Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 déc. 2012

Chavez n'a plus que deux ou trois mois à vivre

Le président vénézuélien Hugo Chavez, atteint d'une récidive de son cancer, n'a plus que deux ou trois mois à vivre, a déclaré sur la radio colombienne RCN le médecin vénézuélien Jose Rafael Marquina résidant aux Etats-Unis.

Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats


Fontenay les briis CGT

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.
Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, FO, etc, et à divers comités d’entreprises – souvent des entreprises publiques.
Et, vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises, « je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité ».
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :

D'après JSS News, le Croissant remplace la croix gammé...


Aujourd'hui le site d'information sioniste JSS news nous offre un article, véritable concentré de propagande anti fasciste et islamophobe en réaction aux propos du chef du Hamas. Nous n'en attendions pas moins de leur part! Selon JSS, « Cette question volontairement provocatrice est la résultante des commentaires hallucinants qui sont entendus ici et là dans les médias israéliens suite au discours de Khaled Meshaal à Gaza. » La Rédaction du NE

Hitler voulait-il réellement supprimer les Juifs ? – Par Shraga Blum

Cette question volontairement provocatrice est la résultante des commentaires hallucinants qui sont entendus ici et là dans les médias israéliens suite au discours de Khaled Meshaal à Gaza. En épluchant les archives politiques, diplomatiques et journalistiques des années de l’entre deux-guerres on ne

Un conseiller juif ultra-orthodoxe coupable d'abus sexuel

NEW YORK — Un conseiller spirituel de la communauté juive ultra-orthodoxe de New York a été reconnu coupable lundi d'abus sexuels répétés sur une adolescente qu'il avait suivie pendant trois ans.

N. W., 54 ans, dont la peine sera prononcée le 9 janvier, a été reconnu coupable d'avoir à «de nombreuses reprises» abusé sexuellement de l'adolescente, la plupart du temps dans son bureau, entre 2007 et 2010.

Michel Slitinsky. Le "tombeur" de Papon est mort


L'ex-résistant (comme ils aiment se faire appeler NDLR) Michel Slitinsky, dont les recherches ont servi de fondement aux poursuites contre Maurice Papon, seul haut fonctionnaire français condamné pour son rôle dans la déportation des Juifs, est mort samedi à l'âge de 87 ans.

Bordelais et fils de Juifs ukrainiens rescapé d'une rafle et ancien résistant, il avait conduit l'ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde (1942-44) devant la cour d'assises de la Gironde en réunissant des milliers de documents qui avaient révélé sont rôle dans la déportation de Juifs de Gironde sous l'Occupation.

Lieberman : l'UE suit une politique hostile aux juifs, comme dans les "années 30"

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a accusé mardi l'Europe de suivre une politique hostile aux juifs comme à la "fin des années 30" à la suite de la condamnation par l'Union Européenne de projets de nouvelles colonies israéliennes.

Ces déclarations risquent de refroidir un peu plus les relations entre l'Europe et Israël. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a accusé mardi l'Europe de suivre une politique hostile aux juifs, à la suite de la condamnation par l'Union Européenne

Le voile "levé" sur la franc-maçonnerie

Dans le cadre de l’anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat, datant du 9 décembre 1905, le temple maçonnique de Saint-Germain-en-Laye, nous a ouvert, hier matin, ses portes. « Nous sommes les sentinelles de la laïcité et les plus ardents défenseurs de cette loi qui garantit à la fois la liberté de conscience et la liberté religieuse », explique Hervé Quinquis, l’un des frères du Grand Orient de France (GODF)

L’occasion est donnée de comprendre comment fonctionne cette institution plutôt discrète, mais qui

Une lentille de contact intègre un écran LCD


La réalité rejoint encore une fois la fiction. Un laboratoire belge travaille sur une lentille de contact intégrant une technologie d'affichage LCD.

Le CMST (Centre for Microsystems Technology) de l'université de Gand (Belgique) vient de présenter un prototype de lentille souple intégrant un système d'affichage souple LCD. Encore au stade de concept (mais concret), cette lentille démontre les progrès réalisés dans le domaine des écrans souples.

