Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 juil. 2012

S&P’s abaisse la perspective de sept banques canadiennes


Source de l’image: paperblog.fr
L’agence de notation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi de stable à négative la perspective pour sept banques canadiennes, tout en maintenant leurs notes.

Cette décision est liée à l’augmentation des risques économiques et industriels pour les banques canadiennes, dont Nova Scotia (AA-), TD Bank (AA-), la Royal Bank of Canada (AA-) et la Banque nationale (A), a expliqué l’agence de notation financière dans un communiqué.

La hausse prolongée du prix des logements et de l’endettement des consommateurs contribue selon S&P’s à accroître les déséquilibres et la vulnérabilité du Canada exposé à une économie internationale généralement faible.

Espoir d’accord international sur le commerce des armes

Les négociations à l’ONU pour mettre en place le premier traité international sur le commerce des armes conventionnelles sont entrées vendredi en phase finale, avec l’espoir d’aboutir à un texte capable de moraliser ce marché de 70 milliards de dollars par an.

Les 193 Etats membres doivent se mettre d’accord avant vendredi minuit heure de New York (samedi 04H00 GMT) sur des règles du jeu. Elles obligeraient chaque pays à évaluer si les armes qu’il vend risquent d’être utilisées pour commettre des « violations graves des droits de l’homme », ou des attentats, ou d’être détournées au profit du crime organisé.

Polémique autour d’une loi espagnole interdisant l’IVG en cas de malformation

Le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, a déclenché une polémique cette semaine en annonçant qu’une nouvelle loi sur l’avortement, à l’agenda des députés pour la rentrée, interdirait l’interruption volontaire de grossesse en cas de malformation du foetus.

Le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, a déclenché une polémique cette semaine en annonçant qu’une nouvelle loi sur l’avortement, à l’agenda des députés pour la rentrée, interdirait l’interruption volontaire de grossesse en cas de malformation du foetus.

Air France : nouveau plan de sauvetage à l’étude pour éviter la cessation de paiement

Les organisations syndicales représentatives au comité central d’Air France se réunissent lundi pour étudier un nouveau montage financier visant à éviter la cessation de paiement, qui comprend un plan de départs volontaires, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

La réunion prévue lundi après-midi avec le mandataire judiciaire, chargé notamment de surveiller les comptes, se tient à la veille d’une session extraordinaire du CCE. Elle pourrait être décisive: l’absence d’une majorité sur la motion déboucherait sur la cessation de paiement, selon une de ces sources.

Sauvons Kokopelli…

Cela fait plus de dix ans que l’Association Kokopelli est victime de la mafia semencière et des tracasseries émanant des «tutelles» du Ministère de l’Agriculture. Elle fait peur aux pouvoirs en place non parce qu’elle vend des graines de tomates ou autres légumes, mais parce qu’elle prône l’autonomie, le jardinage familial, la véritable agro écologie, la production autonome de semences, la résistance des paysans du Tiers-Monde.

Elle commet sans cesse des crimes de lèse-majesté contre l’agriculture chimique, mortifère et cancérigène, et le contrôle des peuples par les multinationales de l’agrochimie et de la semence avec la complicité des dirigeants des nations qui ne sont que des pantins dans les mains de ces prédateurs.

Huile de palme : Cargill, 99e producteur certifié d’huile de palme en Indonésie…

Le négociant Cargill voudrait faire certifier toutes ses plantations de palmiers à huile indonésiennes, ainsi que ses usines de transformation, au label RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil).

La démarche a déjà été faite par 98 sociétés, a précisé Fadhil Hasan, le directeur de Gapki, l’association indonésienne de l’huile de palme, lors d’un séminaire en Australie. Six millions de tonnes d’huile de palme produites en Indonésie ont le label, sur 16,5 millions de tonnes exportées. 

Quand l’État français s’assied sur la liberté de la presse

Le président parle, les journalistes applaudissent. C’était en France, il y a peu. À la fin des conférences de presse du général de Gaulle, les journalistes applaudissaient. Ils ne le font plus aujourd’hui. Mais le président de la République règne toujours sur les médias français. Beaucoup trop, en fait, pour une vraie démocratie libérale. C’est comme ça depuis de Gaulle. Mitterrand ne s’est pas gêné, tout comme Chirac ou Sarkozy. Sous Hollande, rien n’a changé. Le changement, pour la presse, ce n’est pas maintenant. 

François Hollande a beau promettre du nouveau, il est comme les autres. Ainsi donc, quelques semaines après son élection, il vient de faire sauter le président de l’Audiovisuel extérieur de la France, Alain de Pouzilhac, à la tête de France 24 et RFI. Le même sort est réservé, d’ici peu, aux patrons de Radio France et France Télévision, Jean-Luc Hees et Rémy Pflimlin. Ils sauteront eux aussi. Perpétuant cette vieille tradition française : la nouvelle majorité dégomme les patrons du service public.