, l’an dernier, la publication des 52 photos en question en vertu de la loi sur la liberté d’informer, se rangeant derrière l’avis de la CIA qui considère que leur divulgation pourrait nuire à la sécurité nationale américaine.

Le Hamas accuse Shimon Peres d’avoir autorisé "l’assassinat d’Arafat"

Le porte-parole du Hamas, Fahmi Barhoum, exige sur sa page Facebook l'ouverture d'une enquête après l'interview accordée par le président israélien Shimon Peres au New York Times. 

Le Hamas appelle le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à mettre un terme aux négociations avec Israël après que, selon le mouvement terroriste islamiste palestinien, le président Peres aurait "avoué" avoir endossé la responsabilité du "meurtre" de Yasser Arafat. 

Renault va supprimer 7 500 emplois d’ici 2016

La direction du constructeur automobile français Renault a annoncé mardi aux syndicats qu’elle prévoyait de réduire ses effectifs en France de 7 500 d’ici fin 2016, soit environ 14% de son personnel, afin d’améliorer sa compétitivité, a annoncé à l’AFP une porte-parole.

Outre les 5 700 départs en retraite non renouvelés prévus entre 2013 et 2016, la direction envisage 1.800 départs supplémentaires en élargissant le dispositif sur les carrières spécifiques (retraite anticipée) mais elle le conditionne à un accord avec les syndicats, selon la porte-parole de Renault.

Jack Lang proposé pour diriger l’Institut du monde arabe ?

Voici tout d’abord l’article de Libération de ce 8 janvier :

L’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang, 73 ans, a été proposé par les autorités françaises à leurs partenaires des pays arabes pour diriger l’Institut du monde arabe basé à Paris, a annoncé mardi le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot.
« Les autorités françaises ont décidé de proposer à leurs partenaires des pays arabes de désigner Jack Lang