Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 mai 2012

Suisse : préparation d’un plan en cas d’éventuel éclatement de la zone euro

Le président de la Banque nationale suisse,
Thomas Jordan, à Bern le 27 avril 2012
La Suisse, tout en envisageant pas d’éclatement de la zone euro, prépare un plan pour le cas où cela se produirait, a indiqué dimanche le président de la Banque centrale.

Thomas Jordan, nommé le mois dernier à la tête de la Banque nationale suisse (BNS) a précisé au journal germanophone SonntagsZeitung qu’un groupe de travail discute des mesures à prendre pour combattre tout éventuel renchérissement du franc suisse, considéré comme une monnaie refuge.

« Nous devons nous préparer à un scénario d’écroulement de la zone euro, bien que je ne pense pas que cela va se produire », a ajouté le président de la BNS.

Suisse : le gros immeuble qui avance, avance, avance…

Un bâtiment de trois étages a été déplacé de 60 mètres en Suisse. Cette prouesse technique permettra l’agrandissement de la gare de Zurich-Oerlikon. Poussé sur des rails par des presses hydrauliques, l’édifice de 6200 tonnes a achevé son périple après 19 heures de travail.

L’ancien bâtiment de la direction de la Fabrique suisse de Machines-Outils Oerlikon (MFO) mesure 80 mètres de long et 12 mètres de large. Les riverains se sont battus pour conserver cette bâtisse édifiée voilà 123 ans. Jamais un immeuble de cette taille n’avait été déplacé sur une telle distance en Europe, rapporte le Matin. Coût de l’opération : 12 millions de francs suisses (10 millions d’euros).

Les remèdes naturels que l’Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire


Nucléaire iranien: Téhéran va construire une deuxième centrale

L’Iran va lancer l’an prochain la construction d’une deuxième centrale nucléaire iranienne à Bouchehr (sud), à côté de la centrale actuelle construite par la Russie. C’est l’annonce faite dimanche par la télévision d’Etat, citant le chef du programme nucléaire iranien Fereydoun Abbassi Davani.

La télévision n’a pas donné davantage de précisions. L’année iranienne court du 21 mars 2013 au 20 mars 2014. “L’Iran va construire l’an prochain une centrale nucléaire de 1000 mégawatts à Bouchehr”, a déclaré M. Abbassi Davani sans préciser si la Russie serait également associée à cette entreprise.

Arte pratique la censure sur la Crise grecque

Acrimed reproduit avec son autorisation la lettre de Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια.

Voici le contenu de la lettre:

« Chères amies, chers amis,

Le jeudi 16 mai, j’ai participé à l’émission d’Arte 28 minutes sur le thème : La Grèce, talon d’Achille de l’Europe ?

Réforme des cours d’Histoire : François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon virés des programmes scolaires

Dimitri Casali : « Les manuels de 5e consacreront 20 pages à l’Afrique au Moyen Age (empires Songhaï et du Monomotapa) ce qui ne laissera plus que 8 pages dédiées à Louis XIV. C’est un pur scandale », se plaint-il. « La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons sans que personne ne réagisse »

François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être réduits à leur plus simple expression dans les programmes de l’année prochaine au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » et n’a pour l’instant été que très peu ébruitée. Cette nouvelle ahurissante bouleverse les grands repères et les bases de l’enseignement des jeunes Français et laisse les historiens sans voix…

Le projet Rivkin : Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines

Parce qu’il faut parfois lire la presse étrangère pour découvrir les enjeux géopolitiques concernant notre pays, Défrancisation diffuse en exclusivité et grâce à ses lecteurs la traduction française d’un article paru le 12 mars 2011 dans le journal américain Foreign Policy Journal. Un document de plus qui confirme l’insupportable ingérence des autorités américaines en France, qui pour mener à bien le projet mondialiste, ont clairement décidé de transformer l’ensemble du caractère de la France, à commencer par sa propre identité en utilisant les minorités ethniques et religieuses destinées à servir les 
intérêts américains.

C'était un 28 mai...

Le 28 mai est le 148e jour de l'année du calendrier grégorien, le 149e en cas d'année bissextile. Il reste 17 jours avant la fin de l'année. 
1738 : Naissance de Joseph Ignace Guillotin.

1871 : Fin de la Commune de Paris.

Damas nie toute responsabilité dans le massacre de Houla

Le régime syrien a nié dimanche être à l’origine du bombardement de la ville de Houla, qui a causé la mort de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la nuit de vendredi à samedi.

« Nous réfutons totalement toute responsabilité gouvernementale dans ce massacre terroriste qui a visé les habitants », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jihad Makdissi, lors d’une conférence de presse à Damas.

Douzième anniversaire de la fête de la Résistance et de la Libération (photos)


A l'occasion du douzième anniversaire de la fête de la Résistance et la Libération, le Hezbollah a organisé une cérémonie à Bent Jbeil, au Liban Sud. Des milliers de milliers de partisans de la Résistance, ainsi que des personnalités politiques, religieuses et sécuritaires ont assisté à cette cérémonie durant laquelle le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a prononcé un discours. 

Source: frenchmoqawama.org