Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2013

Sept importants groupes extrémistes combattant en Syrie annoncent leur fusion

Sept importants groupes extrémistes combattant en Syrie ont annoncé vendredi dans un communiqué leur fusion et la création d'un «Front islamique», pour construire un «Etat islamique».

L'annonce survient au moment où l'armée régulière enregistre d'importantes avancées sur le terrain, notamment autour d'Alep et de Damas. 

«Le Front islamique est une force sociale et militaire indépendante qui a pour objectif de renverser le régime (du président Bachar el-Assad) en Syrie et le remplacer par un Etat islamique juste», affirme le communiqué.

La fusion avait été peu auparavant annoncée sur Facebook par un porte-parole de la plus grande brigade terroriste d'Alep, Liwa al-Tawhid.

Parmi les formations ayant rejoint le «Front islamique», figurent «Liwa al-Tawhid», «Ahrar al-Sham» (salafiste) et «Jaïch al-islam», déployé autour de Damas.

Le «Front islamique kurde» a également rejoint la nouvelle formation. Il s'agit de la première fusion de groupes extrémistes depuis le début du conflit en Syrie.

Des militants anti-régime sur le terrain ont vu dans cette annonce une «mauvaise nouvelle» pour le président Bachar el-Assad ainsi que pour l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).


Source : AFP et french.alahednews.com

Aucun commentaire: