Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 juin 2012

C'était un 8 juin ...

Le 8 juin est le 159e jour de l'année du calendrier grégorien, le 160e en cas d'année bissextile. Il reste 206 jours avant la fin de l'année.

793 : Le monastère de Lindisfarne est pillé par les Vikings, c'est le plus ancien raid viking relaté dans la Chronique anglo-saxonne.

1637 : Publication du Discours de la méthode de René Descartes à La Haye.

1776 : Bataille de Trois-Rivières lors de la guerre d'indépendance des États-Unis.

1949 : Publication à Londres du roman 1984 de George Orwell.

La vérité sur les violences conjugales : des femmes violentes, des hommes victimes, des manipulations, un féminisme de combat sexiste ...

La mise en place d'un ministère du "droit des femmes" entre une nouvelle fois en contradiction avec le principe égalitariste de notre république. Cet intitulé est en soit une discrimination puisqu'il repose sur l’idée qu’une catégorie de la population, définie par son sexe, mérite de la part de l’Etat, une attention et des services spécifiques, que ne mérite pas l’autre catégorie.

Or cette vision cache un grand nombre de faits qui tendent à être mis en lumière par des femmes et des hommes pionniers. L'une des thématiques oblitérée par cet intitulé est la violence conjugale subie par les hommes. Cet article se propose de donner la vision la plus proche de la réalité en ce qui concerne les violences conjugales.

1 - Vrai et faux chiffres sur la violence conjugale

L'enquête la plus citée et servant de référence pour les médias est celle de l'ENVEFF (Enquête Nationale sur les Violences Faites aux Femmes) de 2001. Cette enquête qui n'interroge que les femmes annonce 4 millions de femmes françaises âgées de 20 à 59 ans victimes de pressions psychologiques au sein de leur couple et que les agressions physiques s’élèvent à 2,5% au sein des couples. Cette enquête sert de référence aux media qui s'appuyant sur elle affirment qu'il y a en France 10% de femmes qui sont victimes de violences conjugales ou "battues". Ces 10% se composent d'environ 2% de femmes victimes de violences physiques et 8% de femmes victimes de pressions psychologiques allant de la remarque désagréable jusqu'au harcèlement.

Savez-vous combien touche un juge ? Et un enseignant ?

Savez-vous combien touche un juge ? Et un enseignant ? Je pense que vous serez étonnés... Il existe chez les fonctionnaires des disparités salariales saisissantes...

En voyant la une du Nouvel Obs ce matin, "Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir", j'ai pensé qu'il était bon qu'on s'intéresse enfin sérieusement à ces questions afin de moraliser notre vie publique. Le labeur d'un patron payé 100 000 € est-il vraiment cent fois plus difficile ou important que celui du smicard travaillant dans la même structure ? De même, qu'est-ce qui justifie qu'un député ne paye pas ses repas, ou son taxi ? La France a grand besoin de refaire sa révolution, car une nouvelle aristocratie pioche allègrement dans les budgets nationaux.

Mais il existe une autre aristocratie, moins connue.

Le Front de gauche conserve son candidat accusé d'antisémitisme

René Balme, candidat Front de gauche dans le Rhône et accusé d'antisémitisme, maintient sa candidature aux législatives, en accord avec les instances de son parti, qui estime que l'élu a fait la preuve de son innocence. 

René Balme, le maire de Grigny et membre du Parti de gauche, reste le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Rhône. Après avoir suscité la polémique pour sa participation à Oulala.net, l'élu a pris la décision, à la demande de son parti, de cesser toute collaboration avec ce site. 

EVRY - Accusée de viols, l'adjointe de Georges Tron confrontée à une plaignante #circo9109

Georges Tron, le 17 juin 2011, au conseil municipal
 de Draveil PIERRE VERDY AFP.COM
EVRY - Brigitte Gruel, adjointe à la culture de Georges Tron à la mairie de Draveil (Essonne), était confrontée vendredi à Evry à l'une des deux ex-employées municipales qui accusent les deux élus de viols sous couvert de réflexologie.