Un pneumologue prend la défense des moteurs diesel

De plus en plus incriminé dans les épisodes de pollution atmosphérique, le Diesel fait actuellement l'objet de vives critiques de la part des écologistes et de certains médecins dénonçant son rôle dans l'apparition de crises d'asthme, de cancers du poumon ou encore de maladies cardio-vasculaires. Mais aujourd'hui dans le Figaro, un pneumologue, Michel Aubier, membre de l'Académie de médecine, prend la défense du diesel.

Une fois n'est pas coutume, un médecin, de surcroit un pneumologue, membre de l'Académie de médecine, prend aujourd'hui la défense des moteurs diesel. Le Figaro reprend en effet les propos du Pr Michel Aubier qui juge que "le problème actuel,

Ce que gagnent vraiment les patrons les mieux payés de France

Selon les données collectées par Proxinvest, la rémunération globale des dirigeants du CAC 40 a progressé, l'an passé, de 4% en moyenne.

4,24 millions d’euros. C’est en moyenne la rémunération globale perçue en 2011 par les patrons du CAC 40, selon les données obtenues par Proxinvest. Cette société qui s’appuie sur des sources publiques estimées fiables a ainsi calculé que les émoluments perçus par les dirigeants des 40 plus grosses entreprises cotées de France a progressé, l’an passé, en moyenne de 4%. C’est la troisième année consécutive de hausse après les baisses observées en 2007 (-17%), 2008 (-25%) et 2009 (-14%).

La Chancellerie demande la levée de l'immunité parlementaire de Le Pen

En cause : des propos de l'eurodéputée et présidente du Front national liant les prières de rue et l'Occupation.

Le ministère de la Justice a transmis au Parlement européen une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, a-t-on appris mardi auprès de la Chancellerie.

Cette demande est liée aux propos de Marine Le Pen, le 10 décembre 2010 à Lyon, faisant un parallèle entre les prières de rue et l’Occupation,

Buisson : "La dissolution de l'Assemblée est probable"

VIDÉO. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy mise sur un échec de François Hollande qui selon lui ne pourra pas gouverner longtemps dans ces conditions.

Le gourou très droitier de Nicolas Sarkozy est de retour. Patrick Buisson, plutôt discret d'habitude a donné une interview ce matin à Europe 1. L'ancien directeur du journal d'extrême droite "Minute" estime notamment que François Hollande va être dans l'obligation de dissoudre l'Assemblée nationale.

Pauvreté: Ayrault annonce une augmentation de 10% du RSA d'ici 2017

C'est la principale annonce de la conférence nationale contre la pauvreté. Le Premier ministre a annoncé mardi l'augmentation de 10% du RSA-socle d'ici 2017. 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi 11 décembre l'augmentation de "10%" du RSA-socle d'ici 2017. "En dix ans, il devra avoir retrouvé son niveau relatif d'origine", a-t-il précisé. 

Le Premier ministre s'exprimait à l'occasion de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté, qui se tient à Paris, au Conseil économique social et environnemental (CESE). 

Pilpa : la justice annule le plan social

La justice a annulé mardi le plan social accompagnant la fermeture annoncée du glacier carcassonnais Pilpa et le licenciement des 122 salariés par le propriétaire de l'usine, le géant européen de la glace R&R, ont indiqué les représentants du personnel.

Le juge des référés de Carcassonne a constaté que le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) présenté par la direction "est manifestement insuffisant dans les mesures de reclassement proposées au regard des moyens du groupe" et que

Montauban. La CGT se lance dans le combat

Entre le 15 et le 31 janvier auront lieu les élections par correspondance des délégués à la commission mixte paritaire de la production agricole.

3500 électeurs environ sont concernés.Dans cette perspective, la CGT a organisé ce mercredi 5 décembre une conférence de presse et une distribution de tracts au rond point devant la MSA.

