Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 juin 2012

Proposition de loi sur l’embryon…

Une proposition de loi visant à autoriser explicitement la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires a été enregistrée au Sénat le 1er juin 2012. Son auteur, le sénateur du Cantal Jacques Mézard est radical de gauche.

Ahmadinejad : "l’impérialisme est en voie d’extinction"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a assuré une nouvelle fois que l’impérialisme est sur le point de s’éteindre, et ce d’une visite au Venezuela, la treizième depuis qu’il a été élu en 2005.

C'était un 24 juin...

Le 14 juin est le 165e jour de l'année du calendrier grégorien, le 166e en cas d'année bissextile. Il reste 200 jours avant la fin de l'année
Napoléon à la bataille de Friedland, par Horace Vernet
1658 : Bataille des Dunes.

1807 : Bataille de Friedland.

1860 : Annexion du comté de Nice à la France.

1985 : Signature de la convention de Schengen.

Steaks suspects: Intermarché appelle à la vigilance dans le sud-ouest

Les magasins Intermarché et Netto ont appelé samedi les acheteurs de steaks hachés dans 16 départements du Sud-Ouest à la vigilance en raison d'un risque possible d'infection à la bactérie pathogène E.coli.


Les magasins Intermarché et Netto ont appelé samedi les acheteurs de steaks hachés dans 16 départements du Sud-Ouest à la vigilance en raison d'un risque possible d'infection à la bactérie pathogène E.coli.

La date limite de consommation de ces steaks est largement dépassée (juqu'au 15 juin), mais le distributeur et le fabricant demandent aux personnes qui auraient conservé ces produits dans leur congélateur, "de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".

Drones: Human Rights Watch dénonce les "assassinats ciblés" des Etats-Unis

Les Etats-Unis utilisent des drones pour des assassinats ciblés de terroristes. Une pratique dénoncée par les associations de Droits de l'Homme, qui y voient une violation du droit international. Les explications de Reed Brody, avocat de Human Right Watch.


Le président américain Barack Obama a personnellement supervisé une procédure destinée à déterminer quels membres présumés d'Al-Qaïda devaient être placés sur une liste de personnes à abattre, notamment au Yémen et en Somalie, selon le New York Times. Ces révélations interviennent deux mois après que le ministre de la Justice Eric Holder a justifié l'utilisation de drones pour assassiner, "de manière appropriée et légale", dans le cadre de la guerre contre le terrorisme des responsable d'Al-Qaïda ou d'une organisation affiliée. Ces pratiques provoquent un sérieux malaise parmi les défenseurs des Droits de l'Homme. Le rapporteur de l'ONU sur les exécutions, extra-judiciaires a ainsi fait part, mardi, de son "inquiétude" concernant ces exécutions délibérées par les Etats-Unis. L'Express a interrogé Reed Brody, avocat, porte-parole d'Human Rights Watch à Bruxelles.

Que pensez-vous des révélations du New York Times sur l'usage des drones par la Maison Blanche?

Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président


L'Egypte était suspendue à l'annonce du résultat. Le Frère musulman Mohamed Morsi a finalement été déclaré vainqueur de la présidentielle égyptienne, dimanche 24 juin par le président de la commission électorale, Farouk Soltan. M. Morsi a obtenu plus de treize millions de voix contre plus de douze millions à son rival Ahmad Chafiq, ancien premier ministre de Hosni Moubarak.


Mohamed Morsi devient ainsi le premier président élu depuis la chute de Hosni Moubarak, le 11 février 2011. Et le premier islamiste à parvenir à la tête du pays le plus peuplé du monde arabe avec quelque 82 millions d'habitants.

Le coup d’État en Syrie et ceux en Italie

La sophistication du dispositif d’asservissement occidental est telle qu’elle dépasse la capacité d’entendement de la plupart d’entre nous. Dans un premier temps, toute résistance à celui-ci ne pourra par définition être que l’ambition d’une infime minorité. Pour l’italien Giancarlo Scotuzzi, il est temps pour celle-ci de s’organiser et de tirer les conclusions politiques d’une lecture lucide du 11 septembre 2001, des guerres « humanitaires » et de la fin de la démocratie en Occident.