Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 juin 2012

Les voleurs s’arrachent les colliers en or


Porter un bijou précieux au cou dans la rue peut s’avérer risqué : le nombre de colliers à l’arraché explose. Les policiers s’organisent pour lutter contre ce fléau.


Les vols à l’arraché de colliers en or à Paris, en petite couronne et,  dans une moindre mesure, dans les grandes agglomérations de province ne cessent d’augmenter. Une hausse exponentielle liée à l’évolution du cours de la valeur refuge et à l’implantation toujours plus importante de commerces spécialisés dans le rachat de bijoux en or. Le phénomène n’en finit plus d’inquiéter policiers et gendarmes, d’autant qu’il semble difficilement jugulable. 

C'était un 28 juin...

Signature du traité de 1919, galerie des Glaces, château de Versailles.
Le 28 juin est le 179e jour de l'année du calendrier grégorien, le 180e en cas d'année bissextile. Il reste 186 jours avant la fin de l'année.

1495 : Bataille de Seminara.

1635 : La Guadeloupe devient une colonie française.

1919 : Signature du traité de Versailles.

MARINE LE PEN IRA EN ISRAËL EN SEPTEMBRE


Marine Le Pen ira en Palestine occupée en septembre 
Rivarol n° 3053 du 29 juin 2012:

Un voyage en Israël, avant la présidentielle, deLouis Aliot et du juifultra sioniste Michel Thooris, membre du FN et ancien syndicaliste de la police, laissait supposer que Marine Le Penpréparait activement son alya. Thooris avait même été présenté comme candidat dans la circonscription des Français de l’étranger, incluant Israël, avant que ses propos tonitruants en faveur des colons les plus extrémistes et du Grand Israël n’amènent Marine Le Pen à l’exfiltrer discrètement. Cela ne l’a pas empêché de se pavaner aux côtés de Me Collard le jour de son élection.

Le voyage a été préparé dans la plus grande discrétion et Marine Le Pen souhaitait que l’information ne fuite pas. Raté… Nous pouvons révéler à nos lecteurs que la visite à Vad Yashem figure au programme, ainsi que son accueil à la Knesset, le Parlement israélien.

Métro, boulot, libido zéro

Les vacances arrivent à grands pas. Heureusement pour la santé sexuelle de votre couple, le break estival étant souvent le meilleur moyen de se reconnecter au corps de l’autre. Car pendant l’année, la pression du travail et la fatigue qu’il engendre relèguent la vie sous la couette au second plan. Et réchauffe surtout les frustrations.

Dix mille euros de dommages et intérêts pour une vie sexuelle insatisfaisante. C’est ce qu’a obtenu une Française de son ex-mari, en 2011, après que la cour d’appel d’Aix-en-Provence ait jugé que des rapports sexuels fréquents entre époux étaient l’expression de l’affection qu’ils se portaient.

Le mari s’était défendu en expliquant qu’il désirait son épouse, mais qu’il était trop fatigué pour faire l’amour. Si cette affaire a fait sourire, elle pose aussi une vraie question : dans notre société où le travail demande toujours plus de disponibilité, où le prix de l’immobilier nous pousse à nous installer toujours plus loin de nos entreprises, où Internet cannibalise insidieusement nos espaces de liberté, quand trouve-t-on le temps d’avoir des rapports sexuels (de manière à peu près épanouissante) ?

Soupçons de conflits d'intérêts sur le marché des éthylotests

Les éthylotests seront obligatoires dans chaque voiture
en France à partir du 1er juillet. Crédits photo : ALAIN JOCARD/AFP
Le président de l'association I-Test qui a convaincu le gouvernement de rendre obligatoires les éthylotests dans les véhicules en France est également salarié de l'entreprise qui les produit.

Accessoire obligatoire dans les boîtes à gants de toutes les voitures à partir de dimanche 1er juillet, l'éthylotest est-il au cœur d'une affaire de conflits d'intérêts? Selon Sud-Ouest , l'association I-Test, qui a convaincu le gouvernement Fillon en février dernier de la nécessité d'installer cet équipement dans les véhicules, et l'entreprise Contralco qui les fabrique ont en commun un certain Daniel Orgeval. Ce dernier a la double casquette de salarié de Contralco et président de cette association à but non lucratif.

Valls n'augmentera pas le nombre de régularisations

Manuel Valls à Collobrières, dans le Var,
le 18 juin. Crédits photo : BORIS HORVAT/AFP
Le ministre de l'Intérieur annonce au Monde que les clandestins seront régularisés au cas par cas. Il exclut toute régularisation massive et prend comme repère le chiffre de 30.000 par an que réalisait le gouvernement Fillon.

