Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 juin 2013

Alerte sanitaire ! Attention charcuterie infectée !

La présence avérée de la bactérie Listeria dans des produits de la Charcuterie corse de l’Altu Pietralbincu a entraîné le rappel de l’ensemble de la production commercialisée entre Janvier et Avril derniers.

Les produits concernés

Dans un communiqué de l’entreprise Altu Pietralbincu, « les produits concernés ont été commercialisés uniquement sur l’île de Janvier à Avril 2013 sur le site de production et dans les épiceries de produits corses ».

Le communiqué à l’AFP précise par ailleurs, que ce sont les saucisses, copa, lonzu, panzetta et jambons, qui seraient infectés par la bactérie Listeria monocytogènes.

Les mesures d’accompagnement 

Suite à cette infection alimentaire, la charcuterie corse invite toutes les personnes ayant consommé ces produits et qui présenteraient des signes de listériose, à savoir de la fièvre suivie de maux de tête ou non, à consulter sans hésitation, leur médecin traitant.

Un suivi particulier est préconisé pour les femmes enceintes, les personnes âgées et/ou immuno-déprimées.

Pour ceux qui possèderaient encore des stocks chez eux, il est impératif de les détruire ou les retourner pour remboursement, recommande la société.

Le numéro 04 95 32 14 14 est mis à la disposition des consommateurs, par la charcuterie, afin de répondre à d’éventuelles inquiétudes.

Source Radins.com

Aucun commentaire: