Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 janv. 2013

Pologne: enquête sur l'utilisation par un artiste de cendres de victimes des nazis

"Le parquet a ouvert une enquête dans cette affaire lundi, a déclaré 
Mme Beata Syk-Jankowska.
L'enquête concerne une éventuelle profanation ou un vol de restes humains ou de tombes, crimes punis en Pologne de peines allant jusqu'à huit ans de prison.
Le délai de prescription pour de tels faits est au maximum de quinze ans, en fonction de la qualification des faits.
Un peintre suédois, Carl Michael von Hausswolff, avait exposé en décembre dans une galerie de Lund (sud de la Suède) une aquarelle peinte, selon lui, avec des cendres ramassées en 1989 au camp de Majdanek, diluées dans de l'eau.

La France, fille aînée de la franc-maçonnerie ?

Seconde partie - Par Simone Choule (Première Partie ici)

Le progressisme contre le Progrès

Tout exposé scientifique démontre ses résultats de manière publique et l’on peut, grâce à la raison qui est universelle, vérifier si l’exposé est vrai ou faux. Nul petit groupe prétendant posséder les qualités de discernement ne doit interférer sur quelque exposé. Or, cette démarche antiscientifique est celle des maçons, qui ont décidé que cela est bon pour nous, selon un parti pris décidé hors de tout contre-pouvoir. En s’enfermant dans l’ésotérisme, les maçons se sont donc interdit l’usage scientifique de la raison et ils se sont condamnés à répéter des dogmes, des partis-pris.

Vatican II pour les nuls

Le 11 octobre 1962 s’ouvre le concile Vatican II. Ce grand bouleversement vient achever le ralliement à la modernité initié par Léon XIII, comme l’a très bien démontré Philippe Prévost. Cette modernisation de l’Église imposait de revenir sur le dualisme fondateur du catholicisme : nature / surnature ou monde / Dieu. En annihilant cette distinction, le concile a fait des hommes des dieux.

Ce propos est déjà lourd de sens. La société marchande produit, pour fonctionner, des narcisses contemporains, de petits individus à la recherche permanente de la satisfaction immédiate de leurs désirs. Tuer Dieu, ou le père assimilé au surmoi dans la psychanalyse freudienne, revient à autoriser ses créatures à jouir sans entrave.

La CIA accusait Marylin Monroe de communisme !!

Selon Fars, les documents déclassifiés de la CIA et publiés, récemment, déchirent le voile, sur l'une des opérations les plus étranges de la CIA, la mise à l'écoute de la star hollywoodienne des années 50, Maryline Monroe.

Le sex symbole de l'Amérique des années 50-60 auraiit été soupçonnée de sympathie pour le communisme, au plus frort de la guerre froide. L'un de ces documents rédigé un mois avant la mort mystérieuse de Monroe -que d'aucuns qualifient de meurtre - précise :"Les points de vue de l'intéressée sont complètement et consciemment de gauche". Sa mort a longtemps nourri la polémique autour de la politique américaine et son attitude vis-à-vis des sympathisants de l'ex-Union soviétique, sur le sol américain. 

Un Hollandais enregistre “Allah”, comme marque déposée

Un artiste hollandais a enregistré “Allah”, comme marque, auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Teun Castelein (32 ans), résidant à Amsterdam, a déboursé 250 euros, pour obtenir l’autorisation d’enregistrer “Allah”, comme une marque déposée.

Ce qui a suscité la colère des communautés musulmanes, dans le monde, en général, et celles des Pays-bas, en particulier. 

S’exprimant, après avoir obtenu cette autorisation, l’artiste néerlandais a déclaré au quotidien “De Telegraaf” ( Le télégraphe, en néerlandais) que “c’est un nom magnifique, je suis surpris que personne ne l’a fait auparavant”. 

Suisse : 5 victimes, dans une fusillade, à Dailon

Un jeune homme a ouvert le feu, dans un village, au Sud de la Suisse, tuant ou blessant cinq citoyens.

Selon la télévision suisse, trois femmes ont été tuées, et deux hommes, grièvement, blessés, quand un jeune homme, d’une trentaine d'années, a ouvert le feu, par la fenêtre de sa maison.

