Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 juin 2012

Euro : La panique gagne le Saint des saints

Mario Draghi
POUR LA PREMIÈRE FOIS, UN COMMISSAIRE EUROPÉEN AVOUE QUE LA DÉSINTÉGRATION DE LA ZONE EURO EST POSSIBLE

Olli Rehn, commissaire européen de nationalité finlandaise, diplômé du Saint Paul College du Minnesota (USA) et de l’université de Berkeley en Californie (USA), était chargé de l’élargissement dans la 1ère Commission Barroso (2004 – 2009).

À ce titre, et en fidèle exécuteur des directives américaines, il a joué un rôle important dans l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l’UE, ainsi que dans la poursuite et l’accélération des travaux pour permettre à la Turquie d’entrer dans l’UE avant 2020.

En ce 31 mai 2012, c’est en sa qualité de commissaire européen chargé des affaires économiques qu’il vient de lancer un cri d’alarme sur l’euro. Conformément, là encore, aux instructions américaines que le président Obama a martelées pendant le G8 de Camp David il y a une dizaine de jours.

S’exprimant devant le Brussels Economic Forum, M. Rehn a en effet affirmé qu’il fallait prendre des mesures en conséquence « si nous voulons éviter une désintégration de la zone euro et si nous voulons qu’elle survive ».

Vous êtes fasciste. En êtes-vous conscient ?

Tout pourrait débuter avec Orwell et son roman "1984", l'histoire de Big Brother qui veut s'accaparer le monde. Le capitalisme, autant que le communisme, ont besoin, pour fonctionner, d'utiliser les méthodes du fascisme. Si vous cautionnez ce système, le gouvernement représentatif, la place des différents partis politiques dans la vie politique de votre pays, alors vous cautionnez le fascisme. 

D'où mon titre, qui vous a sûrement interpellé : "Vous êtes fasciste. En êtes vous conscient ?" 

Il serait facile de s'arrêter là, tel jeter une pierre dans l'eau propageant une onde. Je pense qu'il est important que je vous raconte le processus qui m'a poussé à me poser des questions sur le fascisme. Là est réellement le début de la phase de l'éveil des consciences... 

Il était une fois les fachos et les anti-fachos... On nous dit, untel est facho, ce parti politique est facho, mais se revendiquent-ils ainsi d'eux-mêmes ? Qui leur prête cette étiquette dans le fond ? La réponse est "le système". Les anti-fachos oeuvrent pour le système et relayent cette information. Le constat que je dresse est que les fachos sont les anti fachos et les anti fachos sont les fachos d'aujourd'hui.

Contrôle au faciès: Les contrôles d'identité sont «nécessaires» mais à «réévaluer», selon le ministère

L'Intérieur étudie notamment la piste d'un «reçu» qui serait donné par les policiers après chaque contrôle...

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a rencontré ce vendredi matin le Défenseur des droits, Dominique Baudis, pour évoquer une réforme de la procédure des contrôles d'identité. Ces derniers sont «un outil totalement nécessaire», mais il convient de mener un «débat public», lui aussi «nécessaire», afin de les «réévaluer pour qu'ils ne soient plus perçus comme quelque chose d'abusif», a expliqué le ministère de l'Intérieur ce vendredi à l'AFP.

Comment ne plus se faire voler son vélo

Vous avez déjà vu disparaître votre bicyclette, ou bien vous l'avez retrouvée en pièces détachées? Voici les meilleures solutions pour que ça n'arrive plus...

Vous en êtes sûr, vous l’aviez pourtant garé là! A la place où trônait fièrement votre vélo, voici désormais le vide. Pour les plus chanceux, le vélo, délesté d’une roue ou de la selle.

Chaque année en France, près de 500.000 vélos sont dérobés, sur près de trois millions achetés. Environ 150.000 sont retrouvés en l’état. «Beaucoup de voleurs dérobent des vélos par jeu et les abandonnent ensuite» déclare Nicolas Martin.Membre du Comité directeur de la FUBicy (Fédération française des usagers de la bicyclette), il assure que le vol de vélo n’est pas une fatalité. Il existe des méthodes simples de prévention pour éviter une telle mésaventure.

Christine Lagarde, elle non plus, ne paie pas d'impôts !

