Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 mars 2012

Les crasseux parlent aux réacs

Accusés d’antisémitisme, des punks se rebellent
GENÈVE — Lors de la présentation d’un rapport sur les actes antisémites de 2011, des artistes ont été épinglés pour une mise en scène jugée plus que douteuse, à l’Usine de Genève.
La diffusion du rapport 2011 de l’organisation de lutte contre l’antisémitisme CICAD, vendredi, n’a pas fait que des heureux du côté de l’Usine, Mecque de la culture alternative de la cité de Calvin. En cause : la publication, sur la page de garde du document, ainsi qu’à l’intérieur, d’une image sur laquelle figure un punk déguisé en déporté, étoile jaune sur son habit rayé. Listée comme antisémite par la CICAD, l’image a été prise sur les lieux du shooting de la pochette d’un album réunissant plusieurs groupes.

La dette de la France, un secret bancaire ?

Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé. L’opacité est totale et couverte par la loi. Enquête.

1 317 milliards d’euros. Tel est le montant, fin 2011, de la dette de l’État français. Qui sont ses créanciers ? La dette est-elle concentrée entre quelques richissimes mains ? Ou répartie entre une multitude de petits épargnants, du détenteur d’une assurance vie en Picardie au retraité du Minnesota qui vit des dividendes versés par son fonds de pension ? Les prêteurs sont-ils des spéculateurs, prêts à tout pour faire monter les taux d’intérêt, ou des investisseurs tranquilles ?

Syrie : Des centaines de combattants libyens tués

Des visiteurs de la capitale syrienne ont confirmé la présence de forces occidentales, turques, libyennes et du Golfe persique dans les rangs des groupes armés en Syrie.

"Les services sécuritaires syriens ont arrêté des dizaines de militants de nationalités différentes, dont trois soldats français et quatre britanniques arrêtés dans la région de Zabadanie, ainsi que 64 turcs", a rapporté le quotidien libanais Al Binaa citant ces sources.Les sources ont également confirmé l’arrestation à l’aéroport de Beyrouth d’un groupe qatari qui tentait d’entrer en Syrie.

L’Islande est le seul pays qui a tourné le dos aux banques et qui a gagné...

Le FMI a émis un communiqué de presse cette semaine pour indiquer que l’Islande lui avait remboursé en avance 443,4 millions de dollars, soit un cinquième de la somme que le pays lui avait emprunté (2,15 milliards de dollars). L’échéance initiale de cette somme était en 2013, selon les termes de l’accord de prêt.

Il y a deux précédents, désormais, écrit le blog américain financier Zéro Hedge, l’Islande qui s’est déconnectée du système international, et la Grèce, "contente d’elle-même et qui se condamne à l’esclavage de la dette, en continuant de remettre volontairement chacun de ses biens aux vampires de l’oligarchie bancaire en échange de la seule adhésion à un club voué à l’échec, sous la menace constante du feu et du soufre si elle ose se séparer de ses parasites monétaires (et où le taux de chômage gagne 3% en un trimestre) ».

La marine américaine va doubler ses capacités anti-mines dans le golfe Persique

Actuellement, la Ve Flotte de l’US Navy, dont l’état-major est basé à Bahrein, dispose de 4 navires de type « chasseur de mines », lesquels sont prêts à intervenir au cas où Téhéran serait tenté de bloquer le détroit d’Ormuz, comme ses dirigeants ont récemment menacé de le faire quand il était question d’appliquer à leur pays des sanctions visant ses exportations pétrolières afin de le contraindre à coopérer avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur son programme nucléaire controversé.

Justement, l’ambition prêtée à la République islamique de se doter d’armes nucléaires et l’ambiguïté qu’elle cultive à ce sujet font que les rumeurs d’une opération militaire isréalienne contre les sites du programme iranien se font pressantes, même si une telle intervention paraît compliquée à planifier sur le papier.

Villepin pour des « frappes ciblées » contre le pouvoir d’Assad

L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, a estimé dimanche qu’il était « temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant « des frappes ciblées » contre le pouvoir de Bachar al-Assad.

« Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, pour créer une formation d’intervention humanitaire », a dit M. de Villepin, invité du journal du soir de la chaîne de télévision publique France 3.

Hongrie : des centaines de milliers de manifestants pro et anti gouvernementaux

Des rassemblements d’opposants* et de partisans du premier ministre hongrois Viktor Orban ont réuni jeudi, à Budapest, plusieurs centaines de milliers de manifestants, rapportent les médias.

Selon l’agence MTI, le meeting le plus important a réuni devant le parlement hongrois quelque 250.000 soutiens du chef du gouvernement. Ce dernier a déclaré que le pays ne serait pas une colonie de l’UE, qui avait récemment voté le gel de 495 millions d’euros d’aide pour la Hongrie, en raison de son déficit excessif. Dans un message à ses partisans, M.Orban a indiqué qu’en tant que pays européen, la Hongrie revendiquait l’égalité des droits.

