Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 avr. 2012

Fukushima réacteur 4, un danger au delà de tout ce qu’on a connu


Le diplomate Akio Matsumura nous prévient que la catastrophe nucléaire de Fukushima peut devenir un évènement capable de mettre en péril toute vie sur Terre.

Selon l’ambassadeur Mitsuhei Murata "si le bâtiment estropié du réacteur 4 s’effondre, cela va provoquer l’abandon forcé des six réacteurs à cause des radiations dégagées, mais cela affectera aussi la piscine de combustible usé commune contenant 6375 barres de combustible, située à 50 mètres du réacteur 4" Le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi hors cuves des réacteurs est de 11421. C’est *entre autres* environ 85 fois la quantité de Cesium 137 relâché à Tchernobyl.

Sources : http://bit.ly/I1Z46O Blog d’Akio Matsumura : http://bit.ly/Hk0GpK



Fukushima réacteur 4, un danger au delà de tout... par kna60

Tous des menteurs !


Ahmadinejad n’a jamais appelé à "rayer Israël de la carte"

Le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu.

Le vent est-il en train de tourner sur l’Iran ? Présenté comme inévitable il y a encore quelques semaines, le risque de frappes israéliennes - et même d’une guerre régionale - semble inexorablement s’éloigner. Le revirement date de mercredi, jour qui a vu deux responsables israéliens en exercice - le ministre de la Défense Ehud Barak et le chef d’état-major Benny Gantz - annoncer publiquement que la République islamique n’a pas décidé de se doter de la bombe atomique. Une information en réalité connue depuis plusieurs années des divers services de renseignement américains, mais aussi israéliens.

Retrait de 9 000 marines américains de leur base japonaise d’Okinawa

Les Etats-Unis vont retirer 9 000 Marines d’Okinawa, au sud du Japon, où ils étaient stationnés, en vue de les déplacer en dehors du Japon à Guam et à Hawaï ainsi que dans d’autres endroits de la région Asie-Pacifique, annonce un communiqué conjoint rendu public vendredi par Tokyo et Washinton.

Le redéploiement de troupes américaines sera réparti entre les îles américaines de Guam et Hawaï et l’Australie indépendamment de tout progrès sur le changement d’une base aérienne à Okinawa qui avait été une condition essentielle posée par les Etats-Unis.

Qu’ont fait les banques des 1000 milliards d’euros qu’on leur a prêtés ?

C’est la question que se pose la Commission européenne après que la banque centrale européenne a prêté en décembre et février cette somme énorme aux banques afin qu’elles la réinjectent dans l’économie réelle et aident les ménages, entreprises et états. Mais l’ont-elles vraiment fait ?

Alors que les Etats doivent emprunter aux banques à des taux toujours plus élevés, en particulier s’ils sont en difficulté (Grèces, Portugal, Espagne,...), handicapés par de mauvaises notes infligées par les agences de notations, les banques, elles, à l’inverse, ont pu emprunter à des taux préférentiels auprès de la banque centrale européenne pour pouvoir faire face à la crise.

L’image des irradiés qu’on nous cache… même en France !..

Pas optimiste et encore moins rassurant ce rapport d’Owni.


En une seule image, OWNI propose un état des lieux global des contaminations provoquées par les installations nucléaires françaises au cours des dix dernières années. La France, par tradition, dissimule ces données chiffrées. Derrière lesquelles tentent de vivre, ou survivre, les fantômes de la contamination. Sur OWNI, aujourd’hui, plusieurs articles sont consacrés à cette maladie honteuse, bien de chez nous.

«Le pacte n’est pas renégociable», selon Angela Merkel…


Fallait avoir beaucoup de prétentions, pour croire que le MES serait re-négociable? Il fallait voter contre, ce que des milliers de citoyens ont demandé aux députés! Si toutes les décisions à prendre pour LA France sont aussi frileuses, ça nous laisse augurer une descente, digne d’un grand « 8″ en panne de freins.

Img/REUTERS


CRISE DE LA DETTE – La chancelière allemande a tenu à rester ferme, répondant ainsi au candidat socialiste français…