Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 juin 2012

Des écologistes lancent un cri d’alarme pour le fleuve Jourdain

Le fleuve Jourdain
AMMAN, 7 mai 2010 (IRIN) - Deux récents rapports rédigés par une coalition d’écologistes israéliens, jordaniens et palestiniens brossent un tableau bien sombre de l’état du fleuve Jourdain et exhortent à agir sans délai.

« Si des actions immédiates ne sont pas entreprises, le fleuve Jourdain sera asséché d’ici 2011 », a dit Baha Afaneh, coordinateur jordanien du Projet fleuve Jourdain de Friends of the earth au Moyen-Orient (FOEME), lors d’une conférence à Amman les 3 et 4 mai.

Selon un rapport de FOEME, ce fleuve autrefois majeur n’est plus aujourd’hui qu’un maigre cours d’eau, alimenté par des eaux salines et usées provenant d’Israël, de Jordanie et de l’Autorité palestinienne (AP).

La sonde américaine Voyager 1 se rapproche des confins du système solaire

La sonde américaine Voyager 1, lancée en 1977, est en voie de sortir de notre système solaire, a indiqué la NASA sans pouvoir dire quand le petit vaisseau spatial en sortira et deviendra ainsi le premier objet de fabrication humaine à voyager dans l'espace interstellaire.

Les lois de la physique font qu'un jour Voyager 1 deviendra le premier objet fabriqué par les humains à entrer dans l'espace interstellaire mais nous ne savons pas exactement quand, explique Ed Stone, responsable scientifique de Voyager à l'Institut de Technologie de Californie à Pasadena (ouest).

Les dernières données que nous recevons indiquent que Voyager 1 se trouve sans aucun doute dans une nouvelle région du système solaire où l'environnement change plus rapidement, poursuit-il dans un communiqué publié sur le site du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, responsable de la mission.
La sonde rencontre de plus en plus de particules chargées d'une plus grande intensité d'énergie provenant de l'au-delà de notre système solaire, un signe qu'elle se rapproche des confins.

Le nouveau Sans Concession est paru

Le Sans Concession de juillet vient de paraître. Comme d'habitude, des articles explosifs sur l'histoire de la seconde guerre mondiale et sur le national-socialisme. 

Pour le commander écrire à marie.pererou@gmx.fr ou sc-abonnement@gmx.com. Le numéro coûte 15 €.

Budget 2013 : hausse d’impôts et rigueur au menu

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre
Outre matraquage fiscal, le gouvernement Ayrault aurait prévu de stabiliser les dépenses de l’état durant 3 ans.

Outre matraquage fiscal, le gouvernement Ayrault aurait prévu de stabiliser les dépenses de l’état durant 3 ans.
C’est un avis de tempête fiscale qui s’annonce pour l’ensemble des ménages. On annonce la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, un tour de vis sur les niches fiscales, lesdonations, l’abaissement du seuil à partir duquel les successions sont taxables sans oublier la création d’une tranche super confiscatoire à 75% et le durcissement de l’ISF.

Ce ne sera pas tout : ces mesures seront suivies par d’autres en 2013, millésime durant lequel l’Etat devra trouver une trentaine de milliards € supplémentaires pour boucler un budget dont chaque ligne sera scrutée par Bruxelles. Hausse de la CSG et alignement de la fiscalité du patrimoine sur celle du travail sont au programme. L’effort demandé aux Français à compter du 1er janvier prochain sera encore plus important que celui exigé par le gouvernement Ayrault durant ses 6 premiers mois de règne.

C'était un 27 juin...

Jean Casimir-Périer. 
Le 27 juin est le 178e jour de l'année du calendrier grégorien, le 179e en cas d'année bissextile. Il reste 187 jours avant la fin de l'année.
992 : Seconde bataille de Conquereuil. Victoire du comte d'Anjou Foulques III Nerra sur Conan Ier de Bretagne.

1894 : Début du mandat de président de la République française de Jean Casimir-Périer.

1995 : Hamad ben Khalifa Al Thani devient émir du Qatar.

Les États-Unis et Israël tiendront le plus important exercice militaire conjoint jamais réalisé jusqu’à maintenant (en octobre 2012)

La mise en scène [si c'est une mise en scène!] vise à tester des systèmes anti-missiles balistiques et impliquera des milliers de soldats américains et israéliens face à une attaque simultanée de la Syrie de de l’Iran. Les militaires feront face à des dizaines et voire même des centaines de missiles en même temps.

La démonstration de force des États-Unis alliés aux Forces armées israéliennes enverra un message clair concernant de potentielles sanctions internationales.

Ces exercices militaires arrivent au moment où les pourparlers entre les puissances mondiales et l’Iran concernant son programme nucléaire sont arrêtés.


Source: timesofisrael.com via Conscience du peuple

CAC 40 : 40 groupes qui ne valent (presque) rien

Le CAC 40 nie toute perspective de croissance aux
entreprises françaises et valorise leurs marques à zéro. Copyright Reuters
La capitalisation de l’indice vedette de la Bourse de Paris se limite à 804 milliards d’euros, soit 1 fois seulement le total des fonds propres des 40 sociétés qui le composent. Un ratio qui recouvre néanmoins des situations très contrastées : ainsi les banques atteignent péniblement un ratio moyen de 0,5 alors que le secteur de la consommation dépasse les 2.

Les fleurons de l’économie française – les 40 sociétés cotées sur le CAC 40, l’indice phare de la Bourse de Paris – ne sont plus que des valeurs… à la casse. Avec une capitalisation globale de 804 milliards d’euros, le CAC 40 ne vaut pas davantage que les fonds propres des entreprises qui le composent, selon un rapport publié mardi par Ricol Lasteyrie. Autrement dit, la Bourse dénie toute perspective de croissance aux sociétés du CAC 40, et valorise leurs actifs immatériels – dont leurs marques – à zéro. Depuis six ans que le cabinet de conseil réalise cette étude, jamais le « price to book » (ratio capitalisation boursière sur fonds propres) n’était tombé à 1. Pas même au cours de la crise financière de 2008, ni durant la récession de 2009, quand ils oscillaient entre 1,2 et 1,4.

De faibles traces d’alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi

Plusieurs colas, dont les leaders Coca-Cola et Pepsi, contiennent de faibles traces d’alcool, révèle l’Institut national de la consommation (INC) après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi.

« Pour clore une rumeur persistante sur la présence d’alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l’alcool à des doses cependant très faibles, jusqu’à 10 mg par litre (près de 0,001% d’alcool) », selon un communiqué. Sur les 19 colas testés, neuf ne contiennent pas d’alcool (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price, U-Man Cola), dix en contiennent moins de 10 mg/l (Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola) et le Soda Stream, une solution concentrée, en compte 272 mg/l.

Un bébé né avec six coeurs

Un bébé né avec six coeurs distincts a survécu malgré un bilan très négatif de la part de ses médecins.

L’anomalie avait été découverte pendant la grossesse de Michelle Lewis, une jeune Britannique de 32 ans qui réside à Kent au Royaume-Uni. Alors qu’elle était à sa 21e semaine de grossesse, ses médecins lui ont conseillé d’avorter en constatant que le foetus disposait de six coeurs bien distincts. Selon les spécalistes, l’enfant n’avait aucune chance de survivre. Mais les parents de Riley ont refusé catégoriquement de mettre un terme à cette grossesse. « Les médecins ont finalement accepté de me suivre de près jusqu’à la fin de ma grossesse », confie Michelle au Daily Mail. »C’était terrifiant. Je pensais toujours que le pire allait arriver ».