Sur la régularisation des sans-papiers, Manuel Valls se place dans la lignée du gouvernement Fillon. Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi la préparation d'une circulaire sur la régularisation au cas par cas des clandestins étrangers, tout en excluant de dépasser le chiffre d'environ 30.000 régularisations par an en vigueur sous Nicolas Sarkozy.

200 000 euros pour deux jours de travail par semaine

Visiblement, la culture de la vertu salariale prônée par François Hollande dans les entreprises dont l'Etat est actionnaire peine à se diffuser.

La Saur, la troisième entreprise française de distribution d'eau, dont le Fonds stratégique d'investissement (FSI), organisme public, possède 38 % du capital, a porté à sa tête, le 22 mai, Michel Bleitrach, l'ex-président du directoire de Keolis, en remplacement de Joël Séché. Elle a, ce faisant, réglé sa crise de gouvernance, en mettant fin au long conflit qui opposait M. Séché, président et actionnaire de la Saur, aux autres actionnaires du groupe. Mais cette pacification s'est faite au prix fort.

Un blogueur algérien condamné pour appel au boycott de législatives



Un jeune blogueur a été condamné mercredi 27 juin à huit mois de prison avec sursis et 100 000 dinars (1 000 euros) d'amende à Alger pour avoir appelé sur le Net à boycotter les élections législatives du 10 mai.


Le tribunal correctionnel de Sidi Mhamed "condamne Tarek Mameri, 23 ans, à huit mois de prison avec sursis et à 100 000 dinars d'amende" pour "destruction de biens d'autrui, incendie de documents administratifs et incitation à l'attroupement", a annoncé la juge Assia Chekal.

Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux

La justice allemande a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant mardi 26 juin un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.

Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", indique un communiqué. "Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse", précise ce jugement qui n'interdit pas cet acte à des fins médicales.

Le pouvoir d'achat va baisser fortement en 2012

La pente va être rude. La photographie de l'économie française développée mardi 26 juin par l'Insee est très sombre. Au point mort lors des deux premiers trimestres de 2012, l'économie française ne redémarrerait que très mollement au second semestre (+ 0,1 % au troisième trimestre et + 0,2 % au quatrième trimestre). A partir de ce diagnostic, l'Insee estime que le produit intérieur brut (PIB) ne progressera que de 0,4 % cette année.

Si cette prévision se réalise, la France éviterait certes la récession, au contraire de l'Espagne et de l'Italie, mais, même si elle résiste, elle abordera 2013 quasiment sans élan. A la fin de l'année, l'acquis de croissance sera de 0,2 %, ce qui rend déjà presque caduque la prévision d'une hausse du PIB de 1,7 % en 2013, hypothèse sur laquelle était bâti le programme économique de François Hollandedurant la campagne.

De quoi on mourait jadis, de quoi on meurt aujourd’hui

C'est une petite institution dans le monde de la recherche médicale. Influente revue américaine lancée en 1812, le New England Journal of Medicine(NEJM) fête son 200e anniversairedepuis le début de l'année. A l'occasion de cette célébration a été publié le 21 juin un article décrivant, à partir des archives de la revue (qui, de trimestrielle à l'origine, est devenue hebdomadaire),l'évolution des maladies et des causes de mortalité en l'espace de deux siècles. Même si la Camarde est toujours au bout du chemin, on ne meurt plus aujourd'hui pour les mêmes raisons qu'autrefois – il arrive aussi que les maux incertains ou peu compris de jadis aient aujourd'hui trouvé des explications et appellations plus précises...

Ainsi, lorsque l'on consulte le document rassemblant, pour l'année 1811, les causes de la mortalité à Boston, ville où le NEJM a été créé, on retrouve certes dans les entrées des maladies bien connues, comme le cancer (5 morts sur 942), la diarrhée (15), la syphilis (12), la variole (2) ou le choléra (6). Mais les causes de décès les plus importantes, par le nombre de personnes impliquées, sont nettement plus floues, comme la fameuse "consomption" (221 morts) dont on retrouve plusieurs victimes dans les romans du XIXe siècle et qui recouvre essentiellement la tuberculose pulmonaire, ou bien les fièvres diverses et variées (116) parmi lesquels on compte le typhus. Les accouchements et leurs suites sont dangereux puisque, entre les enfants morts-nés, les fièvres puerpérales qui emportent les mères, les infections diverses auxquelles ne survivent pas les bébés et les "poussées dentaires" fatales, 135 décès leur sont imputables. On peut sans doute dénicher les accidents vasculaires cérébraux sous le vocable d'"apoplexie" (13) mais il est plus compliqué de deviner ce que recouvrent exactement les entrées "convulsions" (36), "faiblesse" (28), "déclin" (20), "mort subite" (25) ou "mortification" (10).