Syrie : Regroupement de combattants étrangers aux frontières turque et jordanienne

Plusieurs centaines de combattants libyens d’Al Qaida (ex- Groupe islamique combattant en Libye) sont arrivés au cours des dernières semaines dans des hôtels d’Amman (Jordanie). Ils les ont soudain quittés vendredi 16 mars 2012 pour se regrouper dans un lieu inconnu.

Simultanément, un va-et-vient d’autobus a acheminé au moins 2000 combattants dans un camp de "réfugiés" à Hatay (Turquie) dans les journées de vendredi 16 et samedi 17 mars. Ce transport se poursuit, il est encadré par l’Armée turque.

Le Quai d’Orsay est une « maison bourrée d’Arabes déguisés » selon une élue UMP


Un article pour couler l’UMP à l’approche des présidentielles? Nooooon puisque François Hollande a lui aussi brillé par ses déclarations, cela fait donc un boulet de canon dans chaque camps avec le silence complice de la plupart des médias! Bref, tous rattachés à la même cause (qui n’est pas la France…), et tous autant racistes les uns que les autres, sauf devant les caméras… Au fait, où sont les associations comme SOS Racisme dans ce genre de situation?

Un racisme à visage découvert. Reçue au ministère des Affaires étrangères pour organiser une soirée de soutien à Israël, Nicole Guedj, ex-ministre et membre du bureau politique de l’UMP, a dénoncé la politique étrangère de la France en stigmatisant l’identité arabe. La preuve en images.

Ordres exécutifs et loi martiale

Pas besoin de s’affoler, nous ne sommes pas aux USA… Mais si les USA se préparent autant, peut être finalement qu’il y a quelque chose à craindre au final car rien n’est fait au hasard… Bref, si on continue de recouper tous les événements, même les plus petits, on fini par obtenir un tableau très très sombre qu’on ne peut occulter…

Le 16 février 1962, le président John Kennedy a signé plusieurs décrets, appelés les« ordres exécutifs », qui donnent certains pouvoirs dictatoriaux à des bureaucrates nommés dans le cas où une « urgence nationale » doît être déclarée par le Président des États-Unis (il y a ce même processus de prise de contrôle de l’État dans presque tous les pays du monde). Au Canada, il s’agit de la « loi des mesures de guerre » ou « loi sur des mesures d’urgence »…
À la discrétion du Président, à tout moment de tension internationale accrue, d’une crise économique, d’agitation civile majeure, de crise sanitaire ou climatique, les « ordres exécutifs » peuvent être théoriquement promulgués.

Syrie: l’Arabie envoie du matériel militaire à la rébellion

Petite analyse de l’information: l’Arabie Saoudite fournit des armes aux rebelles syriens, le Qatar se dit prêt à le faire, donc en suivant les informations « officielles », ils sont du côté des libérateurs qui veulent renverser le régime de Bachar Al-Assad et instaurer la démocratie. Maintenant, si on prend les informations un peu moins officielles, le Qatar et les saoudiens sont de grands copains des Etats-Unis qui veulent dominer le monde et faire sauter tous les gouvernements du Maghreb les uns après les autres entre autres projets foireux, et donc, aider ainsi les rebelles ne signifie plus vraiment « démocratie », « liberté » ou « justice ».

DUBAI – L’Arabie saoudite achemine, via la Jordanie, du matériel militaire pour équiper l’Armée syrienne libre (ASL), composée de militaires dissidents, a annoncé samedi à l’AFP un diplomate arabe.

Le cri panafricain : l’Afrique s’invite dans les élections présidentielles en France


Que rajouter de plus? Pas grand chose à rajouter après avoir entendu ce qui est dit dans la vidéo, on ne peut qu’être d’accord et soutenir leur mouvement! Allez, je lâche même un petit clin d’oeil vers le gouvernement français qui vient de racheter une grosse part d’AREVA qui fait beaucoup de mal en Afrique, quelque chose me dit que les sourds sont aussi les mieux payés dans ce pays…

E&R était présente le 10 mars 2012, place de la Nation à Paris pour suivre une marche panafricaine.

Carte de l’impact de la radioactivité sur l’océan après Fukushima….


Ce qui est tragique, c’est que ce genre d’informations passe « presque » inaperçu et que l’estimation ne concerne QUE les océans, mais une simulation au niveau atmosphérique serait vraiment la bienvenue puisque nous le savons bien, un nuage radioactif ne s’arrête pas aux frontières des pays!

Un an après, les dommages collatéraux de la catastrophe nucléaire de Fukushima se font encore ressentir sur l’écosystème marin. Cette carte de simulation de l’impact de la radioactivité nous montre les conséquences en mars 2012 du déversement d’eau radioactive dans l’océan.

