Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 mai 2012

C'était un 5mai...

Le 5mais est le 125e jour de l'année du calendrier grégorien, le 126e en cas d'année bissextile. Il reste 240 jours avant la de l'année.

1793 : Vendée : Le républicain Quétineau capitule à Thouars devant les Chouans

1949 : Signature à Londres du traité créant la Conseil de l'Europe dont l'objectif est d’établir un coopération intergouvernemental.

1976 : Première "nuit bleue" en Corse coïncidant avec le création du Front de Libération National de la Corse (FLNC) 

L’ex-gudard Frédéric Chatillon vote… Hollande !

« Si on m’avait dit qu’un jour je voterai comme Bayrou ! » Publié le 3 mai à 23 h 32, ce Tweet de Frédéric Chatillon en a surpris plus d’un. Il annonce implicitement qu’il votera François Hollande dimanche 6 mai. L’ancien leader du GUD, figure de l’ultra-droite, votant pour un socialiste ? Oui, et ce n’est pas la première fois.









Tendez leurs la main, ils arracheront votre bras !

Titre initial : 
Israël veut des dédommagements pour les juifs d’Algérie

Une loi votée prochainement.

De manière récurrente, les responsables israéliens remettent sur le tapis et avec un incomparable culot une demande de réparation pour les biens de juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d’Israël. Les exigences de réparation remontent même jusqu’à la période de Mohamed, Prophète de l’Islam.

Le 21 février dernier, le président de la Knesset israélienne, Reuven Rivlin, a déclaré qu’il ne « pourrait y avoir de traité de paix avec nos voisins s’ils ne paient pas des réparations » aux juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d’Israël. Il y a déjà deux ans, une disposition avait été présentée à la Knesset prévoyant que tout traité de paix doit inclure des dédommagements aux « réfugiés » juifs.

Israël restreint les permis de travail pour les personnels des ONG

Les organisations craignent que la nouvelle politique n’entrave à l’avenir leur capacité à travailler dans les zones C et à Jérusalem-Est. 

Le ministère de l’Intérieur a cessé d’accorder des permis de travail aux ressortissants étrangers qui travaillent dans la plupart des organisations non gouvernementales internationales sur les Territoires palestiniens, y compris à Jéusalem-Est, a apprisHa’aretz.

Révisant apparemment les règles en vigueur depuis 1967, le ministère n’accorde maintenant aux personnels des ONG que des visas touristiques, ce qui leur interdit de pouvoir y travailler.

Pour Israël, punir les Palestiniens ne suffit pas.

Des centaines de prisonniers venant de la Bande de Gaza n’ont pas vu leur famille depuis six années ou plus ? Qu’est-ce que ça peut faire ?

Dans la lointaine Finlande gelée - comme on appelle l’infirmerie de la Prison de Ramle - la vie de quatre détenus qui ont mené une grève de la faim pendant au moins 60 jours est suspendue dans la balance. Près de 2.000 prisonniers dans les prisons de Nafha, Ashkelon, Gilboa et d’autres prisons un peu partout en Israël observent une grève de la faim depuis deux semaines. Le fait même qu’ils ont pris la décision de refuser toute nourriture et qu’ils sont disposés à risquer d’être punis par les autorités représente un rappel de leur humanité.

Enfin une bonne idée à Bruxelles…

Des autocollants et des bannières, incitant les fonctionnaires de l’Union européenne à se pendre en utilisant leur cravate sont apparus à Bruxelles, dans le quartier où sont regroupées les institutions européennes.

Trois syndicats du personnel des institutions européennes ont envoyé une lettre au président du Conseil Herman Van Rompuy et le président de la Commission européenne Jose Manuel Baroso, dans laquelle ils mettent en garde contre une agressivité grandissante envers les fonctionnaires européens.

Du Nutella aux OGM ?….

Nutella ? Beurk !

Après avoir vu que le Nutella est composé de 60% de sucre et d’huile de palme et qu’il contient le phtalate le plus dangereux, la fameuse pâte à tartiner contiendrait probablement des OGM.

Selon la règlementation européenne, les aliments qui contiennent plus de 0.9% d’OGM doivent le mentionner sur l’étiquette. En revanche il faut savoir que les industriels ne sont pas obligés de mentionner sur l’emballage “présence d’OGM” par exemple, lorsque les produits sont issus d’animaux nourris aux OGM. Cette lacune permet aux OGM de se retrouver dans nos assiettes à notre insu alors que la plupart des consommateurs sont contre !

Plus de pesticides dans le sang des Français que des Allemands et des Américains

Les Français ont plus de pesticides, de PCB et de mercure dans le sang que les Américains et les Allemands, selon les résultats du volet environnemental de l’Étude nationale nutrition santé (ENNS) réalisée en 2006-2007, que vient de publier l’InVS.

Les pesticides organophosphorés et pyréthrinoïdes sont présents dans le sang des Français à des niveaux 2 à 3 fois plus élevés que chez les Américains et les Allemands. Ces pesticides sont utilisés en agriculture et en horticulture ainsi que pour des usages domestiques (contre les insectes, pour désherber, pour protéger les plantes du jardin, contre les tiques et les puces des animaux de compagnie ou les poux chez les enfants).

Le Japon débranche toutes ses centrales nucléaires….

La dernière centrale en fonctionnement est arrêtée vendredi pour maintenance. Un an après l’accident de Fukushima, le Japon a appris à se passer du nucléaire

A partir de 23 heures ce vendredi (16 heures à Paris), les Japonais qui allumeront leurs lumières et utiliseront leurs appareils électriques feront une expérience nouvelle : pour la première fois depuis 1970, ils consommeront une électricité entièrement dépourvue de nucléaire. Quatorze mois après la catastrophe de Fukushima, le dernier réacteur en fonctionnement, dans la centrale de Tomari, exploitée par Hokkaido Electric’s, sera fermé pour des travaux de maintenance prévus de longue date.

Alerte rouge sur les salaires impayés…

DURAND FLORENCE/SIPA
Le dernier bulletin statistique du régime de garantie des salaires (AGS) révèle une hausse de 6% des recours pour cause de liquidation ou de redressement judiciaires depuis janvier… 

De janvier à mars 2012, 3.990 affaires ont déjà été ouvertes depuis par des entreprises placées en liquidation judiciaire d’office et en redressement judiciaire.

«C’est un peu préoccupant, il faut bien le dire», le mot est lâché ce vendredi par Thierry Météyé, le directeur national de l’AGS, l’organisme patronal qui assure le paiement des salaires et des indemnités de licenciement des entreprises en faillite.