Les enquêtes préliminaires montrent que l’assassin connaissait les victimes. Cet incident a eu lieu, dans le village de Dailon, près de la ville de Sion, chef-lieu du Valais. Afin d’empêcher le tireur, qui avait commencé à charger, en direction de ses victimes, par la fenêtre de sa maison, les policiers ont été obligé de lui tirer dans la poitrine.

Un hélicoptère s'écrase au Pérou : 7 morts

Un hélicoptère s'écrase au Pérou : 7 mortsLe crash d'un hélicoptère dans le nord du Pérou a fait sept mort, dont cinq citoyens des Etats-Unis.

L'hélicoptère de la compagnie aérienne privée Columbia Helicopters ayant le numéro de bord N241-CH est parti de la ville de Pucalpa. Six minutes après le décollage il est tombé et a explosé. Selon les témoins ils s'est cassé en deux dans l'air. La cargaison larguée de l'hélicoptère n'a pas permis d'éviter la catastrophe.

Hagel "contre Netanyahu pas contre Israël" !

Hagel "contre Netanyahu pas contre Israël"! Le torchon brule entre Netanyahu et Hagel, mais ce dernier n'est pas l'ennemi d'Israël, a déclaré l'analyste de la chaine 10 du régime sioniste.

"Il est le premier sénateur républicain a avoir critiqué ouvertement la guerre contre l'Irak en la qualifiant d'erreur...., a remarqué l'analyste se démrauqnat toutefois du tapage anti Hagel ambiant en soulignant : " La désignation de Hagel par Obama n'intervient pas en raison de ses prises de positions hostiles envers Israël et Obama ne changera pas sa politique envers Tel-Aviv, a déclaré à ce propos un analyste de la chaine 2 israélienne. 

"Le Ghana, un bon modèle, pour les pays africains" (A. Salehi)

«Le Ghana pourrait servir de modèle aux pays africains», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.

En tournée africaine, le chef de la diplomatie iranienne, Ali-Akbar Salehi, a visité, lundi soir, heure locale, l’Université islamique du Ghana, où il a plaidé, pour l’élargissement des relations Téhéran-Accra, dans les domaines scientifiques et éducatifs. Ali-Akbar Salehi a, ensuite, jugé très satisfaisantes, les relations qu’entretiennent l’Iran et le Ghana, rappelant que l’Université islamique du Ghana devrait compter sur la coopération des Ghanéens, pour pouvoir présenter de bons services d’éducation. Le haut diplomate iranien a réitéré l’impératif de l’éducation, pour tout le monde, notamment, pour la jeune génération. «L’éducation fait partie des besoins les plus élémentaires de chaque pays», a-t-il affirmé.

La Chine investit, dans le Nord de l'Iran

La Chine investit, dans le Nord de l'Iran L'ambassadeur chinois, en poste, à Téhéran, a annoncé de gros investissements, dans les régions du Nord de l'Iran.

M Youhung Yang a évoqué la position stratégique du port Amir Abad, au Nord de l'Iran, où les potentialités existantes, les moyens et les équipements attirent les investisseurs chinois, qui s'y rendront, massivement, dans un proche avenir. Au cours d'une réunion avec les autorités d'Amir Abad, l'ambassadeur et les hommes d'affaires chinois ont échangé leurs points de vue, au sujet des coopérations futures. 

Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah d'Arabie Saoudite

Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah d'Arabie SaouditeLes Etats-Unis réclament, désormais, le départ du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, selon le site d'information tacticalreport.

Toujours, selon ce site d'information, une délégation américaine s'est rendue, récemment, d'une manière confidentielle, en Arabie Saoudite pour évoquer la question du transfert du pouvoir. Cette délégation voulait rencontrer le Roi Abdallah d'Arabie. Mais, ce dernier avait refusé de recevoir cette délégation américaine.

La menace iranienne, un prétexte US, pour rendre coûteuse la sécurité de la Russie

La menace iranienne, un prétexte US, pour rendre coûteuse la sécurité de la RussieUne spécialiste australienne du Moyen-Orient, Debbie Menon, est persuadée que les Etats-Unis présentent l'Iran, comme une menace, pour rendre très coûteuse, la sécurité de la Russie.

