Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 nov. 2013

Double attentat-suicide contre l’ambassade d’Iran: le premier kamikaze identifié

Le premier kamikaze du double attentat meurtrier contre l'ambassade d'Iran au Liban est désormais connu. 

Il s'agit de Mouine Abou Daher, un jeune Libanais, originaire de la ville de Saida et un fervent partisan du cheikh salafiste, Ahmad al-Assir, recherché par la justice pour avoir provoqué des violences meurtrières dans cette ville et tué des militaires de l'armée libanaise.

Après avoir publié sa photo par l'armée libanaise, le père du kamikaze, Adnane Abou Daher, s'est rendu auprès des services de renseignements de l'armée libanaise dès qu'il a identifié la photo. 

Il a reconnu entre autre que son fils (né en 1992) a combattu dans les rangs des partisans d'Assir, durant les évènements d'Abra à Saida, avant de se rendre en Syrie pour y combattre aux côtés des groupes armés terroristes contre le pouvoir.

Dans son dernier message posté sur son compte Facebook, datant du 18 novembre dernier, et l'a intitulé «l'Immigré vers Dieu (je vous dis Adieu)», des illustrations des bannières d'al-Qaïda ornent son compte, ainsi qu'une annonce de la milice des «Ghourabas», (les étrangers) l'une de ses factions comprenant surtout des miliciens takfiris étrangers.

L'armée a également publié la photo du deuxième kamikaze qui était à bord de la voiture. Il y a de fortes chances qu'il soit lui aussi libanais.

Source : Al-Manar et french.alahednews.com

Aucun commentaire: