Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 déc. 2012

Notre-Dame-des-Landes: plusieurs centaines de personnes manifestent à Nantes

Plusieurs centaines de personnes – 600 selon la police, 3.000 selon les manifestants – ont manifesté samedi à Nantes Contre la répression menée envers les opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes, a constaté une journaliste de l’AFP.

Derrière une banderole Contre la répression: outrage et rébellion ils se sont dirigés vers le centre ville commerçant où beaucoup de nantais faisaient leurs courses de Noël.

Ils ont défilé sans incident dans les rues bordées de magasins de luxe.

En revanche, arrivés au bord de la Loire, ils ont été arrêtés par les CRS qui les ont repoussés avec des grenades lacrymogènes. Ils se sont ensuite rendus devant la préfecture, où les CRS s’étaient postés, avant de se disperser.

Nouvelle manifestation contre la rigueur au Portugal


© ap.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Lisbonne, à l’appel des syndicats, pour protester une nouvelle fois contre la politique de rigueur menée par le gouvernement portugais sous la tutelle de l’UE et du FMI.
Le défilé organisé par la CGTP, la principale confédération syndicale du pays, a abouti en face du palais de la présidence de la République pour demander au chef de l’Etat, le conservateur Anibal Cavaco Silva, de ne pas promulguer la loi de finances pour l’an prochain.

Afin de ramener le déficit public à 4,5% du PIB, la coalition gouvernementale de centre-droit a adopté à la fin novembre un budget d’une rigueur sans précédent, marqué par une hausse généralisée des impôts.

Aluminium et mercure des vaccins liés à des maladies neurologiques selon des scientifiques et des associations

Jeudi, des associations ont reitéré leur appel aux autorités sanitaires concernant la présence de sels d’aluminium dans les vaccins. Deux membres de l’assocation E3M (malades de la myofasciite à macrophages et leurs proches) en étaient à leur 17e journée de grève de la faim.

Un communiqué du Réseau Environnement Santé (RES), invitant à une conférence de presse, se lisait comme suit :

« Depuis de nombreuses années, les métaux utilisés comme adjuvants vaccinaux défraient régulièrement la chronique. En effet, l’hydroxyde d’aluminiumest utilisé comme adjuvant dans de nombreux vaccins, à commencer par ceux qui sont obligatoires (diphtérie, tétanos et polio) et ceux qui protègent contre les hépatites A et B. L’éthylmercure connu sous le nom de thiomersal, sert quant à lui de conservateur, en particulier dans les vaccins contre la grippe.

L’agriculture dans le rouge

En 2012 il y a 2 suicides par jour chez les agriculteurs français. Les tickets d’alimentation fournis par les Restos du cœur ne permettent pas aux agriculteurs d’être rémunérés sur le lait. La France est choisie par la Chine pour produire du lait en poudre parce que les chinois pensent que l’on va retrouver notre compétitivité.

Si vous pensez qu’acheter bio suffit vous vous trompez. Les produits bio moins chers que les produits avec du beurre sont faits avec de l’huile de palme, une huile cancérigène et peu assimilable. Le lait a une quantité protéïque de 36 ‰ au lieu de 38 ‰. Les industriels ajoutent 2 à 3 % d’eau et fraudent aussi à ce niveau.

Le système économique mondial et le trafic de drogue

Il s’appelle Antonio Maria Costa, et il a déclaré récemment, sur France Culture, que l’argent de la Mafia avait permis le sauvetage de plusieurs banques. Etrangement, cette information ne fait pas la une.

Antonio Maria Costa est directeur de l’UNODOC (office des Nations unies contre la drogue et le crime).

Ahmadinejad : " L’Iran bientôt la 15ème économie mondiale"

"Prochainement, l’Iran sera la 15ème économie mondiale", a annoncé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du 10ème forum général, à Téhéran, des commandants et directeurs de la Base de Reconstruction «Khatam-al-Anbia» du corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

Massacre dans une école primaire américaine, 20 enfants tués



Vingt enfants et six adultes ont été tués par balle vendredi dans une école d'une petite ville du Connectictut (nord-est), l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, qui a profondément choqué les Américains.

Le président Barack Obama, très ému, peinant même brièvement à parler, a dénoncé un crime "haineux", soulignant que les victimes de l'école de Sandy Hook à Newtown, étaient "en majorité de beaux petits enfants âgés de 5 à 10 ans".

L’Etat reverse 6,3 millions d’euros aux Témoins de Jehovah

Le gouvernement français aurait-il pu s’épargner une dépense d’1,8 millions d’euros ? La question se pose alors que la bataille juridique qui opposait depuis quinze ans l’association des Témoins de Jehovah (TJ) à l’Etat français vient de trouver son épilogue. Prenant acte d’une décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de juillet 2012 qui demandait au gouvernement français de restituer les sommes saisies « indûment » dans le cadre d’un redressement fiscal controversé, l’Etat vient de s’exécuter, annoncent les responsables des TJ sur leur site.