Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 avr. 2012

Création du Cercle Solidaire Québécois

Le Cercle solidaire Québécois se déclare en solidarité politique et programmatique complète avec le Parti Solidaire Français. C’est une organisation patriotique et socialiste qui est engagée dans le combat pour la libération nationale et sociale du Québec dominé depuis plus de 250 ans par l’impérialisme anglo-canadien. Après l’accession à l’indépendance, le CSQ sera le garant de la souveraineté, de l'indépendance et de la grandeur du Québec. La souveraineté de notre nation étant inaliénable, nous entendons abroger les traités scélérats qui ont soumis le pays à des structures supranationales ou étrangères depuis trop longtemps et nous combattrons sans relâche toutes les influences étrangères dévastatrices et destructrices pour l’avenir de notre nation.

Une nouvelle crise bancaire pointe à l’horizon…

La fin de semaine s’est terminée sur fond de craintes concernant la croissance chinoise et de détérioration de la situation de certains pays de la zone euro. Après les injections massives de la BCE, lesquelles ont momentanément stoppé l’effondrement des bourses européennes et des valeurs bancaires, le scénario annoncé par Trader Noé a repris, n’en déplaise aux optimistes aveugles, venus nous insulter sur ce blog il y a quelques semaines.

Il est vrai que si leur lecture se limite aux discours et aux explications des marionnettes au pouvoir, leur jugement du monde réel ne peut qu’en être altéré. Un certain Nicolas Sarkozy affirmait, il est vrai, cet hiver, que la crise était “derrière nous”. Un peu comme Dame Lagarde qui en 2008 annonçait la reprise ! Pour son extrême compétence en matière économique, elle fut placée au FMI… où elle donne des recommandations aux pays de la zone euro en grande difficulté…

Pourquoi avoir décalé la crise de décembre 2011 à avril 2012 ?

La question importante est : pourquoi avoir imposé une accalmie, sachant pertinemment que rien n’était arrêté ? D’aucuns doivent remarquer que l’injection massive d’euros par la BCE a parfaitement correspondu avec un silence étrange des agences de notation américaines…

Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale

Olafur Ragnar Grimsson, président d’Islande, dans un bureau
 de vote de Reykjavik, le 9 avril 2011 (Ingolfur Juliusson/Reuters).
Et paf, seconde torgnole ! Près de 60% de « non » sans condition ! Après unepremière claque retentissante en mars 2010, nos volcaniques amis islandais ont réitéré par référendum, le samedi 9 avril, à la finance internationale et à leur gouvernement, leur refus de payer les pots cassés de la Grande Crise.

Ou plus précisément ceux de la brochette d’imprudents clients anglais et néerlandais lors de la faillite de la banque Icesave en 2008. La population islandaise persiste et signe : pas question d’éponger les pertes d’une banque privée avec des fonds publics.

Changement climatique anthropique… 50 scientifiques et astronautes de la NASA et du GISS demandent l’arrêt du soutien du dogme par la NASA

Lettre de personnels de la NASA à leur administrateur concernant le changement climatique anthropique (Traduit de l’anglais par Résistance 71)

A l’Honorable Charles Bolden, Jr.
NASA Administrator
NASA Headquarters
Washington, D.C. 20546-0001
Cher Charlie,
Nous soussignés, demandons respectueusement que la NASA et le Goddard Institute for Space Studies (GISS) évitent d’inclure des remarques non vérifiées dans leurs communiqués publics et leurs sites internet. Nous pensons que les affirmations faites par la NASA et le GISS concernant l’impact catastrophique qu’a le gaz carbonique sur le changement climatique mondial ne sont pas prouvées, spécifiquement en considérant les données empiriques existantes sur quelques milliers d’années. Avec des centaines de scientifiques connus spécialistes du climat et des dizaines de milliers d’autres scientifiques déclarant publiquement qu’ils ne croient pas dans les prévisions catastrophiques annoncées, il est clair que la science ne s’est pas accordée sur le sujet.

L’homme qui a fait renaître une forêt….

Le célèbre photographe Sebastião Salgado a présenté lors du Monaco Press Club le 13 mars dernier son pari fou : redonner vie à une forêt tropicale au Brésil épuisée par des années d’exploitation en plantant près de 2 millions d’arbres.

Sur le papier, le projet aurait pu paraître totalement irréalisable : faire renaître de ses cendres une forêt totalement dévastée et épuisée par des années de surexploitation. C’est pourtant le pari qu’ont réussi à relever l’éminent photographe brésilien Sebastião Salgado et sa femme Leila.

C’est en 1997 que l’aventure commence. Le couple hérite alors d’une ferme familiale dans l’Etat du Minas Gerais, au Brésil. Un domaine jadis entouré par la Mata Atlantica, une forêt tropicale luxuriante qui, au fil des décennies, fut dévastée par le commerce du bois et l’élevage du bétail. 

Le prochain numéro du National Émancipé