Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 sept. 2012

L’Iran propose l’envoi d’observateurs arabo-iranien en Syrie

Téhéran a proposé lundi soir l'envoi d'observateurs des quatre pays, lors d'une réunion au Caire du "groupe de contact" quadripartite sur la Syrie (Iran, Egypte, Turquie et Arabie saoudite),

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, qui participait à cette réunion a également appelé à "un arrêt simultané des violences par les parties en présence, à un règlement pacifique sans intervention étrangère et à un arrêt de l'aide financière et militaire à l'opposition syrienne".

L’auteur des "Versets Sataniques" publie ses mémoires

Salman Rushdie, l’auteur des “Versets sataniques” en 1989, un livre diffamatoire portant atteinte à l’islam, a publié mardi ses mémoires sur une décennie vécue en cachette par peur d’être tué.

Dans une interview accordée à la BBC, Rushdie a dit : « Il est difficile de publier actuellement un livre critiquant l’islam, au moment les manifestations contre le film américain « innocence des musulmans » se multiplient ».

Le siège d'UBS France perquisitionné dans l'enquête pour «blanchiment de fraude fiscale»

Le siège français de la banque suisse UBS à Paris a été perquisitionné mercredi 19 septembre dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de « blanchiment de fraude fiscale » . Une dizaine d’enquêteurs du service national de douane judiciaire (SNDJ) ont investi les locaux de la banque, en compagnie du juge d’instruction parisien Guillaume Daïeff, chargé de l’enquête. Les bureaux de gestion des grandes fortunes seraient particulièrement concernés par cette visite.

Depuis la fin juin, plusieurs perquisitions ont été menées dans les locaux de la banque à Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Des salariés ont été placés en garde à vue. Elles ont conduit à deux mises en examen. UBS est soupçonnée d’avoir mis en place une double comptabilité, destinée à masquer certains mouvements de capitaux entre la France et la Suisse, et d’avoir permis à ses commerciaux suisses de démarcher des clients sur le territoire français.

Nouveaux massacres au Kenya à l’approche des élections

Cases en cendres, murs d’une école maculés de sang, fosses communes : ces images diffusées en boucle à la télévision ont rappelé de bien mauvais souvenirs aux Kényans, qui espéraient avoir tourné la page des violences ethniques et politiques.

Il y a cinq ans, à la suite d’une élection présidentielle au résultat contesté, deux mois de violences s’étaient soldés par plus de 1 200 morts et 600 000 déplacés. Si les années électorales sont souvent marquées par des affrontements au Kenya, ce bilan particulièrement sanglant avait choqué le pays et fait plonger son économie.

Quelques événements qui suivirent la signature du pacte germano-soviétique du 23 août 1939

23 août 1939 : Signature à Moscou du pacte de non-agression germano-soviétique. Pour l’Allemagne, Ribbentrop. Pour l’URSS, Molotov. Un protocole secret est annexé au texte de ce pacte. Il y est dit que les deux plénipotentiaires ont examiné au cours d’un entretien extrêmement confiant la question de la détermination des zones d’influence respectives en Europe orientale.

Les résultats de l’entretien intéressent les États baltes (Finlande, Estonie, Lettonie et Lituanie), la Pologne et la Bessarabie. En termes diplomatiques, il est dit que l’URSS aura les mains libres en ce qui concerne la Finlande, l’Estonie et la Lettonie, qu’elle se partagera la Pologne avec l’Allemagne et qu’elle pourra s’emparer de la Bessarabie, laquelle appartient à la Roumanie. L’Allemagne aura les mains libres en ce qui concerne la Lituanie, elle se partagera la Pologne avec l’URSS et elle se déclare complètement inintéressée par la Bessarabie. Le partage de la Pologne se fera sensiblement selon la ligne des rivières Pissa, Narev, Vistule et San. La formule diplomatique utilisée est :

FRÈRE OBAMA, OÙ ES-TU ?

Le MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) est en feu. La rage diffuse – même si elle est manifestée par une infime minorité – celle-ci est nettement anti-américaine. Les protestations au Caire ont atteint Sanaa au Yémen et même le Bangladesh. L’administration du président américain Barack Obama est perplexe à la limite de l’entendement. Il y aura vengeance. Que se passe-t-il réellement ?

