Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 avr. 2012

C'était un 1er Avril ...

Le 1er avril est le 91e jour de l'année du calendrier grégorien, le 92e en cas d'année bissextile. Il reste 274 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 12e jour du mois de germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du charme.

Une tradition veut que le 1er avril soit le jour des farces.

1307 : Villers-le-Temple est cédé aux Chevaliers de Malte, après la suppression des Templiers. 

1795 (12 germinal an III) : Journée de protestations sans violence du peuple parisien contre la cherté des denrées. La Convention thermidorienne en profite pour déporter sans jugement d'anciens Montagnards.

Afghanistan : ce n’est pas la folie la cause de ce massacre

Des villageois afghans prient sur la tombe d’une des 17 victimes du
 massacre perpétré par l’armée américaine dans le district de Panjway,
 dans la province de Kandahar - Photo : AP
Je commence à en avoir assez de l’histoire du soldat "dérangé".


Comme on pouvait s’y attendre, aussitôt que le sergent d’état major de 38 ans qui a massacré 16 civils afghans dont neuf enfants près de Kandahar cette semaine est rentré à sa base, les experts de la défense et des think tanks ont annoncé qu’il était "dérangé". Ce n’était pas un ignoble terroriste pervers et glacial, - ce qui aurait été le cas évidemment s’il avait été un Afghan, et surtout un Taliban —mais seulement un gars qui est devenu fou.

On a entendu les mêmes sottises à propos des soldats étasuniens assassins qui se sont déchaînés dans la ville irakienne de Haditha. C’est le même mot qui a été utilisé pour le soldat israélien Baruch Goldstein qui a massacré 25 Palestiniens à Hébron ; j’en ai d’ailleurs parlé dans un article quelques heures seulement avant que le sergent d’état major ne devienne tout à coup "dérangé" dans la province de Kandahar.

Appel à boycotter Adidas

Photo : MaanImages
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans la bande de Gaza, a appelé vendredi à un boycott des produits Adidas en raison du parrainage par la compagnie, d’un marathon international à Jérusalem. 

« Nous avons décidé avec le cabinet d’émettre un appel à boycotter les produits Adidas, car cette socité a parrainé la municipalité de l’occupation à Jérusalem, » a déclaré à Ma’an Ayyash Jaber, le directeur des affaires sportives.

Le deuxième marathon annuel à Jérusalem a eu lieu ce vendredi, avec des concurrents à la fois locaux et internationaux.

Palestine occupée : aider les anciens détenus enfants à faire face au traumatisme

Hamza a été détenu par l’armée israélienne durant quatre mois
 et demi : il avait été arrêté pour avoir lancé des pierres
 - Photo : IRIN/Andreas Hackl
Un an après son arrestation et sa détention par l’armée israélienne à Bethlehem, Hamza, un jeune Palestinien de Cisjordanie de 17 ans, voit régulièrement un travailleur social, afin d’essayer de surmonter le traumatisme qu’il a subi dans la petite cellule qu’il partageait avec 10 autres personnes.

« Ils m’ont bandé les yeux, attaché les deux bras ensemble et m’ont emmené en prison dans une jeep de l’armée. Nous étions 10 dans une petite cellule et plusieurs fois par jour, ils me demandaient pourquoi j’avais jeté des pierres, » a t-il dit à IRIN, pendant qu’il attendait le travailleur social au bureau de l’association caritative YMCA de Beit Sahour.

Quand Hamza a été arrêté, il y a environ un an, il avait 16 ans. « Il y avait des colons à côté de notre école et cela a déclenché des affrontements. J’ai jeté des pierres et je me suis fait prendre, » a t-il raconté. « Pendant mes quatre mois et demi de détention, je n’ai pas eu le droit de voir une seule fois ma famille. Quand je suis sorti de prison, je ne savais plus d’où j’en étais, » a t-il ajouté.

Pour beaucoup de ceux qui ont été détenus alors qu’ils n’étaient que des enfants, les mois d’enfermement loin des amis et de la famille sont une expérience assez traumatisante, explique la YMCA qui gère depuis mai 2009 un programme de réhabilitation post- traumatique pour les enfants qui ont été emprisonnés ; le programme est soutenu par Save the Children Suède et par l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO).

