Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

31 juil. 2012

Histoires de salafistes...

Titre initial : Burqa : un contrôle d'identité tourne mal à Marseille

Des policiers, qui tentaient de contrôler l'identité d'une jeune femme voilée, ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes dans le IIIe arrondissement de la ville.

Quatre personnes ont été interpellées, dans la nuit de mardi à mercredi, à Marseille, pour avoir frappé des policiers qui souhaitaient contrôler l'identité d'une jeune femme voilée.

Les scouts en manque de chefs

Scouts de France
En pleine expansion, le mouvement veut renforcer son encadrement bénévole.

Les Scouts et Guides de France (SGdF) nagent en plein paradoxe. Alors que le nombre de demandes d'enfants et d'adolescents pour rejoindre le mouvement affluent, les chefs et les cheftaines manquent à l'appel. Faute de volontaires pour encadrer ces petits aspirants à la vie en groupe et au grand air, les listes d'attente s'allongent. Dans certaines villes, les futurs louveteaux doivent parfois attendre plus de deux ans avant de rejoindre l'association.Sur la Toile, les annonces s'accumulent : «Recherche urgente de deux chefs formés pour notre camp louveteaux», «camp des enfants - manque 4 chefs»…

L'ex-femme de Dutroux sera libérée sous condition

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile Marc Dutroux, va retrouver la liberté après 16 ans de prison, la justice belge ayant approuvé aujourd'hui son plan de réinsertion prévoyant qu'elle soit accueillie dans un couvent dans le sud de la Belgique.

Le tribunal d'application des peines (TAP) de Mons (ouest), qui se penchait pour la cinquième fois depuis 2007 sur une demande de libération conditionnelle de Michelle Martin, l'a autorisée à séjourner dans le couvent des soeurs clarisses de Malonne, près de Namur, a précisé l'agence de presse Belga. Elle devra également se "tenir à distance" des familles des victimes, qui s'opposaient à sa remise en liberté.

Un maire autorise la chasse au requin

Le député-maire de Saint-Leu à la Réunion a publié un arrêté autorisant "la chasse au requin bouledogue" sur le territoire maritime de la commune et proposant de racheter leurs prises aux pêcheurs, alors que leur commercialisation est interdite.

"La chasse au requin bouledogue est autorisée par tous moyens, y compris par chasse sous-marine, de jour comme de nuit, sur tout le territoire maritime de la commune de Saint-Leu placé sous la responsabilité du maire", indique l'arrêté municipal publié hier par Thierry Robert (MoDem). Ce territoire s'étend depuis le rivage jusqu'à 300 mètres au large et se situe intégralement au sein de la Réserve nationale marine de la Réunion.

L'éclairage artificiel de nuit favoriserait la dépression

La pièce est plongée dans le noir. Seule source lumineuse, celle d'un téléviseur, d'un écran d'ordinateur, d'un smartphone ou encore d'un voyant de veille sur le lecteur DVD. A première vue, aucun danger et pourtant... Une étude, dirigée par la chercheuse Tracy Bedrosian, de l'université d'état de l'Ohio, et publiée dans la revue Molecular Psychiatry, établit un lien entre l'éclairage artificiel nocturne et la hausse du taux de dépression chez l'homme, ces cinquante dernières années.

ça bouge chez les Francs-maçons !

Titre initial :  Le Conseil supérieur de la magistrature examine la mutation de Courroye

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) examine, mardi 31 juillet, la proposition de la chancellerie de nommer avocat général à Paris le très controversé procureur de Nanterre Philippe Courroye, qui crie au lynchage.

L’Inde investit dans le piment pour s’armer

Sur l'échelle de Scoville, qui permet de classer la force des piments, le bhut jolokia obtient plus d'un million d'unité, contre à peine 5 000 pour le Tabasco.

 En 2007, ce petit fruit originaire du nord-ouest de l'Inde a été distingué par Le Livre Guinness des records comme le piment le plus épicé au monde. Depuis, un fruit australien lui a ravi le titre, mais le piment indien continue de susciter l'intérêt, y compris de son propre gouvernement note The Guardian. Ses propriétés exceptionnelles pourraient bien en faire le prochain atout de l'armée indienne.

Le ministère de la défense indien investit en effet dans le petit fruit rouge pour équiper ses troupes.

Exemple de problème engendré par le cosmopolitisme.

Titre initial : Un pasteur américain refuse de marier un couple de Noirs

Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.

Que mangera-t-on dans vingt ans ?

A quels nouveaux aliments nos estomacs affamés devront-ils bientôt s'habituer ? Si l'on en croit la BBC, qui consacre un long article à la physionomie de nos menus d'ici vingt ans, notre régime alimentaire va être fortement bouleversé par la disparition de la viande, dont le prix pourrait doubler d'ici cinq à sept ans. Une flambée des prix qui fera des steaks et des filets mignons des "produits de luxe" inaccessibles à la plupart des foyers.

Pour pallier ce manque de protéines, nous pourrions vraisemblablement trouver dans nos assiettes de la viande de synthèse développée en laboratoire, mais aussi des insectes. Ceux-ci présentent en effet une valeur nutritive équivalente à la viande, pour un coût financier et écologique moindre. Une richesse déjà exploitée en Afrique et en Asie, mais qui l'est peu dans les pays occidentaux. Un constat qui devrait rapidement changer, pour la BBC, qui souligne ainsi que les Pays-Bas ont récemment investi 1 million d'euros dans la recherche sur les régimes à base d'insectes, pour préparer notamment une législation sur l'élevage d'insectes.