Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 janv. 2013

La France a-t-elle voulu assassiner le président Hugo Chavez ?

Les autorités vénézuéliennes ont extradé samedi un agent des services de renseignement français Frédéric Laurent Bouquet, qui purgeait une peine de prison pour avoir tenté d’organiser l’assassinat du président Hugo Chavez en 2009.

« Un agent des services de renseignement français qui a purgé une peine après avoir été condamné pour son intention d’assassiner le chef de l’Etat qu’il a avoué, a été expulsé du Venezuela. », a écrit Iris Varela, la ministre vénézuélienne de la Justice.

Tardi refuse la Légion d'honneur

Jacques Tardi, chez lui à Paris, en octobre 2008.
L'auteur de bandes dessinées a dit sa «stupéfaction» qu'on lui ait attribué cette décoration et justifie son refus par sa volonté de «rester un homme libre».

Le célèbre auteur de bandes dessinées Jacques Tardi «refuse avec la plus grande fermeté» la Légion d’honneur qui lui a été attribuée le 1er janvier, voulant «rester un homme libre et ne pas être pris en otage par quelque pouvoir que ce soit», a-t-il déclaré mercredi à l’AFP. «J’ai appris avec stupéfaction par les médias, au soir du 1er janvier, que l’on venait de m’attribuer d’autorité et sans m’en avoir informé au préalable, la Légion d’honneur !», souligne l’auteur de 66 ans qui vient de publier Moi René Tardi, prisonnier de guerre, Stalag II B (Casterman), une œuvre très personnelle, basée sur le témoignage de son père, prisonnier en Allemagne.

Une Otan arabe contre l’Iran ?

Un expert iranien a commenté les dernières positions du président égyptien Ahmad Morsi qui a proposé de créer un Otan arabe, signifiant que la sécurité du Golfe et celle de l’Égypte ne font qu’un, dans ce qui semble être une menace adressée à l’Iran.
Interrogé par l’agence iranienne Irib, Hussein Rouyvaran, spécialiste des questions du Moyen Orient estime que ce sont les considérations économiques qui dictent au chef de l’état égyptien une telle position iranophobe.

Le "Salafisme", outil stratégique d’Israël, au Moyen-Orient

Anatoly Tsifanok le chef du Centre de recherches militaires russes estime, depuis des années, que le régime israélien se sert de l'extrémisme comme levier pour son expansionnisme régional.

Dans un entretien exclusif accordé à l’agence iranienne IRNA, au sujet des conséquences des politiques bellicistes du régime sioniste, M. Tsifanok estime que la guerre israélienne de 2006 contre le Liban, puis celle de 2009 contre la bande de Gaza, ont poussé le régime sioniste à réviser ses stratégies d'attaque contre ses voisins. A cet égard, il rappelle la célèbre règle instituée par le premier Premier ministre israélien David Ben Gourion, lequel en traçant les principes fondamentaux de la politique d'Israël à l’encontre de ses voisins, a mis en garde contre un accord de paix avec les Palestiniens qui serait selon lui un «cauchemar» pour Israël.

Israël : la poussée du parti ultranationaliste Maison juive

Naftali Bennett à Tel-Aviv le 3 décembre.
C'est d'ores et déjà le phénomène des élections législatives israéliennes du 22 janvier. On en avait déjà parlé ici mais depuis, les études d'opinion ne cessent de confirmer la poussée des intentions de vote en faveur du parti Maison juive, dirigé depuis seulement deux mois par Naftali Bennett. Ce dernier, sans doute du fait de son profil atypique (ancienne étoile de la "start-up nation" reconvertie en politique après avoir fait fortune dans la sécurité informatique), est en passe d'obtenir trois fois plus de sièges (une quinzaine) que dans la Knesset précédente.