Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 déc. 2012

Encore une petite avancée vers l'anéantissement de la virilité : pourquoi pas des talons hauts tant qu'on y est ?

Titre original : Le collant masculin débarquera-t-il en Europe ?

La mode a parfois du mal à descendre des podiums pour s'imposer dans les rues... Les "meggings" – comprendre la version masculine des leggings – réussiront-ils ce tour de force ? Selon plusieurs spécialistes du milieu, ces hybrides entre le panatalon et le collant pourraient être LA tendance de l'année 2013.

Un vrai "Dexter" a été exécuté en Floride

Manuel Pardo, un ancien policier de Miami qui se présentait comme un justicier, a été exécuté mardi 11 décembre en Floride (sud-est) pour le meurtre de neuf personnes, pour la plupart trafiquants de drogue, il y a près de vingt-sept ans, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de l'Etat. C'est la 42e exécution de l'année aux Etats-Unis, et la dernière programmée pour 2012, selon le Centre d'information sur la peine capitale. Les crimes de Manuel Pardo rappellent ceux du personnage de la série télévisée "Dexter", dans laquelle un policier de Miami traque et tue, pour son plaisir, des criminels. L'auteur des livres qui ont inspiré la série américaine, Jeff Lindsay, n'a jamais confirmé cette source d'inspiration.

Une centrale espagnole perd la trace de 200 fûts radioactifs

Où sont passés les déchets de la centrale atomique d'Ascó ? Le Conseil de sécurité nucléaire envisage des sanctions après avoir constaté que les responsables du site ignoraient le lieu de stockage de 233 sources radioactives, dont certaines présentent un risque élevé.

Le CSN tire la sonnette d'alarmeInspiré du modèle américain NRC (Nuclear Regulatory Commission), le système de contrôle des centrales nucléaires espagnoles impose un suivi rigoureux de tous les éléments radioactifs utilisés pour la production d'électricité.

Dans son dernier rapport, l'organisme tire la sonnette d'alarme : selon les inspecteurs du Conseil de sécurité nucléaire (CSN), 233 sources radioactives encapsulées provenant de la centrale d'Ascó auraient disparu des documents du programme de gestion des déchets.

IRRADIATION DES ALIMENTS : COMBIEN DE FRAUDES EN FRANCE?

Malgré des risques sanitaires non négligeables liés à la consommation d'aliments irradiés, le contrôle des denrées commercialisées en France est quasiment inexistant.

Le Collectif français contre l'irradiation des aliments dénonce cet état de fait et interpelle les candidats aux élections sur ce laxisme dans l'application de la loi. Il questionne par ailleurs la
réglementation existante, en particulier les dérogations françaises et l'absence de recherches quant aux risques sanitaires.

L'irradiation des aliments consiste à soumettre les produits à un rayonnement gamma de très haute énergie (généralement issu du Cobalt 60) ou à un faisceau d'électrons de très haute énergie. Deux directives européennes déterminent la liste de produits pour lesquels l'irradiation est autorisée (herbes aromatiques, épices, condiments alimentaires) et l'obligation d'étiquetage. La France, a obtenu des dérogations pour de nombreux produits supplémentaires : oignon, ail, échalote, légumes et fruits secs, flocons et germes de céréales pour produits laitiers, farine de riz, gomme arabique, volaille, cuisses de grenouilles congelées, sang séché et plasma, crevettes, ovalbumine, caséine et caséinates (additifs alimentaires). 

Santé : l'impact des insectes génétiquement modifiés

Pour lutter contre les maladies transmises par les moustiques, une entreprise anglaise, Oxitec, veut diffuser dans la nature des moustiques génétiquement modifiés. Alors que les vaccins font défaut, la technologie est en passe de séduire le Brésil.

Fin septembre, la commission brésilienne CTN BIO , un organe consultatif du ministère des Sciences, spécialisé sur les questions de sécurité liées au génie génétique, prenait connaissance des derniers résultats du « Projet Aedes Transgéniques ». Créé par l’entreprise publique Moscamed , en partenariat avec l’entreprise biotech Oxitec, l’Université de Sao Paulo et la région de Bahia, ce projet vise à éradiquer le virus de la dengue en lâchant dans la nature des moustiques « aedes aegyptus », génétiquement modifiés. Deux premiers lâchers de moustiques transgéniques ont déjà été effectués dans la ville de Juazeiro, au Nord du pays.

L’UE accepte l’opposition syrienne comme un « représentant légitime »

L’Union européenne a accepté lundi la Coalition nationale syrienne de l’opposition comme un « représentant légitime » du peuple syrien. Le président de cette coalition Ahmed Moaz al-Khatib a rencontré les 27 ministres européens des Affaires étrangères.

Certains pays européens, France et Grande-Bretagne en tête, auraient voulu aller plus loin en qualifiant cette Coalition, créée le 11 novembre à Doha, comme le seul représentant légitime du peuple syrien. En guise de compromis, les partisans de la prudence ont accepté de parler de représentant légitime « du peuple syrien » et non, comme jusqu’ici, « des aspirations du peuple syrien ».

“Pourquoi je suis redevenue paysanne”

Perrine Hervé-Gruyer vit comme elle respire, au grand air, les mains dans les champs. Elle vient nous parler d’agriculture et de jardin, de pensée systémique et de permaculture.