Deux espèces de la liste rouge de l’UICN deviennent chassables..

Que ne ferait on pas pour avoir des voix...


Les représentants des chasseurs ne sont pas rentrés bredouille de leur rencontre avec Nicolas Sarkozy le 30 janvier.

Parmi leurs prises, la suspension du moratoire sur la chasse de l’eider à duvet et du courlis cendré.

Le président de la République a reçu le 30 janvier à l’Elysée les représentants de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) et de l’Association nationale des chasseurs de gibiers d’eau (ANCGE). Comme l’indique la FNC, la rencontre « n’aura pas été vaine ». Au grand dam des associations de protection de la nature qui dénoncent les concessions faites aux chasseurs dans cette période électorale.

Le Parlement européen limite enfin les transports d’animaux à 8 heures..


Img/Notre planète.info/transport de chevreaux/© L214
Le 15 mars 2012 à Strasbourg, le Parlement européen s’est officiellement prononcé pour une limitation à 8 heures des transports d’animaux destinés à l’abattage.

La déclaration écrite 49/2011, qui vient de recueillir une majorité de signatures d’eurodéputés, devient désormais la position officielle du Parlement. Cette position fait écho à une pétition qui a recueilli plus d’un million de signatures. Le Parlement européen demande désormais à la Commission et au Conseil de réviser la réglementation encadrant les transports d’animaux.
Longs transports, animaux en souffrance

La réglementation actuelle n’impose aucune limite de distance ou de durée totale de transport pour les animaux. Elle autorise par exemple le transport de bovins, de moutons ou de chèvres pendant 29h d’affilée avant d’exiger une halte de repos. Ces longs voyages sont source de souffrance, d’angoisse et d’atteintes à la santé des animaux, comme l’illustrent les enquêtes régulières de plusieurs associations[1].
Rareté des contrôles, faiblesse des sanctions

Le Roundup de Monsanto détruit les cellules rénales humaines..

Il est incompréhensible que, malgré les preuves on continue à autoriser ces monstruosités créées par Monsanto, et dont la toxicité n’est plus à mettre en doute.

Le « biopesticide » de Monsanto connu sous le nom de Bt ne fait pas seulement sedévelopper des insectes mutants nécessitant un recours immodéré aux pesticides. De nouvelles découvertes montrent qu’il détruit aussi les cellules rénales humaines – même à dose minime. Étonnamment, le Roundup de Monsanto, qui fait naître des supers mauvaises herbes, a aussi le même effet. Dans une nouvelle étude, des scientifiques ont démontré que le pesticide Bt, en plus du Roundup, l’herbicide best-seller de Monsanto, manifeste une toxicité directe pour les cellules humaines. Ces

[suite]George Clooney reçu par Obama après son arrestation..


L'arrestation de George Clooney devant l'ambassade 
du Soudan à Washington, le 16 mars 2012. - REUTERS
Un peu plus de détails sur l’arrestation de Georges Clooney, dont nous avons parlé hier..


George Clooney a été arrêté vendredi à Washington alors qu’il manifestait devant l’ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays.

L’acteur américain, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police.


George Clooney a expliqué devant de très nombreuses caméras qu’il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire «avant que

Les Marocaines dans la rue contre le viol….

Hamida, la sœur de la jeune femme qui s'est suicidée après avoir été contrainte 
d'épouser l'homme qui l'avait violée, à Larache le 15 mars. (Photo Abdelhak Senna. AFP)
Double peine pour ces femmes obligées d’épouser leur violeur..Souhaitons qu’elles aient gain de cause dans leur combat contre cette aberration.

Une semaine après le suicide d’une adolescente contrainte d’épouser son violeur, un sit-in s’est tenu ce samedi à Rabat pour réclamer la réforme d’une loi discriminatoire envers les femmes.

Une semaine jour pour jour après le suicide d’une adolescente contrainte d’épouser son violeur, plusieurs associations féminines marocaines ont organisé samedi un sit-in devant le parlement pour réclamer la réforme d’une loi discriminatoire envers les femmes.

C'était un 18 mars...

Le 18 mars est le 77e jour de l'année du calendrier grégorien, le 78e en cas d'année bissextile. Il reste 288 jours avant la fin de l'année. 

C'était généralement le 28e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la capillaire.

37 : Rome : Le Sénat proclame empereur Caius César, dit Caligula, et casse le testament de Tibère en déshéritant Tiberius Gemellus. Reconnu seul héritier de Tibère, Caligula adopte son cousin Gemellus. 235 : Mogontiacum : Mécontent des pourparlers avec les barbares, les soldats proclament Maximilien le Thrace empereur (235-238) et assassinent Sévère Alexandre et sa mère Julia Mamaea.