Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 janv. 2013

Arno Klarsfeld remplacé à la tête de l'Office français de l'immigration

L'avocat Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy, a été remplacé à la tête de la présidence de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), selon un décret du président de la République publié mardi au Journal officielL'avocat Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy, a été remplacé à la tête de la présidence de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), selon un décret du président de la République publié mardi au Journal officiel.
Rémy Schwartz, conseiller d'Etat de 52 ans, qui fut rapporteur général du Haut conseil à l'intégration de 1995 à 1997, lui succède.

En 2001, cet énarque avait remis au Premier ministre Lionel Jospin un rapport pour la création d'un musée de l'immigration. En 2003, il fut rapporteur de la commission Stasi sur la laïcité.

Des espions français photographiés avec des terroristes maliens

Le Mali est un pays que nous ne connaissons que peu, outre la chanson “Le dimanche à Bamako” d’Amadou et Mariam, c’est au final un pays que je ne connais que de nom, les infos sur celui-ci sont pourtant nombreuses et très intéressantes, par exemple: le Mali appartient à l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine) et à laCEDEAO (Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest) ou encore qu’il existe un club des investisseurs français au Mali (CIFAM). Ce qu’il ressort des recherches menées, c’est que la France a des intérêts au Mali et que si quelque chose doit se passer, cela doit aller dans le sens des intérêts de la France.

Jean-Pierre PETIT : « Les Z-machines permettent d’envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets »

Nous avons demandé à Jean-Pierre PETIT, ancien directeur de recherche au CNRS, de nous présenter cette troisième voie en matière de fusion nucléaire…

Jean-Pierre PETIT, bonjour, que reprochez vous à des projets comme ITER ou au laser Mega-Joule ?

Jean-Pierre PETIT – Sensibilisé par la catastrophe de Fukushima, j’ai réalisé, en participant à une manifestation à Aix en Provence en 2011, que j’étais le seul scientifique présent. J’ai pris conscience de l’absence en général de la communauté scientifique sur ce terrain du nucléaire, si on excepte quelques anti-nucléaires traditionnels (déjà âgés maintenant), se limitant au domaine de la fission, militant, à juste titre, contre ce projet dément de surgénérateur à neutrons rapides (Superphénix). Comme d’ailleurs les courageux militants anti-nucléaires de la première heure, qui se montrèrent conscients, à une époque où nous, scientifiques sommeillions dans nos bureaux. Certain laissèrent leur vie dans ce combat, d’où nous étions, nous, scientifiques, absents.

USA: Bernanke appelle le Congrès à relever le plafond de la dette

Dans le style “j’ai plus de pognon mais je fais avec”, le gouvernement américain fait donc appel à “Tonton Ben” pour tenter de sauver la situation! La FED injectera donc 85 milliards de dollars de planche à billet dans l’économie américaine pour qu’elle tienne un peu plus longtemps, en plus des 2300 milliards déjà injectés depuis 2008, sommes qui ne seront jamais remboursées de toute façon puisqu’ils n’ont plus un rond! L’économie américaine est donc comme la chanson d’ACDC, this is a higway to hell (c’est le chemin pour l’enfer)…

Nouveau palais de justice de Paris : le contrat sera renégocié


Le premier ministre a tranché : le nouveau Palais de justice de Paris sera bien construit aux Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris, par le groupement Arelia, mené par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, à un coût pharaonique.