Grève à la centrale à charbon Lucy 3

La centrale thermique Lucy 3, à Montceau-les-Mines, capable d'alimenter en électricité la moitié de la Saône-et-Loire, est à l'arrêt depuis lundi soir, en raison d'une grève contre la fermeture de l'établissement en 2014, a-t-on appris auprès de la CGT et de la direction. "La production électrique est interrompue pour 24 heures" et devrait reprendre à 5H00 mercredi, a déclaré à l'AFP Pascal Raudet, secrétaire (CGT) du comité d'entreprise du site. Cet arrêt de la production n'engendrera pas de perturbation dans la distribution d'électricité, selon Alain Hurel, directeur de Lucy 3.

ArcelorMittal : l'usine de Basse-Indre bloquée jusqu'à vendredi

Les syndicats CGT, CFDT et FO de l'usine de Loire-Atlantique ont décidé de prolonger leur mouvement de grève, entamé lundi matin, jusqu'à vendredi.

Les syndicats CGT, CFDT et FO de l'usine ArcelorMittal de Basse-Indre ont décidé, lundi 10 décembre, de prolonger leur mouvement de grève, entamé le matin, jusqu'à vendredi matin.

PSA: CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA pas d'accord non plus

Outre la CFDT et la CGT, les autres organisations syndicales de PSA Peugeot Citroën (CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA) "ne cautionnent pas l'ampleur" de la restructuration, selon un texte commun élaboré pour le comité central d'entreprise (CCE) ce mardi.

"Nous constatons des incertitudes sur les effectifs, les organisations cibles et le fonctionnement de l'entreprise à moyen terme", ont écrit les syndicats, alors que les élus doivent être informés

PSA: la CGT et la CFDT dévoilent des contre-plans sociaux


Apport au capital, meilleure allocation de la production, baisse du temps de travail, création d'un pôle inter-entreprises... A la veille de la remise du rapport Secafi mardi, la CGT et la CFDT ont formulé plusieurs propositions pour assouplir le plan de restructuration souhaité par la direction.

A la veille de la remise du plan Secafi, les syndicats CGT et CFDT de PSA ont avancé lundi une série de propositions pour contrer " le plan Varin ", plan qui prévoit la suppression de 8 000 postes dont 3 000 à Aulnay-sous-Bois.

Non au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

aeroport notre dame des landesL’association Contribuables Associés lance une pétition contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La facture est estimée, au bas mot, à 246 millions d’euros pour les contribuables.
L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un investissement d’avenir ?

L’opposition à la construction d’un nouvel aéroport international, près de Nantes, grandit de jour en jour. Tout d’abord auprès des habitants, qui vont être chassés, puis des militants écologistes et des élus verts, qui y voient une énorme dégradation de l’environnement, et maintenant des nombreux citoyens et experts, qui ouvrent les yeux sur ce qui semble être un gigantesque gâchis financier, qui va remplir les caisses d’une multinationale (Vinci) avec l’argent des contribuables.

Dans la tourmente, l'Europe reçoit le prix Nobel de la paix

L'Union européenne, représentée par une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement, dont François Hollande et Angela Merkel assis côte à côte, a formellement reçu, lundi 10 décembre, le prix Nobel de la paix qui lui a été décerné, le 12 octobre, pour son rôle dans la transformation "d'un continent de guerre en continent de paix". Paradoxalement, relève la presse internationale, cette récompense intervient alors que l'UE affiche un état d'effritement évident (Brookings).

Un ex-conseiller de Bush à la tête de l’Institut de la finance internationale

Tim Adams, ancien membre de l’administration de George W. Bush, a été nommé à la tête de l’Institut de la finance internationale (IIF) qui représente les intérêts des plus grandes banques du globe, a annoncé l’organisation de Washington lundi dans un communiqué.

L'emploi salarié chute au troisième trimestre

Quelque 41 700 emplois ont été détruits au troisième trimestre 2012 (– 0,3 % sur trois mois) dans les secteurs marchands, dont les trois quarts dans l'intérim, selon des estimations définitives publiées mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).