A son arrivée au tribunal, Eva Loubrieu a dit à l'AFP espérer que Brigitte Gruel "soit mise face à ses contradictions, aux témoignages qui étayent notre plainte".

L'autre plaignante, Virginie Faux, avait passé huit heures le 21 mai dans le bureau des juges d'instruction face à l'élue, mise en examen pour viols et agressions sexuelles.

Georges Tron, poursuivi pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité, avait quant à lui été confronté aux deux jeunes femmes le 10 mai dernier.

BHL insulte un représentant russe: « sans commentaire » (Moscou)

Moscou refuse de commenter les insultes prononcées par l’écrivain français Bernard-Henri Lévy à l’encontre de Vitali Tchourkine, délégué permanent de Russie auprès de l’Onu, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

« Les déclarations effrontées de BHL se passent de commentaires (…). Il s’agit d’une question d’éthique la plus élémentaire », a déclaré le diplomate.

Intervenant le 1er juin dernier en direct sur la chaîne française BFM TV pour faire la promotion de son film le Serment de Tobrouk, consacré au conflit libyen, BHL s’en est violemment pris à Vitali Tchourkine, ambassadeur russe aux Nations unies.

Hausse inquiétante des abus sexuels contre les enfants en Algérie

Considérée comme la violence la plus dévastatrice, la pédophilie gagne du terrain. Chaque année, le nombre de victimes augmente. En 2012, les services de sécurité ont enregistré 847 cas de mineurs victimes de pédophilie. Ils étaient 3988 recensés en 2011 et 2507 en 2010.

La progression inquiétante est loin de représenter la réalité sur le terrain eu égard à la loi de l’omerta et aux pesanteurs de la société. Elle démontre, cependant, que nos enfants ne sont en sécurité ni dans la cellule familiale ni dans l’espace public. Un père accusé par ses trois filles mineures de violences sexuelles ; un imam dénoncé par le frère de sa femme, âgé de 6 ans, pour les sévices pervers qu’il lui faisait subir ; un professeur de musique confronté par son élève, une adolescente, qui souffre des actes qu’il lui faisait faire ; des élèves qui subissent les mains baladeuses de leurs entraîneurs…

Nos gouvernements sont-ils devenus des instruments de grand bandistisme ?

En 2009, alors que la crise Grecque commençait tout juste à faire la une des journaux, j’expliquais dans l’un de mes articles la manière dont les défauts des Etats souverains nous mèneraient à la mort du socialisme. Mon étude était simple, et basée sur les réalités financières de l’époque. Pour donner plus d’impact à mon point de vue, j’utilisais l’une de mes citations favorites de Margaret Thatcher : ‘Le problème avec le socialisme, c’est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres’.

Je continuais ensuite mon développement en déclarant que ‘dans les mois qui viennent, le socialisme sera rudement mis à l’épreuve. L’épreuve dont je parle ici pourra être observée de tous, alors que de part et d’autre de notre monde, les gouvernements se trouveront à court de monnaie, que leurs dettes augmenteront jusqu’à ne plus pouvoir être remboursées, et que leurs promesses financières ne seront plus en mesure d’être satisfaites. En clair, la banqueroute idéologique du socialisme se traduira par une insolvabilité des gouvernements’.

Une église belge en vente à 1 euro

Huit siècles après sa fondation, l’église du Saint-Sacrement de Binche, en Belgique, vit ses dernières heures comme lieu de culte. Mise en vente un euro, elle pourrait accueillir un hôtel ou des logements, si le propriétaire en a les moyens. Dressée en plein coeur de la ville médiévale située à une cinquantaine de kilomètres de Bruxelles, l’église connaîtra dimanche 10 juin sa dernière messe.

Une « action de grâce » pour rendre hommage à toutes les communautés religieuses qui s’y sont succédé depuis sa fondation en 1186.