Les médias internationaux se rendent complices de la légitimation des colonies israéliennes

Accueil des journalistes dans une colonie juive pour une visite de propagande
 - La grande presse internationale, à de très rares exceptions près,
 a de tous temps été au service des plus puissants
Incroyable mais vrai : plus de 70 journalistes des principaux médias ont pris part à une visite des colonies israéliennes en Cisjordanie palestinienne jeudi dernier 19 janvier.

La chaîne nationale israélienne d’information télévisée, Arutz Sheva, a communiqué la nouvelle le jour suivant, en parlant d’une visite de la Samarie à laquelle s’étaient joints les médias étrangers, sur invitation du directeur du Conseil Régional de Samarie, Gershon Mesika, et du ministre de l’Information de la Diaspora, Yuli Edelstein.

Les participants étaient des journalistes de médias bien connus comme le Guardian britannique, l’agence Reuters et des reporters de France, Pologne, Chine, Allemagne, Amérique du Sud, Etats-Unis, Radio Londres et plusieurs chaînes de TV russes.

Aéroport de Nantes : humiliation avant embarquement pour les femmes voilées

(Photo : CCIF)
Pendant une dizaine de jours, des agents de sécurité obligeaient les femmes voilées à se dévoiler publiquement avant embarquement.

Depuis mi-juin, de nombreuses femmes voilées qui prenaient l’avion à l’aéroport de Nantes ont subi un véritable traumatisme. Au moment du passage du portique qui mène à la zone d’embarquement, prenant prétexte d’un texte de loi européen, les agents de sécurité de la société chargée de la sûreté aéroportuaire leur imposaient d’ôter publiquement leur voile sans leur laisser la moindre latitude ; ce qui implique pour ces dernières de se dévoiler devant une longue file de passagers et de rester sans voile tout le temps de l’inspection. Le simple dévoilement a été vécue par beaucoup comme une humiliation.

Nouveau crimes israéliens contre la population assiégée de Gaza

Le corps du petit garçon, Ali Al-Shawwaf, est préparé à la morgue
 de l’hôpital Nasser pour l’enterrement - Photo : Reuters/Ibraheem Abu Mustafa
Un petit garçon de quatre ans et un militant de Gaza ont été assassinés samedi alors que les forces israéliennes d’occupation ciblaient des zones au sud et au nord de Gaza. 

Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré que Ali Muatazz al-Shawwaf, âgé de 4 ans, a été tué et trois autres personnes blessés, dont une grièvement, par un raid aérien israélien dans le quartier Abasan à l’est de Khan Younis.

Un militant affilié au Comité Populaires de Résistance a également été tué dans un raid aérien à l’est de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé al-Qidra. La victime a été identifiée comme étant Khalid al-Burei, âgé de 25ans.

Dans le même temps, trois personnes ont été blessées à Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des agriculteurs se rendant sur leurs terres, ont indiqué des témoins.

Les gardes du corps de François Hollande ont oublié leurs armes

Les gardes du corps entourant le président français François Hollande au sommet de Rio avaient oublié leurs armes à Paris, a indiqué mardi une source proche du dossier. Ils n’avaient que leurs mains pour le protéger en cas d’attaque.

Les membres du GSPR, l’unité d’élite chargée de la protection du chef de l’Etat français, emportent habituellement une mallette sécurisée contenant des armes de poing. En arrivant à Rio le 19 juin, les gardes du corps se sont aperçus que la mallette était restée à l’Elysée.

Selon l’hebdomadaire satirique « Le Canard Enchainé », la protection de M. Hollande « s’est faite à mains nues ».

80 millions de dollars détournés dans une cyberattaque visant des banques

Une vague de cyberattaques visant des banques américaines, européennes et latino-américaines a permis à ses auteurs de récolter près de 80 millions de dollars, selon une étude publiée mardi par deux sociétés spécialisées dans la cybersécurité.

Selon cette étude de Guardian Analytics et McAfee, les auteurs de l’Opération Flambeur ont cherché à dérober entre 75 millions et 2,5 milliards de dollars de 60 banques dans le monde.

Le réseau a utilisé des techniques sophistiquées et visé des comptes en banque très fournis en Europe, avant de migrer vers l’Amérique latine puis les Etats-Unis, soulignent les sociétés, qui donnent un aperçu rare des cyberattaques pouvant viser les établissements financiers.