Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 oct. 2012

Dieudonné doit plus de 887.000 euros au fisc

L'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala est poursuivi par la justice qui lui réclame plus de 887.000 euros pour ne pas avoir payé tous ses impôts depuis quinze ans, a-t-on appris mercredi de sources judicaires, confirmant une information du groupe Centre France. La justice a ordonné la vente forcée aux enchères publiques d'un ensemble immobilier lui appartenant, situé près de Dreux, selon un avis d'enchères publiques porté à la connaissance de l'AFP.

Bientôt vers un éclatement du Royaume-Uni?

Un référendum d’autodétermination aura lieu en 2014 en Ecosse, ont fait savoir mardi les autorités britanniques. Cette décision met fin à des mois de tensions entre le gouvernement de Westminster et l’administration d’Edimbourg.

Manifestation à Istanbul contre la guerre

Depuis plusieurs mois, d’imposantes manifestations contre la guerre avec la Syrie ont eu lieu en Turquie, mais uniquement dans les régions arabe ou kurde. Jeudi 4 octobre 2012, pour la première fois, une ample manifestation a traversé Istanbul au cri de « Cette guerre n’est pas la nôtre ! »

Brésil : trois proches de l'ex-président Lula coupables de corruption

La Cour suprême du Brésil a reconnu, mercredi 10 octobre, trois des hommes les plus proches de l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva – son chef de cabinet José Dirceu, l'ex-président de son parti (Parti des travailleurs) José Genoino, et l'ex-trésorier du PT, Delubio Soares –coupables de "corruption active". Ils ont été reconnus coupables d'avoir participé à un vaste système d'achats de vote au Parlement par le PT lors des premières années de gouvernement de Lula (2003-2010). Les condamnations ne seront connues qu'à la fin du procès, qui peut durer encore des semaines.

Afrique du Sud : plus de 3 500 grévistes licenciés dans des mines

Le groupe sud-africain Gold One a annoncé mardi 9 octobre le licenciement de plus de 1 400 employés, tandis que le petit producteur d'uranium Atlatsa va se séparer de 2 161 mineurs, après une grève sauvage entamée dans les deux cas le 1er octobre.