À PROPOS DES VÉRITABLES VECTEURS DES MANIFESTATIONS ANTI-AMÉRICAINES DANS LES MONDES ARABE ET MUSULMAN

Flynt est apparu dans l’émission The Inside Story d’Al Jazeera la semaine dernière pour discuter de « ce qui alimente manifestations anti-américaines ? » dans le monde musulman. Il a également enregistré une vidéo, postée sur les sites Web de l’école de Penn State of International Affairs et Dickinson School of Law, sur le même sujet.

Comme Hillary l’a noté dans l’une de ses apparitions dans les médias la semaine dernière, les Américains « n’ont même pas commencé à s’attaquer à l’ampleur du défi auquel nous sommes confrontés (au Moyen-Orient) que les pays deviennent plus participatifs politiquement, et les gens ont une voix. » Dans ses apparitions, Flynt a examiné quelques-unes des raisons pour lesquelles les Américains sont si réticents à cet égard. Comme il l’explique dans la vidéo de Penn State,

Vers une opération nettoyage en Egypte ?

Les choses changent lentement mais sûrement en Egypte. Des procureurs ont récemment ordonné l’arrestation et l’extradition de l’ex-Premier ministre et vice-président Ahmed Shafik, avec d’autres responsables de l’ère Moubarak. L’enquête est centrée sur la corruption de l’ancien régime. Des fils de l’ex président Hosni Moubarak sont également impliqués dans ces procédures, surtout des transactions immobilières portant sur la vente illégale de biens de l’État.

Le Mossad au Maghreb : les services historiques que lui a rendus le Maroc

Il y a quelque temps, Jacob Cohen, un écrivain juif, français-marocain, connu pour ses écrits anti-sionistes a posté un article sur son blog qui a causé beaucoup d’émotion au Maroc.

Il a révélé qu’Andre Azoulay, un conseiller royal de l’ancien roi Hassan II puis de son fils Mohamed VI, était aussi un espion israélien. L’article expliquait qu’Azoulay qui avait 71 ans et venait de la ville septentrionale de Essaouira, faisait partie de l’organisation des sayanim du Mossad, un réseau mondial d’opérationnels juifs non israéliens.

Les autorités marocaines n’ont pas fait de commentaire officiel sur ce sujet délicat et Azoulay n’a pas démenti l’accusation. Mais les autorités ont répondu indirectement en annulant une conférence que Cohen devait tenir sur le sujet de la coexistence des Juifs et des Musulmans au Maroc. Cela a été ressenti comme une volonté d’empêcher toute discussion autour des accusations de Cohen contre Azoulay et d’une façon plus générale, autour de son dernier livre : le printemps des Sayanim.

Le déminage du Golfe: exercices US à l’adresse de l’Iran

Les forces américaines effectuent depuis dimanche des manœuvres militaires de grande envergure dans le Golfe pour le déminage, avec la participation de 25 pays. 

Dans un communiqué, le commandement central américain a indiqué que « des navires et des responsables de 30 pays dans six continents participent aux douzièmes manœuvres internationales de déminage ». 

"Reporters Sans Frontières", une création de la CIA?

L’ONG française Reporters Sans Frontières (RSF) , subventionnée par des agences du Département d’État nord-américain et dont les liens avec le renseignement nord-américain ont été démontrés, vient d’être exclue de la liste des quelques 60 Organisations Non Gouvernementales associées à l’UNESCO.

C’est la deuxième fois en exactement quatre ans que RSF est sanctionnée par l’UNESCO pour son manque d’éthique.

L’institution prestigieuse des Nations Unies lui a avait déjà retiré le mercredi 12 mars 2008 le co-parrainage de la Journée pour la liberté d’Internet pour cause de « tentatives visant à disqualifier un certain nombre de pays ».

Le Comité sur les Associés Non Gouvernementaux, un organe affilié au Conseil Exécutif de l’UNESCO, s’est réuni le 28 février dernier, pour étudier le reclassement des ONG qui collaborent avec l’UNESCO.

Liban: des milliers de musulmans répondent à l’appel Allégeance à toi ô Mohammad

Plusieurs milliers de personnes, femmes, enfants et hommes, voire des handicapés, dignitaires religieux chrétiens et musulmans toutes confessions confondues, se sont rassemblées lundi après-midi dans la banlieue sud de Beyrouth à l'appel du Hezbollah, pour dénoncer le film diffamatoire qui a déjà provoqué des manifestations de colère parfois meurtrières à travers le monde musulman.

"Amérique, grand Satan, Israël, ennemi des musulmans", ont scandé les milliers d'hommes, femmes et enfants dans les rues de Rweiss, un quartier de la banlieue sud de Beyrouth..