C'est le principe de l'arroseur arrosé. Dans une interview au "Guardian", Christine Lagarde a indiqué que "les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement", en "payant tous leurs impôts". Des propos qui ont entraîné une vive polémique en Europe. Mais, en ce lundi, on apprend que la patronne du FMI ne paie pas d''impôts sur le revenu. Petite explication.

L'information fait tache : "protégée" par son statut de fonctionnaire international, Christine Lagarde ne paie pas d'impôts sur le revenu, comme l'a révélé le site Internet "Tout sur les impôts". L'information circule d'autant mieux sur les réseaux sociaux que la patronne du Fonds monétaire international (FMI) a déclenché, en fin de semaine passée, une polémique avec ses propos sur les Grecs et le paiement de leurs impôts. Voici ce qu'elle a, en effet, déclaré au journal britannique "The Guardian" : "Les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement", et ce, en "payant tous leurs impôts". Elle s'est, par ailleurs, dite moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique...

"Dépeceur" canadien. La police française certaine que Luka Magnotta est venu à Paris

La police française a la certitude que Luka Rocco Magnotta, ce Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal et actuellement en fuite, est venu ces derniers jours à Paris, a indiqué, ce dimanche, une source policière. De son côté, Le Parisien annonce qu'un homme l'aurait même hébergé en début de semaine à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

"Les enquêteurs sont certains que le dépeceur est ou a été en Ile-de-France et particulièrement à Paris depuis au moins vendredi", a précisé cette source, expliquant que cette certitude s'appuie sur des témoignages et des éléments matériels.

Lurel, le maçon tropical d’Ayrault

A chaque nouveau gouvernement, un rituel est bien établi : le comptage des frères ministres. Le rituel demeure vivace, et pourtant les initiés se font rares au rang de ministre de la République française.  Dans le gouvernement sortant, je ne comptais qu’un maçon actif : Xavier Bertrand, ministre du Travail et ancien secrétaire général de l’UMP, qui fut révélé par L’Express en 2008.  Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault compte aussi son franc-maçon actif. C’est le peu connu ministre des Outre-Mer Victorin Lurel. 

Le président du Conseil régional de Guadeloupe a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques (à l’Orient des Abymes). En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien de l’obédience

C'était un 3 juin...

Le 3 juin est le 154e jour de l'année du calendrier grégorien, le 155e en cas d'année bissextile. Il reste 211 jours avant la fin de l'année.

1810 : Promulgation du Code pénal français par Napoléon Ier.

1940 : Fin de la bataille de Dunkerque.

1944 : Élection de Charles de Gaulle comme président du Gouvernement provisoire de la République française

Le cas René Balme embarrasse le Parti de gauche

C'est une publicité dont le Front de gauche se serait bien passé à quelques jours du premier tour des élections législatives. Un article de Rue89 intitulé "Une tache rouge-brun dans la campagne du Front de gauche", suivi par un autre de Street Press, a en effet mis en cause, jeudi 31 mai, René Balme, le candidat du Parti de gauche (PG) dans la 11e circonscription du Rhône.

Le maire de Grigny (Rhône) se voit reprocher d'héberger sur son site Oulala.net des textes homophobes, antisionnistes, antisémites et négationnistes et d'être lui-même proche des conspirationnistes. Des accusations dont cet ancien communiste se défend dans un "droit de réponse" publié dès jeudi sur Oulala.net et vendredi sur Rue89. Contacté vendredi, M. Balme a fait savoir par l'attachée de presse du Parti de gauche qu'il ne souhaitait plus s'exprimer sur le sujet.

Le Shabak prend le contrôle du systéme informatique bancaire israélien

Le service de contre-espionnage israélien, Shabak (ou Shin Bet), a engagé un processus administratif qui devrait lui donner un pouvoir de contrôle sur le système informatique de chaque banque opérant sur le territoire de l’État hébreu.

D’ores et déjà, indique Haaretz [1], il réunit les responsables informatiques des banques sur une base plus ou moins volontaire et les abreuve d’instructions.

Le Shabak voudrait faire reconnaître l’informatique bancaire

Justice sociale

À l’heure où l’Europe s’enfonce dans une crise économique démesurée, perpétrée et orchestrée par une oligarchie bancaire ayant pris le pouvoir sur les États-nations, un petit pays fort de caractère continue sa révolution sociale pour le meilleur de sa population.

Ici, sous la bannière bleue cousue d’étoiles d’or, nos droits et nos acquis sociaux sont en voie d’être sacrifiés au nom d’une union sacrée : au nom des marchés financiers.