Après un parcours de juriste internationale, Perrine Hervé-Gruyer crée, avec son mari Charles, la Ferme biologique du Bec Hellouin (Eure), en 2003. Paysanne, spécialiste de permaculture, Perrine a largement dépassé son objectif premier qui était de nourrir leurs quatre filles avec des produits sains, issus du travail de leurs mains.

Source: Fortune de souche

Le recyclage à Katmandou

Vidéo réalisée par des touristes :

Ingérence impérialiste en Syrie: La Russie dit « Niet » à la Libye II.. Point barre !…

On ne peut être plus clair ! La Russie dit Niet !… Ce sera Niet ! L’intox aux « armes chimiques » ne fonctionnera pas. La diplomatie russe triomphe et met en échec l’empire. Les accords de Genève (russo-américain) sur la Syrie doivent être approuvés à l’ONU en Février, juste après le sacre d’Obama 1er. L’empire a six semaines pour forcer la guerre, Poutine a dit que « la Russie défendra la Syrie jusque dans les rues de Moscou ». Pour attaquer la Syrie, il faut imposer un « zone d’exclusion aérienne », contre une nation équipée de S300 russes, ily a en ce moment une quinzaine de navires qui déchargent vivres, denrées, matières premières dans le port syrien de Tartous (enclave et port méditerranéen russe, que la Russie ne lâchera pas…).

RUSSIE • La loi Magnitski jette un froid dans les relations avec les Etats-Unis

(Crédit : AFP/ Hermitage Capital Management)
AFP
L’avocat fiscaliste Sergueï Magnitski, qui travaillait en Russie pour le Fonds d’investissement britannique Hermitage Capital Management, est mort en prison suite à des mauvais traitements en 2009. Les Etats-Unis ont donné son nom à la loi qui interdit de territoire américain de hauts-fonctionnaires russes considérés comme responsables de son calvaire. 

“La Loi Magnitski constitue une tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de la Russie », avait déclaré Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires Etrangères, au lendemain de l’adoption, le 7 décembre, par le Congrès américain, de la fameuse « liste Magnitski ».

PSA 1.500 départs en plus des 8.000 suppressions de postes annoncées en juillet

Le président du directoire de PSA Philippe Varin
Les syndicats de PSA Peugeot Citroën ont rejeté mardi la restructuration envisagée par le constructeur, dont l’addition a été soudainement alourdie avec l’annonce de plus de 1.500 départs naturels non remplacés d’ici à 2014, qui s’ajouteront aux 8.000 suppressions déjà annoncées.

La direction a précisé, lors d’un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire, qu’au total 11.214 suppressions de postes étaient envisagées entre mai 2012 et mi-2014. Car aux 8.000 suppressions annoncées en juillet s’ajouteront plus de 1.500 départs naturels (décès, retraite, etc.) non remplacés, ainsi que des départs liés à un plan de départs volontaires mis en oeuvre en 2012, ont rapporté des syndicalistes.

Mediator: Servier mis en examen pour homicides et blessures involontaires

© afp.
Le fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, a été mis en examen mardi pour homicides et blessures involontaires dans le cadre d’un des volets de l’enquête sur le Mediator conduite à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec un cautionnement de 75.000 euros, a précisé cette source.

Le fondateur des laboratoires Servier est déjà mis en examen pour tromperie et escroquerie dans un autre volet de l’enquête. M. Servier a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires sur le fondement de premières expertises judiciaires rentrées au dossier.

Trois arrestations liées au scandale du Libor

Trois Britanniques ont été arrêtés mardi en Angleterre, dans les environs de Londres, en lien avec le scandale de manipulation du taux interbancaire Libor.

Un porte-parole de l’Office britannique de lutte contre la délinquance financière (SFO) a précisé que c’était «la première fois» que des personnes étaient arrêtées dans le cadre de cette affaire. Plusieurs grandes banques, dont UBS et Credit Suisse, sont suspectées d’avoir manipulé le taux de référence Libor à leur profit.

La Corée du Nord réussit un tir de missile balistique, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit

La Corée du Nord a lancé mercredi 12 décembre une fusée dans l'espace, pour la première fois apparemment avec succès, faisant fi des mises en garde de Washington et de ses alliés, qui ont dénoncé un tir de missile balistique justifiant une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Nicolás Maduro, dauphin et intime de Chávez

Juste avant de retourner se faire opérer à La Havane dimanche 9 décembre, Hugo Chávez a clairement désigné Nicolas Maduro, son vice-président comme son successeur s'il devait ne pas pouvoir reprendre son poste

Le maître indien du sitar Ravi Shankar est décédé


Le père de Norah Jones, qui a influencé de nombreux artistes occidentaux dont Les Beatles et les Rolling Stones, avait 92 ans.
Il était connu internationalement depuis les années 60, lorsqu'il influença de nombreux musiciens de rock en quête de nouvelles sonorités. Ravi Shankar est décédé à l'âge de 92 ans dans un hôpital de San Diego, en Californie, a annoncé mardi sa famille dans un communiqué.

Téléphones portables : Les conséquences d’une surconsommation

Alors qu’il n’existaient pas il y a 15 ans, les téléphones portables sont aujourd’hui partout : nouvelles fonctionnalités, nouveaux usages, ils semblent indispensables. Depuis le début des années 2000, chaque année il se vend en moyenne plus de 20 millions de téléphones. Des téléphones supplémentaires qui viennent souvent en remplacer un acheté à peine 20 mois plus tôt et… qui fonctionnait encore !