Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 janv. 2013

Un soldat français tué au Mali lors d'un raid d'hélicoptère

François Hollande a annulé son déplacement à Marseille.
Ce raid mené "vers 16h00" et "en appui de l'armée malienne a permis la destruction de plusieurs unités terroristes" et a "stoppé leur progression", a affirmé M. Le Drian, indiquant que "dans ce combat intense, l'un de nos pilotes (...) a été mortellement blessé". 

La France a mené une série de raids sur les islamistes au Mali

Le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé samedi 12 janvier, que des unités françaises ont été déployées à Bamako, capitale du Mali."Ordre a été donné de déployer de premières unités françaises à Bamako dès hier [vendredi] soir pour contribuer à la protection de Bamako et pour assurer la sécurité de nos ressortissants. Leur renforcement est en cours, et le dispositif devrait rapidement comporter plusieurs compagnies. Ce sont donc quelques centaines de soldats français qui sont engagés", a dit le ministre.

Somalie/Raid français raté: les Shebab menacent la France

Somalie/Un membre de la DGSE capturé par les Shebab
Le mouvement somalien « shebab » a menacé samedi la France de payer par "des conséquences amères" le raid militaire qui a visé, en vain, à libérer un otage qu'il détenait depuis plus de trois ans.

"En fin de compte, ce seront les citoyens français qui goûteront inévitablement aux conséquences amères de l'attitude inconséquente de leur gouvernement à l'égard des otages", préviennent les Shebab dans un communiqué parvenu samedi à l'AFP.

Prix du gaz : vers une nouvelle hausse rétroactive de 30 euros par foyer !

Les récents recours devant le Conseil d’Etat contre les dernières hausses du prix du gaz, estimées insuffisantes, pourraient, selon Gérard Mestrallet, aboutir à une facturation supplémentaire de 30 euros.