Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2013

Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

Dieudonné se produira au zénith d’Orléans, dans le Loiret, le 11 janvier 2014 pour son dernier spectacle Le Mur. Plusieurs groupes politiques veulent faire annuler cette représentation. Parmi eux : les inénarrables « antifascistes » et le maire UMP de la commune.

Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans
(Larep.fr, 15 octobre 2013)

Le « comité antifasciste » du Loiret s’oppose au spectacle de Dieudonné à Orléans le 11 janvier 2014.

Dieudonné doit se produire au Zénith d’Orléans le 11 janvier. Un spectacle que le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret entend faire annuler.

« Ce n’est pas le spectacle d’un humoriste, c’est un meeting d’extrême droite tenu par un militant d’extrême droite », résume l’un des membres du comité, Eddy Talbot.

Dans les semaines et les mois qui viennent, « des actions visibles » seront menées à Orléans pour s’opposer à la venue de Dieudonné.

Ci-dessous, le communiqué du Comité antifasciste et antiraciste du Loiret :

Le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL) demande l’interdiction du show fasciste de Dieudonné.

Le 11 janvier prochain, Dieudonné compte venir faire son show antisémite et fasciste au Zénith d’Orléans. Pour le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret, c’est inacceptable. Car qui est Dieudonné ?

En 2006 il se promenait à la fête du FN ; en mai 2007 il serrait la main de Le Pen à son QG de campagne présidentielle ; en juillet 2008 il faisait baptiser une de ses filles dans une église catholique traditionaliste avec Le Pen comme parrain ; en décembre 2008, il faisait du négationniste Faurisson la star d’un spectacle meeting au Zénith de Paris. Alain Soral, idéologue d’extrême droite au parcours tortueux, conseiller spécial de Le Pen pendant un temps, est devenu son mentor.

En 2009, à l’occasion des élections européennes ils franchissent tous deux un pas supplémentaire avec la liste du Parti antisioniste, soutenu par divers groupes d’extrême droite comme Égalité & Réconciliation d’Alain Soral ou le Centre Zahra (soutenu et financé par les dictatures syrienne et iranienne). Le 31 mai 2009, en pleine « campagne », les supporters nazillons de Dieudonné montrent leur vrai visage en coursant et tabassant des militantes et militants antifascistes sur un marché du 20e arrondissement parisien.

Aujourd’hui, Dieudonné loue régulièrement son théâtre de la Main d’Or au FN pour des formations de ce parti. Comme Soral il s’affiche avec le sinistre Serge Ayoub dit « Batskin », fondateur de Troisième voie dont les membres ont tué Clément Méric en juin dernier. Dieudonné n’est ni l’idiot utile, ni le clown triste de l’extrême droite la plus radicale : il en est un membre à part entière.

Le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL) va mener campagne pour l’interdiction du show fasciste de Dieudonné. Nous appelons toutes les organisations, partis, associations, syndicats qui se battent contre l’extrême droite à demander également cette interdiction à la mairie d’Orléans.

Pas de Zénith pour les fascistes !



Sur l’agression du marché des Pyrénées en 2009, pour rappel (qui agresse qui ?) :




Le spectacle de Dieudonné aura-t-il lieu à Orléans ?
(France3.fr, 25 novembre 2013)


La ville d’Orléans va t-elle interdire à Dieudonné de se produire au Zénith le 11 janvier prochain ? La question posée lors du dernier conseil municipal a fait réagir le maire UMP Serge Grouard qui va saisir le préfet sur la base du « risque de trouble public ».

En août dernier, la venue de l’humoriste, connu pour ses positions antisionistes, avait dérangé à Orléans. Mais à l’époque, rapporte La République du Centre, la mairie n’avait pas signifié son intention d’interdire le spectacle de Dieudonné. Vendredi soir, c’est un conseiller municipal de la majorité qui a posé la question de savoir s’il existait une possibilité de s’opposer à la représentation de Fixtrot [sic] en janvier prochain.

Le maire UMP Serge Grouard s’en remet désormais au préfet à qui il a demandé d’évaluer le risque de trouble à l’ordre public.



  • « Je crois qu’un certain nombre de propos ne méritent pas d’être tenus, surtout dans la période que nous vivons actuellement. » 



Serge Grouard

Aucun commentaire: