Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 déc. 2012

Antimissile: Qatar et Emirats commandent aux USA pour 7,6 milliards de dollars

Le Qatar et les Emirats Arabes Unis ont commandé aux Etats-Unis pour plus de 7,6 milliards de dollars de systèmes de défense anti-missiles, a indiqué mardi le Pentagone.

Les commandes de matériel fabriqué par Lockheed Martin ont été détaillées lundi soir sur internet par l'Agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité, qui a précisé en avoir informé le Congrès.

Aéroglisseur "made in Iran", dévoilé

L'aéroglisseur construit par les techniciens iraniens a été dévoilé, lundi, au cours d'une cérémonie, en présence du ministre iranien de la Défense.

"Tondar"(Tonnere) est conçu, conformément aux exigences de nos forces armées, qui demandent un plus haut niveau de célérité et d'agilité, quand elles sont en action, dans un environnement maritime", a affirmé le général de Brigade Ahmad Vahidi.

Fin du monde : le pape invite les chrétiens à ne pas écouter "les prévisions"

Alors que certaines prophéties annoncent la fin du monde pour le 21 décembre, Benoît XVI a invité les chrétiens, dimanche pendant la prière de l'Angélus au Vatican, à ne pas s'arrêter à "la curiosité pour les dates, les prévisions".

De la fenêtre de ses appartements, place Saint-Pierre, Benoît XVI a commenté l'Evangile du jour, dans lequel Jésus parle à ses disciples de son retour sur la terre, à la fin des temps, lorsque "le ciel s'obscurcira" et que "les étoiles tomberont du ciel".

Un réseau d’espionnage affilié au Pentagone prochainement

Des responsables militaires américains ont révélé que le ministère de la défense « Pentagone » planifie de mettre en place un réseau d’espionnage en envoyant des centaines d’espions supplémentaires hors des Etats-Unis.

Selon le journal américain Washington Post, le Pentagone cherche à former un réseau d’espionnage qui rivalise avec l’agence des renseignements centrale CIA dans une opération d’envergure visant à élargir les activités de la collecte des renseignements.

Brzeniski : " Les Etats Unis fortement discrédités"

L'ancien conseiller de la sécurité nationale des Etats Unis, Zbigniew Brzezinski, estime que "les Etats Unis ont largement perdu le respect que le monde leur manifeste" car "seuls huit pays ont décidé de les suivres alors qu'ils votaient contre le statut de la Palestine".

" Le plus grand défi qui s'oppose à Obama c'est de pouvoir récupérer les terrains perdus dans la politique extérieure et la sécurité nationale" a-t-il déclaré.

Et de poursuivre:"Obama devra définir en dernier lieu les objectifs des Etats Unis , ceux qu'ils faudrait atteindre via les moyens diplomatiques et économiques ou même militaires".

La Turquie bombarde le nord de l’Irak

Des avions de chasse turcs ont bombardé les régions frontalières avec l’Irak, provoquant d’importants incendies dans les forêts et les prés de la région.

Selon un responsable local à Souleymaniya, au nord Est de l’Irak, « des avions turcs ont repris leurs bombardements samedi minuit contre les Monts Kandil au nord de la circonscription », précisant que l’attaque a duré plus d’une heure. 

Le 7 novembre dernier, des témoins ont rapporté la mort de quatre civils dans un raid aérien par des avions turcs contre la même région.

Fusée nord-coréenne: l’armée russe en état d’alerte (Défense)

Les militaires russes intercepteront la fusée nord-coréenne si celle-ci s'écarte de sa trajectoire pour éviter que ses fragments ne tombent sur des sites d'importance en Russie, a annoncé lundi à RIA Novosti une source haut placé au sein du ministère russe de la Défense.

"En Extrême-Orient et sur d'autres territoires russes, tous les moyens de la DCA et les troupes radiotechniques, ainsi que les unités de missiles sol-air ont été mis en état d'alerte. Ces forces et moyens sont suffisants (…), mais ils seront renforcés, si nécessaire", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Des rebelles soudanais utilisent un camp de réfugiés au Soudan du Sud

Des rebelles soudanais utilisent un camp de réfugiés situé en territoire sud-soudanais comme base de repos et y recrutent des combattants, notamment des enfants, a affirmé mercredi à Juba Anne Richard, secrétaire d'Etat ajointe américaine.

C'est la première fois qu'un haut responsable occidental dénonce publiquement la présence au Soudan du Sud, et notamment dans le camp de Yida, de combattants de la branche Nord du Mouvement de libération des peuples du Soudan (SPLM-N), qui combat le gouvernement de Khartoum dans les Etats soudanais du Kordofan-Sud et du Nil-Bleu.

France-Algérie: demander excuses ou repentir est "dépassé" (ministre algérien)

Dahou Ould Kablia Le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia a jugé que demander à Paris excuses ou repentir pour son action coloniale "criminelle" en Algérie était "dépassé", dans un entretien paru jeudi.

"Se repentir, cela veut dire quoi? Demander des excuses, cela veut dire quoi aussi? Moi, sincèrement, je pense qu'il faut dépasser tout cela", a-t-il déclaré à titre "personnel" au quotidien francophone Le Soir, en pleine résurgence de la polémique sur les 132 ans de colonialisme français, à un mois environ de la visite d'Etat en Algérie du président François Hollande.

