Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 nov. 2012

Video amateur de notre correspondant permanent à Gaza !

Chers lecteurs :

Notre correspondant permanent à Gaza (localité de Beit Lahour)
vient de nous fair parvenir sa dernière vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=oIpBnbnraCY

Elle a été tournée la nuit du 14 au 15 Novembre...
Les séquences de pilonnages filmées au smartphone par notre ami datent d'hier soir.

L'interview de ce père vient d'être réalisée à l'hôpital.
Ce que la TV pourrie sioniste et les médias de porcs Français vont s'empresser de supprimer.

Le bras de fer syndicats-patronat sur l'emploi a commencé

par Jean-Baptiste Vey

PARIS (Reuters) - Le bras de fer a commencé jeudi dans la négociation sur l'emploi, les syndicats critiquant un texte patronal qui organise selon eux la précarité au lieu de sécuriser les parcours professionnels des Français.

François Hollande a exhorté mardi les partenaires sociaux à trouver un "compromis historique" et leur a donné jusqu'à la fin de l'année pour y parvenir, faute de quoi le gouvernement présentera lui-même sa réforme, ce qu'il préfèrerait éviter.

Ford n'exclut pas de nouvelles suppressions d'emplois en Europe

Ford est prêt à fermer d'autres usines et à supprimer encore davantage d'emplois en Europe si la crise de la dette de la zone euro continue d'exacerber le phénomène de surcapacités dont souffre la région, a déclaré mercredi 7 novembre Alan Mulally, directeur général du constructeur automobile américain.

La situation sur les marchés européens reste "très volatile", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Berlin, s'exprimant deux semaines après que Ford a annoncé 6 200 suppressions de postes, essentiellement en Belgique et en Grande-Bretagne. "Nous ne savons pas si ['économie européenne] va se stabiliser ou si elle va continuer à se contracter", a ajouté Alan Mulally.

Iberia sabre 4.500 postes, les syndicats vent debout contre une "attaque brutale"

La compagnie aérienne espagnole Iberia, regroupée au sein d'IAG avec British Airways, a annoncé la suppression de 4.500 emplois, soit près du quart de ses effectifs, un plan dénoncé comme une "attaque brutale" et un "démantèlement" par les syndicats qui ont brandi la menace d'une grève.
Cette restructuration prévoit la "réduction de 4.500 emplois" sur un total d'environ 20.000 au sein de la première compagnie espagnole, a annoncé vendredi le groupe IAG, né en janvier 2011 de l'alliance entre British Airways et Iberia. 

Il prévoit en outre des baisses de salaires de 25 à 35% selon le syndicat UGT.

Renault : pas de fermeture d'usine contre plus de flexibilité

Faire des sacrifices pour rendre leur entreprise plus compétitive, c’est le deal que propose Renault à ses salariés. Une démarche qui pourrait bien faire des émules en temps de crise.

Renault, une bombe à retardement? La question est posée depuis que la direction de la marque au losange a mis le contrat entre les mains des syndicats : si les organisations acceptent d’ici à janvier de signer un accord de compétitivité, en vue d’une plus grande flexibilité, la direction s’engage à ne pas fermer d’usines en France« Donnant-donnant », disent les uns, alors que Renault vient de conclure un accord du même type avec les syndicats espagnols. A la clé, pas de chômage

Gironde: 100 emplois menacés par la fermeture d'un site de Mondi

La direction française du géant autrichien des papiers et emballages Mondi a confirmé jeudi envisager la fermeture de son usine de Saint-Jean-d'Illac (Gironde), qui emploie 100 personnes dans la grande banlieue de Bordeaux.
Mondi Lembacel a "engagé des consultations avec son comité d'entreprise concernant la réorganisation prévue et l'éventuelle fermeture de son usine de Saint-Jean-d'Illac", a annoncé l'entreprise dans un communiqué transmis à l'AFP jeudi, confirmant des informations parues dans des médias locaux. 

La candidate à la direction de la CIA : une inconditionnelle pro-israélienne



La candidate à la succession de David Petraeus à la tête de la CIA, Jane Harman est la favorite de l’Aipac, le lobby américain pro israélien.
Membre du Congrès américain, son nom a été proposé par le parti démocrate, après l’évincement de Petraeus pour un scandale lié à une relation extra conjugale.
Scandale d’espionnage pour Israël : travestir la justice américaine

Egypte: manifestation "nous voulons bombarder Israël"



Une manifestation s'est déclenchée ce Jeudi, au Caire, en face de la mosquée d'Omar Makram, où se situe le bâtiment de la Ligue arabe condamnant les attaques israéliennes contre la bande de Gaza.
Les manifestants ont scandé "le peuple veut le bombardement d'Israël» et «Les gens veulent briser le siège."

Les dessous de l’offensive israélienne contre Gaza


Alors que la première bataille avait pour objectif israélien déclaré de stopper les tirs de roquettes palestiniennes sur les colonies du sud de Gaza, celle-ci a été déclenchée pour empêcher la résistance palestinienne de poursuivre son armement. Preuve de plus que l’objectif de 2008 n’a pas été atteint jusqu’ici.

Comment Renault se prépare à démanteler ses usines en France

Officiellement, la direction de Renault s’engage à ne pas fermer d’usines en France si les syndicats acceptent de conclure un nouvel accord sur la compétitivité. Un accord qui ressemble davantage à un véritable plan d’austérité pour les salariés, assorti d’un chantage à l’emploi. Ou comment mettre en concurrence ses ouvriers français, espagnols, britanniques ou roumains, pour promouvoir des régressions sociales généralisées. De leur côté, les dirigeants et les actionnaires, dont l’État, continuent d’en profiter.