Le principal débat a porté, ces dernières années, sur le déploiement du bouclier anti-missiles américain, en Europe de l'Est et en Turquie. Les autorités américaines n'ont cessé de prétendre que le déploiement du bouclier anti-missiles, en Europe de l'Est, plus précisément, en Hongrie et en Roumanie, était destiné à neutraliser les menaces balistiques iraniennes. 

L’ONU dénonce la condamnation à vie d’un poète au Qatar

Mohammad AjamiLe Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme s'est déclaré mardi "extrêmement préoccupé" par l'emprisonnement au Qatar du poète Mohammed al-Ajami, alias Ibn al-Dhib.

Mohammed al Ajami a été condamné à la prison à vie le 29 novembre par un tribunal du Qatar pour incitation contre le régime et diffamation du prince héritier de cette monarchie du Golfe.

"Nous sommes préoccupés par le caractère inéquitable du procès, dont le droit à un conseil juridique. Le procès a été marqué par un grand nombre d'irrégularités de procédure avec plusieurs sessions à huis clos", a déclaré une porte-parole du Haut Commissariat à Genève Cécile Pouilly.

Ankara et les protestations en Irak

Irak/Ali AdibUn des membres de la coalition nationale irakienne a expliqué, lors d’une interview avec notre chaine, les dessous de la crise en Irak, notamment les manifestations qui secouent les provinces à majorité sunnite.

Ali Adib a affirmé que « des pays étrangers aspirant à jouer un rôle régional en Irak, comme la Turquie, le Qatar et l’Arabie ont exploité le manque de confiance régnant au sein des composantes de la communauté irakienne, hérité du régime précédent ».

Etats-Unis: Obama nomme Hagel au Pentagone et Brennan à la CIA

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé lundi qu'il nommait l'ancien sénateur républicain Chuck Hagel comme chef du Pentagone et son conseiller antiterroriste John Brennan pour diriger la Centrale américaine du renseignement (CIA).

Exhortant le Sénat à confirmer "aussi vite que possible" ces nominations, Obama a notamment déclaré à propos de Hagel, qui s'est opposé à la guerre contre l'Irak, qu'il était "le leader que nos soldats méritent".

Bachar, président, résistant, battant…

L’intervention de Bachar al-Assad de ce dimanche est déjà en soi,pour lui, une sorte de succès médiatique, sans vrai précédent depuis une vingtaine de mois : tous les médias, du monde arabe et d’ailleurs, ont bien été obligés de retranscrire ou diffuser Les propos bien sentis du président syrien sur les responsabilités, internes et externes, dans la crise et le déchaînement de la violence dans son pays. S’il ne fallait retenir qu’une phase du discours, ce serait peut-être celle-ci, qui nous semble assez bien «resituer» politiquement les «révolutionnaires syriens«, ceux qui posent des bombes et détruisent des villes, comme ceux qui s’agitent à Doha, au Caire ou à Paris.

Un réseau de prostitution de filles de 14 à 16 ans découvert à Tel-Aviv.

L’affaire a été placée sous la censure sécuritaire, qui a été levée lundi après l’arrestation d’un personnage clé dans l’affaire, le «parrain» du réseau.

Les enquêteurs ont perquisitionné les domiciles de 10 de ses clients réguliers du réseau.

L'Iran lance la deuxième compétition de caricatures sur l'Holocauste

Masud Shojaei-Tabatabaii
Masud Shojaei-Tabatabaii
Téhéran – La Maison des Caricatures de Téhéran prévoit d'organiser une compétition internationale additionnelle au sujet du négativisme de l'Holocauste dans un proche avenir.
La Compétition Internationale de Caricatures sur l'Holocauste s'organise en protestation à l'intention du magazine satyrique français Charlie Hebdo de publier un livre de dessins animés sur la vie du Prophète Mohammed, a déclaré le directeur de la Maison des Caricatures, Masud Shojaei-Tabatabaii.

L'hebdomadaire a annoncé la semaine dernière son intention de publier ce livre aujourd'hui. Il a déjà publié dans le passé des caricatures sur le Prophète Mohammed.

«Il faut punir ceux qui insultent les figures sacrées de l'Islam et par conséquent, nous avons l'intention d'organiser une seconde édition de la compétition», a-t-il ajouté.