Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 sept. 2012

Un amateur de cannabis veut passer aux assises pour montrer l’absurdité de la loi

Pierre-Michel Zipstein, 57 ans, est un type têtu : non content de planter du cannabis pour son usage personnel et de le revendiquer, il entend être jugé aux assises, et non en correctionnelle, histoire de démontrer l’absurdité de la législation en la matière. La Cour de cassation doit statuer aujourd’hui sur son cas. 

En août 2009, un hélicoptère de la gendarmerie avait repéré 29 plants chez lui à Carlucet (Lot). Poursuivi en correctionnelle à Cahors, il a plaidé, via son avocat, Me Francis Caballero, que la production de cannabis était, aux yeux de la loi, passible des assises. Il a donc réclamé d’être traduit devant des jurés. Mais le tribunal correctionnel a refusé et l’a condamné à douze mois de prison, dont six ferme. Mécontent, Zipstein a fait appel et soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, afin de saisir le Conseil constitutionnel. Cette QPC, transmise par la cour d’appel, qui en trouvait l’objet «sérieux», a été refusée par la 
Cour de cassation. 

Le Plan Brahimi

La presse occidentale salue la témérité de Lakhdar Brahimi qui relève le gant et accepte de remplacer Kofi Annan comme représentant spécial conjoint des secrétaires généraux de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie. En réalité, note Thierry Meyssan, sa mission est toute autre. À défaut de changer le régime de Damas, cet homme de confiance de l’OTAN est chargé de déclencher une guerre civile en Syrie.



Les radars pour les vélos: 35 euros si vous dépassez les 10km/h

Et un nouveau palier a été atteint, soit dans le domaine de la stupidité, soit dans la technique vicelarde pour trouver du pognon sur le dos du contribuable en lui sortant n’importe quelle excuse! Et dire qu’il va y avoir des flics spécialement dépêchés pour contrôler la vitesse des vélos… Attention, d’ici peu il va bien en avoir un pour lancer le contrôle de la vitesse des piétons, interdit de dépasser les 6km/h!!!

12 millions d’identifiants Apple volés … par le FBI !

Très grave! Allez-y, achetez du Apple, ce n’est qu’une des tentacules de « big brother »…

AntiSec donne à nouveau de la voix et comme à l’accoutumée, ce n’est pas pour lancer des fleurs au tout-un-chacun. Ils accusent le FBI de détenir de façon confidentielle près de 12 millions d’identifiants uniques de terminaux Apple!

Le FBI n’a pas tous les droits, mais d’après le collectif de hackers, il semblerait qu’ils aiment se les approprier. L’agence gouvernementale aurait donc constitué une gigantesque base de données que le groupe AntiSec a déniché. Pour corroborer leurs propos, un million de ces UDID (Unique Device Identifiers) a été dévoilé via Pasterbin.

C'était un 5 septembre ....

Portrait de Louis XIV en costume de sacre parHyacinthe Rigaud (1701)
Le 5 septembre est le 248e jour de l'année du calendrier grégorien, le 249e en cas d'année bissextile. Il reste 117 jours avant la fin de l'année.

1661 : Arrestation de Nicolas Fouquet.

1638 : naissance de Louis XIV, roi de France

1997 : décès de Mère Teresa, religieuse indienne, prix Nobel de la paix en 1979

Discours d’Ali Khamenei au 16ème Sommet du Mouvement des pays non-alignés

Au nom d’Allah, le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux

Louanges à Allah, le Seigneur des Mondes, paix et salut au grand prophète digne de confiance, à ses descendants infaillibles, ses compagnons élus et tous les prophètes et les messagers, Je souhaite la bienvenue aux honorables invités, aux dirigeants et aux délégations des pays membres du Mouvement des non-alignés, ainsi qu’à tous les autres participants de ce grand Sommet international.

Une terroriste syrienne dévoile des tortures et des meurtres de femmes kidnappées

Une Syrienne de 22 ans a avoué sur une chaîne de la télévision nationale avoir collaboré avec des groupes de terroristes armés à Duma, localité de la province de Damas, et avoir été complice dans l’enlèvement de femmes ainsi que des tortures dont elles faisaient l’objet au cours d’interrogatoires avant d’être assassinées.

Les aveux de Sabah Othman, une Syrienne de 22 ans née à Duma, ont été diffusés ce week-end par la télévision syrienne. Au début de ses déclarations, elle a dit s’être mariée à 14 ans et avoir été abandonnée par son mari trois ans après.

La Rochelle condamnée à verser 40 000 euros à Dieudonné

Le tribunal de commerce estime que l'annulation d'un spectacle de l'humoriste controversé constitue un préjudice.
Le tribunal de commerce de la Rochelle a condamné la société gérant le palais des congrès de la ville, l’Espace Encan, à verser plus de 40 000 euros à l’humoriste Dieudonné au titre de préjudices d’image et d’ordre financier, après avoir annulé une de ses représentations.

Paris: Hariri rencontre Joumblatt et Fabius

L’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s’est entretenu mardi soir avec le président du Front de lutte nationale (FLN), le député Walid Joumblatt, accompagné de son épouse Noura.

L’entretien qui a porté sur les derniers développements au Liban et dans la région a eu lieu dans la résidence de Hariri à Paris.

Peu avant la rencontre, Joumblatt a démenti au quotidien AsSafir que ces discussions soient liées à un changement dans sa position envers le gouvernement actuel (de Mikati) dont le FLN fait partie.

Une étrange fascination pour Hitler

Un commerçant indien a baptisé son magasin Hitler, suscitant l'indignation de la communauté juive locale. Cette affaire n'est pas une première en Inde. Réelle ignorance ou vicieuse stratégie marketing ?
Le Mahatma Gandhi n'aurait pas été content. Le héros de l'indépendance indienne et prix Nobel de la paix n'aurait pas aimé voir son portrait imprimé sur un T-shirt, entre Superman et autres fripes multicolores, dans la vitrine du magasin de Rajesh Shah à Ahmedabad, dans l'Etat du Gujarat. Au-dessus de la vitrine s'étale en effet en grandes lettres blanches le nom de la boutique : 'Hitler', avec le i surmonté d'une croix gammée rouge.

Le site Internet d’Al-Jazira piraté par des pro-Assad

Le site Internet d'Al-Jazira a été piraté mardi par des partisans du président Bachar al-Assad qui entendaient dénoncer la couverture du conflit syrien par la chaîne de télévision qatarie, son «soutien aux groupes terroristes armés, ses mensonges et ses fausses informations».

Un drapeau syrien et un communiqué dénonçant «les prises de positions d'Al-Jazira contre le gouvernement et le peuple syriens» sont apparus sur le site en langue arabe de la chaîne.