Un diplomate saoudien tué en plein jour à Sanaa

Un diplomate saoudien a été abattu mercredi en plein jour à Sanaa par des inconnus qui ont également tué son garde du corps, a indiqué une source diplomatique saoudienne.

Le diplomate, faisant partie de la section militaire de l'ambassade d'Arabie saoudite, a été tué dans le quartier de Hadda qui abrite la chancellerie saoudienne et de nombreuses ambassades.

Des inconnus portant l'uniforme des forces de la sécurité centrale yéménite ont ouvert le feu sur la voiture du diplomate, qui s'est renversée. Le Saoudien a été tué sur le coup, ainsi que son garde du corps, un policier yéménite, selon la même source.

Au moins 38 victimes dans des attaques antichiites en Irak

Au moins 38 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et une centaine blessées jeudi dans une nouvelle série d'attentat contre la communauté chiite en Irak, selon des responsables.

Dans la ville de Hilla, à 95 km au sud de Bagdad, deux bombes ont explosé au passage d'un groupe de fidèles revenant de la ville sainte de Kerbala, tuant 28 personnes et en blessant 85, ont indiqué la police et un médecin.

Iran: un chef de la police limogé après la mort en détention d’un blogueur

Le chef de la cyber-police de Téhéran a été limogé après la mort en détention le 3 novembre du blogueur Sattar Beheshti, a rapporté samedi le site internet de la police iranienne.

"Le général Esmaïl Ahmadi Moghadam, chef de la police iranienne, a limogé le colonel Saïd Shokrian, chef de la cyber-police de Téhéran, pour négligence, faiblesse et non contrôle suffisant de son personnel", selon police.ir.

Bakou hostile à une attaque contre l’Iran

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Eleman Abdallahyev, a démenti les allégations des médias selon lesquelles "l'Azerbaïdjan compte autoriser l'utilisation de son territoire par l'entité israélienne pour frapper les systèmes de missiles iraniens", soulignant que "son pays ne permettra à aucun tiers d'utiliser son territoire pour lancer une attaque militaire contre l'Iran".

L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections

L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé à une large majorité une résolution appelant Israël à ouvrir rapidement ses installations nucléaires pour qu'elles soient inspectées.

La résolution, approuvée lundi par 174 voix pour, six contre et six abstentions, appelle Israël à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) "sans délai" et à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

La vie privée des Libanais à la disposition des renseignements!

L’affaire des données des communications téléphoniques revient sur le devant de la scène après le refus de la commission judiciaire ad-hoc de donner son feu vert aux dernières demandes présentées par les services de sécurité.

Les services de sécurité ont en effet demandé à avoir accès aux messages (sms) échangés sur tout le territoire libanais sur une période remontant à deux mois avant l’assassinat, le 19 octobre 2012, du chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Wissam el-Hassan.

Les services de sécurité ont aussi demandé à avoir accès aux mots de passe de plusieurs comptes Facebook et internet. Une source proche de cette commission judiciaire a indiqué que la demande des services de sécurité violait clairement la Constitution et la vie privée des citoyens.

Contrat gazier entre l’Australie et « Israël »

La compagnie australienne Woodside Petroleum versera jusqu’à 1.25 milliard de dollars pour une participation de 30% dans le champ gazier Leviathan au large des côtes palestiniennes en Méditerranée.

Plusieurs compagnies étrangères se sont livrés une concurrence féroce pour gagner une participation dans ce champ, découvert en 2010 et dont les réserves sont estimées à 17 trillions pied carrés.

Selon Woodside Petroleum, plus grande compagnie pétrolifère australienne, l’accord comprend le paiement d’une somme primaire de 696 millions de dollars et de 200 millions de dollars lorsque les lois permettant l’exportation du gaz naturel liquéfié entreront en vigueur.

Wahidi: "Israël, plus affaibli que jamais!"

Pour le ministre iranien de la Défense, le général Wahidi, l'offensive de huit jours contre Gaza a prouvé une réalité, désormais, indéniable : "Israël est, plus que jamais, affaibli".

"Cette même entité qui est parvenue à vaincre les Arabes, pendant la guerre de six jours, a perdu, une première fois, la guerre de 33 jours, face au Hezbollah au Liban, une seconde fois, à Gaza, au terme de 22 jours, et sa dernière défaite remonte à il y a deux semaines. Le régime sioniste a cédé au bout de huit jours. Tout ceci révèle un paradoxe: plus l'aide économique et militaire occidentale s'élargit à Israël plus cela prouve que la puissance de l'entité sioniste n'est qu'illusion".

L’Iran capture un drone américain ayant violé son espace aérien

Drone américain de type ScanEagle capturé par les Gardiens de la RévolutionL'Iran a annoncé la capture d’un drone d'observation américain ayant violé son espace aérien au dessus des eaux du Golfe.