Pourtant n’en déplaise à Mr Aphatie et à la Miss Pulvar, bonimenteurs sponsorisés par nos médias démocrates, c’est sous la chaleur caribéenne et non sous nos climats tempérés que se dessine et se construit une expérience démocratique hors de leur entendement.

Harcèlement

Le Conseil de l’Europe et le mémorial Yad Vashem de Jérusalem, voué à l’étude et au souvenir de la Shoah, ont signé un mémorandum de coopération en vue de promouvoir l’enseignement du génocide nazi à travers les 47 pays membres du Conseil.

Ce mémorandum a été signé à Jérusalem par le président de Yad Vashem, Avner Shalev, et le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland, en visite en Israël.

Les deux parties sont convenues "de coopérer dans divers domaines, notamment les commémorations, la recherche, l’éducation, y compris la participation d’enseignants aux séminaires organisés à l’Ecole internationale d’études de la Shoah à Yad Vashem", précise le communiqué.

Bienvenue au pays de Voltaire

par Bruno Gollnisch

Il s’agit apparemment de le rappeler, encore et toujours, et Bruno Gollnisch ne s’en est jamais privé, la démocratie commande de permettre à celles et ceux qui ne partagent pas vos opinions et votre « vision du monde » d’avoir « droit de cité ».

Quoi que l’on pense de celles de l’humoriste Dieudonné, les mesures coercitives prises contre lui à l’occasion de la présentation de son dernier spectacle en province, conduisent à nous interroger sur les immortels principes dont se targuent les tenants de notre système politico-médiatique.

Le monde du tittytainment

Le mot tittytainment a été utilisé pour la première fois par l’idéologue néolibéral Zbigniew Brzezinski en 1995 lors d’une réunion de la Fondation Gorbatchev. Le 27 septembre, la ville de San Francisco a vu affluer 500 personnes qui devaient suggérer une politique globale pour le nouveau siècle.

Parmi les participants, on pouvait compter Mikhaïl Gorbatchev, Margaret Thatcher, George H. W. Bush, Bill Gates et Zbigniew Brzezinsk (conseiller pour la sécurité nationale auprès de Jimmy Carter de 1977 à 1981).

Ce jour-là, la plupart des congressistes à l’hôtel Fairmont sont parvenus à la conclusion suivante : au nouveau millénaire, 20 % de la population active suffira à faire fonctionner l’économie mondiale et 80 % de la population restante sera superflue.

Cyberguerre : Opération « Olympic Games » contre le programme nucléaire iranien

Alors qu’un nouveau virus informatique, appelé Flame, vient d’être découvert par la société de sécurité informatique Kaspersky, laquelle l’a rangé dans la catégorie des « cyber-armes » (ce que d’autres trouvent cependant un tantinet exagéré, lire ici), le New York Times vient de publier une enquête qui aura pris 18 mois au sujet d’un autre maliciel, en l’occurrence Stuxnet.

Ce virus, identifié en 2010, s’en prenait aux systèmes de contrôle industriels SCADA, notamment ceux des sites nucléaires iraniens. Cette affaire n’a pas manqué de commentaires et de spéculations, lesquelles devraient prendre fin si l’on en croit les révélations du quotidien américain.

Roselyne Bachelot lâche son frère, allié au FN

Roselyne Bachelot a apporté jeudi son soutien au candidat NC-UMP aux législatives Maurice Leroy. Rien de plus normal, sauf qu’il est l’adversaire de son propre frère...

Sale ambiance dans la famille Bachelot-Narquin. L’ex-ministre (UMP) Roselyne Bachelot a apporté jeudi son soutien au candidat Maurice Leroy (NC-UMP), adversaire aux législatives de... son propre frère Jean-Yves Narquin.

Un choix qui s’explique sans doute par la décision de son frère de s’allier avec le Front national. « Bonne campagne et bonne chance à Maurice Leroy, mon candidat dans la 3ème du Loir et Cher », écrit Mme Bachelot dans un tweet moins anodin qu’il n’y parait.

Sarkozy et l’Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad

Selon une information provenant de l’agence iranienne IRIB, la France avait émis un projet de raids aériens et maritimes visant le palais présidentiel, pour éliminer le président syrien. Mais celui-ci se serait heurté à l’opposition du président américain Barack Obama.

