Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 juin 2012

Europe-USA : la zone de libre-échange dont rêve Bruxelles

ENQUETE  Vous croyiez que le temps du protectionnisme était venu? Pas au sein de la Commission européenne, qui travaille depuis plusieurs mois, en lien avec Washington, à la création d’un grand marché transatlantique. 

La vague protectionniste n’a pas encore submergé Bruxelles. Alors que les tentations en ce sens semblent progresser sur le continent, la Commission européenne travaille à la création d’une vaste zone de libre-échange qui regrouperait l’UE et les Etats-Unis, voire l’Alena (Etats-Unis, Canada, Mexique). Le projet a plusieurs noms de code: « Accord de croissance économique transatlantique » (ACET) en français, ou « Transatlantic free trade agreement » en anglais. Mais dans les deux cas, l’objectif est le même: lever l’ensemble des dispositifs protectionnistes (barrières douanières, quotas, restrictions d’accès aux marchés publics, droits de propriété, indications géographiques…) qui entravent les relations économiques entre les deux blocs « occidentaux ».

Syngenta épinglé : Le leader de la biotechnologie accusé de dissimuler les morts d’animaux dues à son maïs génétiquement modifié

Dans une victoire fascinante contre les créations génétiquement modifiées, une importante compagnie de biotechnologie, connue sous le nom de Syngenta, a été accusée au pénal d’avoir nié savoir que son maïs Bt génétiquement modifié tuait vraiment le bétail. De plus, non seulement la compagnie a nié ce fait, mais cela a été fait dans une affaire devant le tribunal civile qui s’est terminée en 2007. Les accusations ont finalement été publiées après une longue lutte juridique contre la compagnie géante, lancée par un agriculteur allemand appelé Gottfried Gloeckner, dont les vaches laitières sont mortes après avoir mangé de la toxine Bt et attrapé une maladie « mystérieuse ».

L’armée australienne secouée par des scandales sexuels

Membre de l’armée australienne pendant une cérémonie
des vétérans de la guerre du Vietnam. (AFP PHOTO / Greg WOOD)
Ce sont des révélations dérangeantes pour l’armée australienne. Des documents, obtenus par ABC, relatent des centaines de cas de jeunes mineurs victimes de rituels d’initiation violents et d’agressions sexuelles. Dans le rapport initialement publié, seule une ligne mentionnait un abus sur un mineur de 13 ans en 1951. 

Il est désormais publié dans sa totalité, et montre que « l’histoire complète est beaucoup plus dérangeante, et que les abus sur les enfants sont répandus », des années 1950 aux années 1980. Et même, pour les jeunes adultes, jusqu’à aujourd’hui.

Tremblements de terre en 2011 : une infographie édifiante


Cette infographie dynamique montre tous les séismes de 2011 sur la planète, avec leur intensité relative et leur impact. Regardez bien cette vidéo à la deuxième minute, vous verrez le tsunami au Japon de mars 2011, et vous verrez l’incroyable puissance du séisme qui l’a provoqué comparé aux autres secousses qui se sont déroulées tout au long de l’année, en particulier dans la zone Asie-Pacifique, la plus active. (signalée sur Twitter par @EricScherer)

Source: Rue89.com

Alerte: escroquerie sur les fausses pièces d’or!

Un article proposé par Robin F. par e-mail qui relate sa mésaventure, assez catastrophique, à faire circuler donc!!!

Bonjour, je voulais vous raconter une mésaventure qui m’est arrivée récemment à Paris. C’est super grave et il m’a paru nécessaire de vous la faire partager afin d’éviter que d’autres vivent le même cauchemar.

Tout a commencé par la lecture des 2 derniers livres de Pierre Jovanovic. Ses analyses me parurent d’une pertinence remarquable, et pas mal de mes certitudes sur l’ordre apparent du monde vacillèrent. Ce fut comme un réveil brutal : des choses que je n’avais jamais envisagées me sautaient à la figure, et je voyais le monde d’une autre façon. Je fis alors des recherches sur Internet et découvris moult sites ou blogs traitant de sujets analogues, et des aspects économiques ou géopolitiques et de l’évolution actuelle de notre monde. Finalement tout ceci m’amena à décider d’investir dans des pièces d’or.