Pourquoi Jérusalem ? L’agenda caché d’Israël

En insistant sur le mot "unifiée", Israël masque l’absence
 d’un passé historique vérifiable qui pourrait le justifier.
Le projet d’Israël d’annexer l’ensemble de Jérusalem, qui s’intègre dans son effort de renforcer sa légitimité internationale, se met en place sans égard pour les considérations juridiques, morales et historiques, écrit Dan Lieberman, dans la Jérusalem occupée. 

Trois énormes pierres de granit sont posées là, tranquillement, en haut de la rue Midbar Sinai dans Givat Havatzim, le district le plus au nord de Jérusalem. Sans aller au détail, ces pierres impressionnantes font partie des différents préparatifs du mouvement des Fidèles du Mont du Temple et de la Terre d’Israël pour ériger un troisième temple sur le Mont du Temple Haram Al-Sharif. Etant donné que le Waqf islamique possède et contrôle toutes les propriétés sur Haram Al-Sharif (Noble Sanctuaire), par quels moyens ces pierres peuvent-elles être portées au Mont du Temple et comment un temple peut-il y être construit ? Certainement pas par un moyen légal.

Ces pierres sont une provocation que le gouvernement d’Israël ne fait pas cesser. Une négligence et une passivité qui conduisent à la conviction qu’une éventuelle réaction musulmane à la provocation aurait donné à Israël un prétexte pour s’emparer du contrôle total du Saint Bassin - les propriétés qu’Israël envisage d’incorporer dans une Grande Jérusalem.

De la malbouffe au resto du coin ?…

Frites, hamburgers, sodas, muffins et glaces archi-sucrées. Tout le monde reconnaît désormais la piètre qualité des aliments servis dans les fast-foods. Mais quid du confit de canard ou de la crème brûlée « fait maison » du bistrot du coin ? « République de la malbouffe », le film du restaurateur Xavier Denamur, jette un pavé dans la mare…

Chassez de votre esprit l’image du sympathique chef, toque sur la tête et panier dans les mains, en train de faire ses courses au marché, et qui ensuite passe des heures à préparer de bons petits plats. Sans toutefois révéler le pourcentage de restaurateurs concernés, « République de la malbouffe » montre que la cuisine soit disant « faite maison » est bien souvent livrée dès l’aube par les camions des industriels l’ayant préparée. Il n’y a alors plus qu’à réchauffer…

La Terre est sous pression, le bien être de l’humanité menacé, pour des scientifiques..

LONDRES – Notre planète est « sous pression » et risque de ne plus pouvoir assurer le bien-être de la civilisation si rien n’est fait pour y remédier, ont averti des scientifiques de renom à l’issue d’une conférence à Londres pour préparer le sommet de Rio+20 en juin.

Raréfaction de l’eau, pollution, extinction massive d’espèces vivantes, crise alimentaire… Dans leur déclaration intitulée « L’état de la planète » et publiée à l’issue de quatre jours de discussions, ces experts soulignent que la Terre et ses habitants sont désormais confrontés à des défis sans précédent.

« La poursuite du fonctionnement de la Terre, en tant que système qui a contribué au bien-être de la civilisation humaine au cours des derniers siècles, est en jeu », résume la déclaration signée par les participants de la conférence « Planète sous pression ».

Fukushima! les taux d’irradiations plus forts que les robots..

Titre initial :
Arrivés à de tels niveaux de radiations, même les robots ne tiendront pas longtemps !

L’ingénieur en chef ayant participé à la création de la série de robots « Quince » qui interviennent, quand les conditions sont remplies, sur les parties les plus radioactives du site accidenté de Fukushima-Daiichi, M. Eyiki Koyanagi, a déclaré ce jour au JT que que les robots ne pourront travailler que deux à trois heures dans une ambiance extrêmement radioactive équivalente à celle qui a été récemment mesurée au sein du confinement de l’unité n°. 2.

Alliance officielle Hollande-LePen pour les présidentielles 2012 annoncée par Reuters

Deux partis que tout opposent ont décidé de joindre leurs forces pour tenter de contrer celui qu’ils considèrent comme étant au péril pour la France, un accord improbable qui risque de lancer une polémique comme rarement il y en a eut en France, le Parti Socialiste et le Front National unis contre Nicolas Sarkozy.