Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 juin 2012

C'était un 4 juin...

Le 4 juin est le 155e jour de l'année du calendrier grégorien, le 156e en cas d'année bissextile. Il reste 210 jours avant la fin de l'année.

1831 : Léopold Ier est élu roi des Belges.

1958 : Discours de Charles de Gaulle à Alger.

Fukushima et l’avenir du monde


Plus de détails sur Fukushima et les déboires de la centrale nucléaire dont la situation est très très préoccupante. Il ne reste que peu de temps, reste à savoir si celui-ci va être mit à profit pour tenter d’endiguer la prochaine catastrophe qui aura lieu, séisme ou non!

Les inquiétudes au sujet du risque d’effondrement de la piscine de l’unité 4 de la centrale de Fukushima Daiichi sont-elles fondées ? Au Japon, tout le monde parle de ce danger et, pour répondre à cette question, des journalistes d’investigation de l’émission « Hodo Station », sur la chaîne de télévision TV Asahi, ont réalisé une enquête dont les résultats ont été diffusés le 25 mai 2012.

Cet article présente les principales informations tirées de cette recherche puis une extrapolation sur ce qui pourrait advenir si Tepco ne réussissait pas son pari de récupérer les barres de combustibles d’ici trois ans.

Méga crise, par paliers, quelles conséquences ?

Vous êtes prévenus, tous vous avez pu voir les signes se multiplier, mais combien ont pu se préparer? Avez-vous quelques réserves? Des ressources? Un « plan B »? À lire en entier car nous ne pourrons de toute façon pas y échapper! 

Cet article n´est pas à lire pour les autruches, allez picorer ailleurs tant qu´il reste à picorer.

Méga crise, par paliers, quelles conséquences ?

Moins de 1 % de la population européenne se prépare au Méga Crash à venir. Il semblerait, d´après le Pr Bocker, « que ce sujet dérange la zone de confort de l´individu »…

Ferhat Mehenni : « Liberté pour la Kabylie, éternité pour Israël »

Le président du Gouvernement provisoire Kabyle (Anavad) Ferhat Mehenni a affirmé à l’issue de sa visite en Israël avoir brisé un tabou du fait que l’Algérie le boycotte et réalisé son rêve en se rendant dans ce pays.

S’exprimant sur les colonnes du journal « Jérusalem Post », il a relevé que des similitudes existent entre la Kabylie et l’Etat d’Israël d’où son souhait de voir les relations entre les deux parties « s’intensifier » à l’avenir.

Il a déclaré à ce propos que « Israël, tout comme la Kabylie, évolue dans un environnement hostile, les deux partageant le même type de voie, à la seule différence qu’Israël a réussi à instaurer son propre Etat ». Il a même lancé un appel pour qu »Israël adopte la Kabylie comme une sœur ».

Tripoli (Liban) : Quatre morts dans des combats nocturnes.. bilan 14 morts

Quatre personnes ont été tuées dans des combats nocturnes dans le nord du Liban entre les résidant de Jabal Tebbene et ceux de Jabla Mohsen , portant à 14 morts le bilan des affrontements malgré le renforcement de la présence de l’armée, selon une source des services de sécurité.

Les échanges de tirs "ont été très violents durant la nuit, et ont fait quatre morts" à Tripoli, portant le bilan total des affrontements depuis samedi avant l’aube à 14 morts et 48 blessés, a précisé cette source à l’AFP.

Suisse : Migros avait discuté avec Berne de l’étiquetage des produits des colonies

Le numéro deux de la distribution en Suisse, Migros, qui a annoncé cette semaine qu’il allait étiqueter courant 2013 les produits provenant des colonies israéliennes, avait d’abord informé les autorités suisses de sa décision, a-t-il dit au journal Le Matin Dimanche.

Alors que certains critiquent une opération de relations publiques, Migros parle d’une "décision mûrement réfléchie".

"C’était une décision mûrement réfléchie, discutée au plus haut niveau avec le Secrétariat d’Etat à l’économie", a déclaré le porte-parole de la société, Martin Schlنpfer.

Massacre à Houla, crise diplomatique, vérité et mensonge : entretien avec Jean-Michel Vernochet


Dans un entretien vidéo fort intéressant, Jean-Michel Vernochet, journaliste et essayiste indépendant, nous livre ses analyses géopolitiques et géostratégiques sur la situation actuelle en Syrie, et répond à plusieurs questions :

- Dans quel contexte s'inscrit la vague d'expulsion des ambassadeurs syriens ?

- Qui seraient les auteurs du Massacre de Houla ?

- Sommes-nous à un tournant décisif dans l'évoluton du conflit ?

- Il y a donc bien manipulation ?

- Quels seraient les fin d'un changement de régime par une guerre de subversion ?

- Quels mécanismes de manipulation et pour quels effets ?

- Y a t-il malgré tout des avancées significatives en Syrie ?

- Quelles sont les conséquences de telles tensions internationales ?