Les derniers jours de Sarkozy à l’Elysée se seraient passés à fomenter ce plan d’assassinat. Sarkozy a établi plusieurs contacts téléphoniques prolongés avec son homologue américain, pour le convaincre à intervenir, militairement, dans ces opérations terroristes.

L’ex président français et le ministre saoudien de la Défense des Al-Saoud, le prince Salman, espéraient qu’Obama leur fournit les équipements nécessaires à la mise en œuvre de cette attaque qui devait éliminer Assad et sa famille, ainsi que ses proches.

À Bastia, Stéphane Guillon éloigne de sa vue un handicapé

Avant le spectacle qu’il a donné le 26 mai dernier, l’humoriste, gêné par la présence d’un jeune homme en fauteuil roulant, l’a fait déplacer dans les coursives du théâtre de Bastia loin de son regard. Selon Guillon, il allait empêcher les "valides" de rire.

L’humoriste parisien, qui se veut si caustique d’habitude, n’a pas supporté d’avoir dans son champ de vision, lors de son récent spectacle sur la scène du théâtre de Bastia, un jeune homme à mobilité réduite. Ce jeune homme s’appelle Christian B. Il a raconté sa mésaventure ce mercredi sur Facebook.

Kemi Seba : « l’enfant terrible du panafricanisme »

Sur la scène de la dissidence africaine au 21ème siècle, son cas est quasi unique. Il est de ceux qui vont au bout de leurs idéaux, et même au delà, de ceux qui font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font, que cela plaisent ou non.

Depuis 1999 (date de ses débuts), grand critique de l’oligarchie de France qui asphyxie l’Afrique avec l’aval des potentats africains eux mêmes , il n’aura pas hésité, accompagné d’un groupe d’Hommes de main, à défier physiquement en France dès 2006 les milices organisées de l’Empire (LDJ, Betar etc), quitte à se retrouver incarcéré pour avoir osé braver l’interdit et dénoncé le lobby sioniste qui maintient sous tutelle les revendications des afro-descendants installés en territoire occidental.
Capable de bien des prouesses, il aura aussi montré qu’à la force physique pouvait se rajouter la force mentale !

Qu’est-ce que la croissance ?

C’est un petit éditorial que nous vous présentons ici, le texte est intéressant et nous dit bien que les changements qui vont survenir dans les 20 prochaines années ne seront pas fait de manière pacifique, on s’en doutait un peu, en espérant que ces changements ne prennent pas 20 ans non plus qu’on soit un peu tranquilles..



« La croissance », c’est le grand mot, brandi constamment. C’est le but que tous veulent atteindre. C’est la solution de nos maux. C’est l’arrêt de la crise…

ET SI… – Les cinq évènements qui pourraient faire basculer la campagne américaine

Les politologues américains s’accordent à dire que c’est l’économie, et non la politique étrangère, qui déterminera lequel des deux candidats, de Barack Obama ou de Mitt Romney, deviendra le nouveau président des Etats-Unis. Pour bousculer ce consensus des sondages et des médias, le site américain Foreign Policy a imaginé les cinq événements de politique internationale qui pourraient changer la donne et faire dévier le cours de la campagne présidentielle.

1. Une confrontation avec l’Iran

En cas d’échec des négociations entre le « groupe des Six » (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne) et l’Iran, qui doivent se rencontrer les 16 et 17 juin prochain,

Anonymous la révolution Nationale et le Parti Solidaire Français

L’Espagne est de plus en plus proche du trou

Les taux d’intérêt espagnols viennent d’atteindre un nouveau sommet, supérieur à 6% tandis que les taux allemands sont au plancher. Dans le même temps on évoque un besoin urgent de 60 milliards d’euros pour recapitaliser les banques espagnoles. 

Au fil des jours, l’Espagne se rapproche du scénario grec et tend à voler la vedette au Portugal. Si cela se confirme, le système bancaire français se retrouvera plus rapidement fragilisé parce que les banques françaises sont les plus engagées en Espagne après les banques allemandes. En effet, selon les informations présentées par la BRI (Banque des règlements internationaux) les banques françaises sont exposées à hauteur de 132 milliards d’euros. C’est autre chose que les quelques 45 milliards d’euros d’engagements sur la Grèce ! Pas étonnant que le Financial Times signale que le Crédit Agricole et la Société générale sont en danger.

D’ailleurs, N. Sarkozy n’aurait-il pas dégagé tous ses avoirs de la Société Générale du temps de sa superbe ?