Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2012

Iran : quatre mythes à déboulonner

Tentative concertée et plaisante, les médias internationaux dominants ont entamé une grosse opération consistant à dépeindre l’Iran comme un pays dangereux, anormal, bizarre et horrible qui cherche à développer des armes nucléaires dans le but d’anéantir Israël. Les Iraniens sont représentés sans vergogne comme des fanatiques, des terroristes et des gens non civilisés, l’Iran dans son entier étant dépeint comme un désert reculé où on ne trouvera pas la moindre trace de civilisation , d’urbanité ou de modernité.

Diaboliser et isoler l’Iran peut être vu comme une partie d’une campagne globale et multiforme pour ostraciser et avilir le monde musulman, campagne intensifiée depuis les attaques du 11 septembre qui ont été attribuées aux musulmans et ont provoqué la Guerre contre le Terrorisme.

Chine: un homme poignarde 22 enfants devant une école

Un homme a poignardé vendredi 22 enfants devant une école primaire dans le centre de la Chine, a déclaré un responsable local, alors que le pays a connu plusieurs attaques similaires au cours des trois dernières années.

L’assaillant « a été placé en détention », selon le porte-parole du district de Guangshan, dans la province du Henan.

« Vingt-deux élèves d’école primaire ont été poignardés, ainsi qu’un villageois adulte », mais aucune victime n’est décédée, a aussi indiqué ce responsable qui n’a pas voulu donner son nom.

Une intervention humanitaire en Syrie, il y a 150 ans

Une intervention humanitaire en Syrie ? Le prétexte humanitaire avait déjà été invoqué, en 1860… et par la France, pour intervenir militairement en Syrie, alors province ottomane. L’universitaire genevois Pascal Herren passe en revue dans cet article les véritables intentions de la France de Napoléon III, tout aussi peu avouables que celles de la France sarkozienne ou hollandiste. Il en rappelle aussi les conséquences, néfastes, qu’eurent à subir les populations de la région.Le 16 aout 1860, un corps expéditionnaire français débarque à Beyrouth. D’après Napoléon III, les militaires français allaient « rétablir l’ordre » en Syrie, alors province ottomane. Citée aujourd’hui comme « la première manifestation du droit d’ingérence à but humanitaire », cette intervention militaire servit en fait à accentuer l’emprise économique de la France sur la région.

La Cour des comptes fustige l'échec des politiques de lutte contre le tabagisme

"Il y a 5 à 6 fois plus de fumeurs chez les personnes en situation sociale difficile et le taux d'arrêt est deux fois plus faible", constate Anne-Laurence Le Faou, qui dirige la consultation de tabacologie à l'hôpital Georges-Pompidou.
"Il y a 5 à 6 fois plus de fumeurs chez les personnes en situation sociale difficile et le taux d'arrêt est deux fois plus faible", constate Anne-Laurence Le Faou, qui dirige la consultation de tabacologie à l'hôpital Georges-Pompidou. 
Les associations de lutte contre le tabac apprécieront, les fabricants et les buralistes plutôt pas. La Cour des comptes devait remettre à l'Assemblée nationale, jeudi 13 décembre, un rapport d'évaluation des politiques de lutte contre le tabagisme. Elle y pointe une discontinuité des décisions, un manque de contrôle, trop de poids laissé aux lobbies... et, au final, un résultat «décevant» et «inquiétant», puisque la prévalence du tabac, notamment chez les femmes et les jeunes, augmente de nouveau. 


L'Europe met en demeure la France de protéger ses ours bruns

C'est une victoire pour les défenseurs des plantigrades : la Commission européenne a envoyé à la France une lettre de mise en demeure pour avoir manqué à ses obligations de protection de l'ours brun dans les Pyrénées. Une première étape d'une procédure d'infraction qui pourrait aller jusqu'à la saisine de la Cour de justice.

Révélation : un document interne confirme la rentabilité du site de Florange

C’est un des sujets préféré des médias et des politiques en ce moment, une catastrophe au niveau emploi qui ,nous est servit en soupe durant la grande messe, et ô surprise, ce site est un des plus rentables d’Europe du nord… Quelle surprise!!! Plus sérieusement, on est ENCORE pris pour des billes avec cette affaire là!

Les traducteurs afghans de l'armée française seront accueillis en France sous conditions



Avec le retrait des forces françaises d’Afghanistan se pose la question de l’avenir des traducteurs afghans 
qui ont travaillé avec ces dernières.
Ce problème ne se pose pas uniquement à la France mais aussi à l’ensemble des pays membres
qui ont participé à la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF),
dont la mission doit prendre fin à la fin de l’année 2014.