Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 sept. 2012

C'était un 14 septembre...

général victorieux, Bélisaire.
Le 14 septembre est le 257e jour de l'année du calendrier grégorien, le 258e en cas d'année bissextile. Il reste 108 jours avant la fin de l'année.


533 : entrée de Bélisaire dans Carthage.

1901 : Theodore Roosevelt devient président des États-Unis.

1960 : Naissance de l'OPEP.

Les mineurs sud-africains chantent : "Nous souffrons, mais personne ne nous écoute!"

La crise sociale qui secoue les mines sud-africaines s'est étendue encore et touche le numéro un mondial du platine Anglo American Platinum (Amplats). Des milliers d'employés convergent ce jeudi matin pour un meeting dans un stade. Les employés ont déjà annoncé le gel de toutes les activités.

Doux : l'usine de Graincourt bloquée par des salariés

Des salariés de l'abattoir Doux de Graincourt (Pas-de-Calais), placé lundi en liquidation judiciaire faute de repreneur, occupent leur usine depuis mercredi matin. "Plus de la moitié des 254 salariés a voté l'occupation de l'usine lors d'une assemblée générale mercredi à 11 heures", a déclaré à Fabrice Anot, délégué syndical CGT.

Hollande et Ayrault toujours en baisse dans les sondages

Une majorité absolue de Français (53 %) ne fait pas confiance au présidentFrançois Hollande, et c'est le cas aussi pour une majorité relative (48 %) à l'égard du premier ministre Jean-Marc Ayrault, selon l'observatoire CSA-Les Echos publié jeudi 13 septembre.

En un mois, le chef de l'Etat perd 6 points (43 % seulement lui font confiance pour"affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent actuellement au pays", 4 % ne se prononcent pas). Le chef du gouvernement en perd 7 (42 % seulement lui font confiance, 10 % sont sans opinion). Il s'agit de la premièreenquête d'opinion réalisée après l'entretien télévisé de François Hollande dimanche dernier.

Tous au Quai d’Orsay le dimanche 16 septembre, pour la Syrie !

Celles et ceux qui, en Ile de France, soutiennent la Syrie souveraine et/ou refusent l’alignement de la diplomatie française sur celle du Département d’État américain, celles ou ceux qui sont las des mensonges des médias alignés et/ou qui refusent que le Qatar devienne le port-parole du monde arabe, tous ceux-là sont invités à se retrouver le dimanche 16 septembre à partir de 15 heures au métro Invalides pour de là, et dans la mesure du possible, marcher vers le Quai d’Orsay où Laurent Fabius, après Alain Juppé, promeut une ligne de soutien aux terroristes islamistes et sert les intérêts des émirs et des néoconservateurs américains, en contradiction absolue avec ce qui fut la tradition diplomatique instaurée par un certain Charles de Gaulle.