"Un drone américain qui survolait la région du Golfe Persique dans le but d'identifier et de rassembler des informations a été (...) capturé ces derniers jours grâce au système de contrôle des forces maritimes des Gardiens de la révolution dès son entrée dans l'espace aérien" de l'Iran, a annoncé mardi les Gardiens de la révolution dans un communiqué diffusé sur leur site Sepahnews.ir.

Arabie: crash d’un F-15 dans le Golfe et d’un Hawk dans le nord du royaume

Arabie/Chute de deux avions de combat en 2 joursUn chasseur-bombardier F-15 saoudien s'est abîmé par accident dans les eaux du Golfe et le pilote est porté disparu, a annoncé lundi le ministère saoudien de la Défense.

Selon une source du ministère citée par l'agence officielle SPA, "un accident s'est produit dimanche soir alors que l'appareil était en mission d'entraînement de routine".

Typhon aux Philippines: au moins 41 morts et plus de 50.000 personnes évacuées

Les Philippines subissent environ 20 tempêtes ou typhons majeurs chaque année, survenant pour la plupart pendant la saison des pluies entre juin et octobre. Bopha est le 16e cette année.MANILLE (Sipa-AP) -- Le typhon Bopha, un des plus violents de l'année aux Philippines, a balayé mardi le sud du pays, tuant au moins 33 villageois et soldats et provoquant d'importants dégâts matériels, selon un bilan provisoire des autorités locales. Plus de 50.000 habitants ont dû fuir en raison des inondations dues aux pluies torrentielles. Le bilan de ce typhon s'élève à au moins 41 morts.

Yémen/sud: 5 morts dans un accrochage entre l'armée et des protestataires

ADEN (Yémen) - Un accrochage entre des militaires yéménites et des hommes armés mardi dans le sud du Yémen, un foyer d'un mouvement séparatiste, s'est soldé par cinq morts, dont deux militaires, et 12 blessés, selon un nouveau bilan obtenu de sources médicale et militaire.
Un premier bilan faisait état de deux morts et de 10 blessés.

L'accrochage a eu lieu à Jalila, un village de la province de Dhaleh, où des habitants sont sortis dans la rue pour protester contre la création d'un nouveau point de contrôle de l'armée sur une colline surplombant leur village, ont indiqué des témoins.

Pédophilie rituelle: un conseiller spirituel hassidique jugé à New York pour abus sexuel

NEW YORK – La mère d’une adolescente accusant d’abus sexuel un conseiller spirituel de la communauté juive ultra-orthodoxe de New York a témoigné lundi qu’elle ne l’aurait jamais suspecté d’une telle conduite, vu les restrictions très strictes en la matière qu’impose leur communauté.

Le procès de Nechemya Weberman, 54 ans, qui a démarré la semaine dernière, a levé le voile sur la branche Satmar de cette communauté généralement très fermée, qui se concentre dans l’arrondissement de Brooklyn.

Thierry Meyssan : « Des terroristes syriens ont été formés par l’UCK au Kosovo »

Thierry Meyssan répond aux questions du news magazine serbe Geopolitika. Il revient sur son interprétation du 11-Septembre, sur les événements en Syrie, et sur la situation actuelle de la Serbie.

Geopolitika : Monsieur Meyssan, vous avez acquis la célébrité mondiale quand vous aviez publié le livre L’Effroyable imposture qui met en cause la version officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque terroriste du 11 septembre 2001. Votre livre a encouragé d’autres intellectuels à émettre leurs doutes sur ce tragique évènement. Pourriez vous brièvement dire à nos lecteurs ce qui s’est réellement passé ce 11 septembre, qu’est-ce qui a touché ou explosé dans le bâtiment du Pentagone : c’était un avion qui s’est écrasé ou bien autre chose ? Que s’est-il passé avec les avions qui se sont écrasé sur les tours jumelles, surtout avec le troisième immeuble à coté de ces tours ? Quel est le contexte plus profond de cette attaque, qui a eu des répercussions mondiales et a beaucoup changé le monde ?

Bienvenue dans la « zone libérée » d’Alep

JPEG - 19.9 ko
Bureaux du « Comité pour ordonner le Bien et
prohiber les actes impies » à Alep.
Grâce au soutien logistique de la France, les nouvelles autorités de la « zone libérée » d’Alep sont en train d’installer une dictature religieuse inspirée du modèle saoudien. La réalité est bien éloignée des discours lénifiants des présidents Sarkozy et Hollande sur la défense de la liberté et la promotion de la démocratie.

Le gouvernement français assure être en contact permanent avec les représentants des « zones libérées » en Syrie et leur fournir une aide logistique. Il déclare également œuvrer à ce que la révolution ne soit pas détournée par des islamistes.

Mission to Gaza : last photo release !

Dear all :


Here is the last photo-release of our friendly team association in Gaza

Medics have been collected in France and brought to Gaza the last week.
A team of volunteers with French doctors and volunteers is also there.

Film projections will be planned soon in Paris area for collecting funds
and inform the French public of the reality there.

Do keep the mobilization in a peaceful way from civilians to civilians.

Huge thanks to all of the donators.

Visit photo Gallery : 
https://www.facebook.com/pages/Perle-dEspoir/222057821210607?sk=photos_stream

Press agency : www.nationalemancipe.info