Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 avr. 2012

Entretien avec le président du Parti Solidaire Français Thomas WERLET

French.moqawama.org a interviewé Thomas WERLET, président-fondateur du Parti Solidaire Français ; dont les positions anti-sionistes créent, depuis sa fondation en 2009, une polémique en France. Dans cette interview, Mr. WERLET expose ses idées concernant plusieurs questions françaises et internationales.


Pourriez-vous présenter votre parti à nos lecteurs ?

En fait c’est très simple, je n’ai jamais suivi l’organisation politique française déjà existante, simplement parce que ses programmes ne correspondaient en aucun cas à nos idées. Donc on a créé un parti politique, dont le principal objectif est de préserver l’indépendance de la France par rapport au système internationaliste et mondialiste auquel nous sommes soumis à l’heure actuelle. Donc l’objectif premier du PSF, c’est de préserver l’indépendance et la souveraineté de la nation française et l’indépendance et la souveraineté de son peuple.

Journée de la Terre palestinienne devenue journée internationale

« Les vieux mourront et les jeunes oublieront », dit Ben Gourion assurant à ses
copains sionistes que les Palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons. Mais celui qui eût la chance de participer hier à la Journée de la Terre dans le château Sheqif au Sud Liban et partout dans le monde sait parfaitement que cette théorie raciste sioniste n'a pas réussie. Les participants présents dans le château appartenaient à toutes les générations ; des femmes et des hommes âgés ayant déjà connus et vécus en Palestine avant d'être expulsés, des jeunes et mêmes des enfants qui ont chanté pour la Palestine qu'ils n'ont jamais vue. 

Le droit au retour en Palestine fût le titre des discours prononcés par les représentants des différentes fractions palestiniennes en plus des représentants des partis politiques libanais, le Hezbollah et le mouvement Amal. Les Palestiniens et les Libanais commémorant la Journée de la Terre ont accueilli les délégations étrangères venues de la Grande Bretagne, des Etats-Unis, l'Afrique du Sud,