Des chiens errants tuent un deuxième octogénaire à Sofia

Illustration © Thinkstock. 

Conséquences de la crises : les gens  abandonnent leurs animaux et voilà le résultat.

Un homme de 89 ans, qui avait été attaqué le 12 juin par des chiens errants à Sofia, est décédé dimanche, ce qui constitue le deuxième incident mortel en moins de trois mois après des attaques de chiens errants, une plaie endémique dans la capitale bulgare.

L’homme, souffrant de démence, avait été trouvé gisant dans un jardin public, les jambes rongées jusqu’aux os. Il est décédé dimanche, l’incident ayant compliqué d’autres maladies qu’il avait, selon l’hôpital.

Max Keiser et Hugo Salinas attisent la révolution en Grèce

Par Menthalo – Max Keiser avait lancé une campagne “achetez de l’Argent pour couler JPM”. Quant au milliardaire Hugo Salinas, depuis les dernières dévaluations au Mexique, il mène une campagne pour revenir à la monnaie argent dans son pays. Ensemble ils ont rencontré les politiciens grecs pour les convaincre de faire une révolution monétaire, avant de faire une émission à la télévision grecque pour persuader le peuple du bien-fondé de leurs théories.

Le principe est simple. La Grèce vend 5% des 111,7 tonnes de ses réserves d’or pour acheter de l’argent en vue de frapper de la monnaie.

Ces pièces auraient une valeur faciale, qui ne pourrait pas descendre si les banksters attaquent le prix de l’argent, mais qui pourrait se valoriser avec la hausse du métal. Hugo Salinas explique que cela a été le cas dans le passé, notamment pendant la crise de 29, où le prix de l’argent avait fortement baissé sans pour autant faire baisser la valeur des pièces de 25 ou 50 cents américains. Avec ce système, les économies des grecques en silver ne peuvent que se valoriser et ne peuvent pas être détruites par les spéculations des Grandes Banques de WS, le FMI ou la BCE.

Le changement, c’est maintenant!


Le peuple grec vote pour ceux qui les spolient, résultats truqués peut être ?

Titre original : Impact mondial suite aux élections grecques

La bourse de Tokyo est soulagée et l’indice Nikkei a grimpé de 1,77%, une fausse annonce néanmoins puisque les marchés de ce côté là sont manipulé au maximum, rappelons que le pays est endetté à 250% et que la bourse nippone a été sauvée in extremis l’année dernière par la Chine, évitant ainsi un krach financier total.
L’euro a progressé face au dollar et au yen. Le FMI et les USA se disent soulagés, mais cela va-t-il régler le problème quand on sait que la Grèce a perçu 347 milliards d’euros –deux prêts de 110 et 130 milliards courant jusqu’en 2015, et un effacement de dette de 107 milliards–, l’équivalent d’une fois et demi son PIB.

Finance européenne, un pas de plus de franchit vers une finance centralisée.

NANTES (Reuters) – Un « gouvernement économique » de l’Union européenne ne pourrait voir le jour sans un « contrôle démocratique » renforcé des parlements nationaux, a estimé dimanche le Premier ministre français, déniant à la Banque centrale européenne tout rôle dans le contrôle du budget des Etats.

« Si on passait à une autre étape, d’intégration plus forte, ce serait une souveraineté partagée, ce n’est pas la BCE qui va dicter aux gouvernements leurs conduites », a déclaré Jean-Marc Ayrault à des journalistes après avoir voté à Nantes pour le second tour des élections législatives.

Les États-Unis demandent l’aide de la Grande-Bretagne pour arrêter un navire russe en direction de la Syrie


Petit à petit, le monde fait son conflit...

source : lesmoutonsenrages.fr