Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 mai 2012

L’OTAN magnifie son déclin

Le président Barack Obama reçoit ses invités à l’ouverture du sommet  (ici en conversation
 avec la Haute représentante de l’Union européenne, la baronne Ashton).
Le 25e sommet de l’OTAN n’est pas parvenu à répondre à la question lancinante qui hante l’Organisation depuis l’effondrement de l’URSS : en quoi peut-elle être utile à ses membres, hormis au Royaume-Uni et aux USA ? Toute question sur le massacre de 160 000 Libyens ou sur l’annulation de l’attaque de la Syrie étant écartée, les chefs d’États et de gouvernement ont simplement été sommés de financer le complexe militaro-industriel US.

Le sommet de l’OTAN à Chicago (20-21 mai 2012) ne rassemblait pas seulement les chefs d’État ou de gouvernement des 28 États membres, mais aussi les délégations de 32 autres pays. À ce titre, il manifestait les ambitions désormais globales de l’Organisation.

Officiellement il devait répondre à trois questions principales :
Comment contrôler l’Asie centrale ?
Comment être plus efficace avec des budgets restreints par la crise financière ?
Comment déployer un système offensif de missiles contre la Russie et la Chine ?

Le choix de Chicago pour recevoir le sommet s’explique bien sûr parce que c’est la ville dont est issu le président Barack Obama, et parce qu’elle est aujourd’hui administrée par le faucon Rahm Emanuel, officier de l’armée israélienne.

Un ANTIBIOTIQUE, l’azithromycine, lié à un risque accru de décès cardiaque

Cette étude publiée dans l’édition du 17 mai du New England Journal of Medicine fait déjà grand bruit car elle met en cause un antibiotique, l’azithromycine (Zithromax et génériques) et le risque accru de décès cardiovasculaire comparativement à d’autres antibiotiques comme l’amoxicilline ou la ciprofloxacine. La Food and Drug administration FDA s’est d’ores et déjà engagée à examiner de près les résultats de cette étude et rappelle aujourd’hui aux professionnels de santé l’éventualité d’un risque d’arythmie cardiaque lors de la prescription ou l’administration de macrolides.

L’azithromycine (Zithromax et génériques) est un antibiotique traitant les infections bactériennes de la famille des macrolides, une famille déjà associée à des effets cardio-vasculaires, et plus précisément, à la prolongation de l’intervalle QT. En 2011, la FDA, après examen a déjà modifié la notice de certains macrolides à libération prolongée pour y inclure de nouvelles informations concernant les risques liés à la prolongation de l’intervalle QT, un risque jugé jusqu’ici faible. Ici, les auteurs de la Vanderbilt University rappellent que si plusieurs antibiotiques macrolides sont déjà connus comme pro-arythmiques et donc associés à un risque accru de mort cardiaque subite, l’azithromycine était connu pour « sa cardiotoxicité minime ».

Après la géothermie, l’énergie géomagmatique…

Baptisée Power Tube, la technologie mise au point par l’ingénieur américain Doyle W. Brewington récupère la chaleur du magma sans injection d’eau. Les commandes de centrales affluent depuis les zones volcaniques comme l’Équateur, le Guatemala et le Chili.

Le pollueur repenti

En visite au Chili pour y présenter son invention, le mathématicien, physicien et ingénieur Doyle W. Brewington affiche un parcours pour le moins atypique.

Arctique : du méthane très ancien remonte à la surface…

Img/Le Figaro
Le gaz stocké en profondeur depuis des millions d’années s’échappe par des trous visibles dans les glaces.

Du méthane stocké depuis des millions d’années à de très grandes profondeurs s’échappe dans l’atmosphère dans plusieurs parties du globe. Des chercheurs américains de l’université de Fairbanks (Alaska) ont découvert que ces fuites d’origine naturelle se produisent aussi dans les régions arctiques, en Alaska et au Groenland. Les résultats de leurs travaux sont publiés en ligne dans la revue Nature Geoscience.

Canada, une manifestation monstre souligne 100 jours d’impasse….

Photo Marco Campanozzi, La Presse
En ce 100e jour de grève étudiante, des dizaines de milliers de personnes ont marché dans les rues du centre-ville contre la hausse des droits de scolarité et contre la loi spéciale adoptée vendredi dernier.

Dès les premières minutes, la manifestation s’est divisée en trois groupes: un clan a suivi l’itinéraire connu des policiers, d’autres ont marché derrière la bannière de la CLASSE qui n’a pour sa part pas dévoilé son trajet.

Vers 16h45, la manifestation du troisième groupe a été déclarée illégale après que trois vitrines de banques eurent été fracassées. Après l’annonce d’un attroupement illégal, les protestataires de ce troisième groupe ont rapidement rejoint la manifestation de la CLASSE qui s’est déroulée pacifiquement.

David Duke : L'Armée Rouge Sioniste