Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2013

Mystérieuse explosion, du Québec et l’Etat de New York !

Les réseaux sociaux se sont enflammés mardi soir après qu’une explosion eut été entendue au Québec vers 20h, une information que n’a pu confirmer la Sûreté du Québec (SQ).

«On a reçu des appels de gens qui ont entendu un boum, d’autres qui ont vu une lumière bleue dans le ciel, d’autres qui ont rapporté des maisons qui ont tremblé», a indiqué Christine Coulombe de la SQ, sans être en mesure de quantifier le nombre d’appels ni de confirmer ces informations.Contrairement à ce qui avait été suggéré au départ sur les réseaux sociaux, cette explosion, si elle a bien eu lieue, ne s’est pas déroulée sur l’île de Montréal, a confirmé la police.

«C’est peut-être à Valleyfield», a expliqué Jean-Pierre Brabant, de la police de Montréal, sans en savoir plus sur les causes de cette possible explosion.

On aurait entendu le bruit de l’explosion en Montérégie et même jusqu’en Ontario.

Selon une entrevue réalisée par CTV d’un expert en astronomie, Andrew Fazekas, tous les signes décrits indiqueraient qu’une météorite est entrée dans l’atmosphère.

Selon le rapport du RSOE EDIS : (trad. Google)

Event date: 06:48:11 AM 27/11/2013

Un bruit sourd et secouant dans l’État de New York et du Canada , près de Montréal ont stimulé un flot de spéculations sur un tremblement de terre ou un météore , mardi soir. Tant le US Geological Survey et Séismes Canada dit qu’il n’était pas un tremblement de terre , mais les habitants n’étaient pas sûrs . » Quelqu’un at-il juste se sentir un tremblement de terre ? Ma petite maison juste secoué à Saranac « , a déclaré Casey Danika via Facebook . » Donc je mentalement défié ou quelqu’un d’autre ne pense que tremblement de terre? » Kelsey dit Tremblay, de Montréal via Twitter. » Felt comme une explosion , ou un tremblement de terre « court » , « La foi MacLeod dit sur ​​Facebook . » Est sorti et les voisins se demandaient ce que c’était . » D’autres ne savaient pas ce que c’était. « Saw éclair alors entendu et ressenti à Hudson « , a déclaré Caitlin de Montréal . » TRES forte a secoué la maison et les fenêtres crépitaient . » «Nous avons vu un flash bleu 1-2 sec longtemps à 07:30 suivie d’une forte détonation 10 min plus tard « , a déclaré Nora Hague de Saint-Lazare . Astronomie scénariste Andrew Fazekas a déclaré que l’événement était un » météore possible», et qu’il a été signalé à Ottawa , Ontario par Laval , Québec . Il a précisé à CTV qu’un météore est généralement autour de la taille d’une petite voiture et se déplace jusqu’à 60.000 kilomètres à l’heure » plus vite que la vitesse du son » ce qui provoquerait un boom sonique en entrant dans la partie inférieure de notre atmosphère . «Vérification encore rapport de météorites et Skycam chambres de compensation , mais rien , » dit-il via Twitter. » Peut être que demain parfois lorsque des images sont téléchargés . « 

Objet en approche pour aujourd’hui :

Nom : 2013 NJ Date : 25th November 2013 Distance Lune : 2.5 dimensions : 120 m – 260 m vitesse : 6.82 km/s Vélocité : 24552 km/h


Source : Le HuffPost Québec

Aucun commentaire: