Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 mars 2012

Venezuela, Une marée noire qui souille le Guarapiche serait «la plus grande catastrophe pétrolière en eau douce de tous les temps»

Une pollution de pus…. Au point où en est la planète…

Une marée noire souille depuis un mois une rivière du Venezuela (voir article précédent)

Le premier producteur de brut d’Amérique du Sud connaît une fuite d’oléoduc sans précédent, qui souille une rivière de l’est du Venezuela. Les associations écologistes s’alarment, mais le gouvernement nie l’ampleur des dégâts

Ce serait «la plus grande catastrophe pétrolière en eau douce de tous les temps», selon le Réseau des sociétés scientifiques vénézuéliennes.

Députés d’opposition, travailleurs du pétrole, écologistes sont unanimes: la rupture de l’oléoduc survenue le 4 février dans l’Etat de Monagas, dans l’est du pays, constitue l’accident le plus important depuis la marée noire du golfe du Mexique.

Fukushima zero morts etc…

Les journalistes vont sacrément devoir relire la définition de l’éthique lorsqu’ils souhaitent nous informer! Fukushima reste le sujet sensible avec lequel les développements ne sont pas toujours les plus souhaités, et la désinformation va bon train comme nous l’explique l’article ci-dessous.

Un an après la catastrophe, la désinformation bat son plein !
Courrier International a publié récemment la traduction d’un article du Daily Telegraph intitulé « Tsunami : 20 000 morts – Fukushima Daiichi : zéro mort », repris par de nombreux sites. Cet article est choquant : d’une part c’est faux, il n’y a pas eu zéro mort à Fukushima, d’autre part c’est insultant vis-à-vis des familles des victimes japonaises.

L’auteur de cet article, le journaliste Michael Hanlon, est régulièrement l’invité des télés et radios en tant qu’ « expert scientifique ». Les lecteurs britanniques, et à présent les internautes francophones, sauront-ils reconnaître ses mensonges sur Fukushima ?

Les nouvelles obligations grecques notées CCC par Standars&Poors

Les articles se multiplient sur la Grèce mais l’information la plus importante pour aujourd’hui est surement celle-ci: les obligations grecques sont notées CCC, en clair, les obligations ne valent même pas le prix du papier sur lesquelles elles sont imprimées…

Les nouvelles obligations de l’Etat grec, émises à la suite de l’échange de dette lancé par la Grèce pour réduire son endettement, ont été notées CCC par Standard and Poor’s, a annoncé jeudi l’agence de notation.

La note CCC correspond à un investissement spéculatif dont les chances de remboursement sont « médiocres ». Elle se situe à trois crans (bien trois crans) du défaut.

La note souveraine de la Grèce devrait être relevée également à CCC à l’issue de l’opération d’échange, qui doit prendre fin le 11 avril, mais reste pour l’instant en « défaut sélectif », a précisé SP dans un communiqué.

Une fillette de 12 ans tentait de vendre son bébé

L’info est tellement dingue que je ne sais pas ce qui est le pire, qu’une fillette de 12 ans ait déjà un bébé ou que celle-ci ai voulu le vendre…

Une fillette de 12 ans seulement a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né à un couple.

Les faits se sont produits dans la ville de Xrysoupoli, à environ 700 km d’Athènes en Grèce. Des policiers sous couverture se sont faits passer pour un couple qui souhaitait adopter un enfant.

C'était un 16 mars...

Le 16 mars est le 75e jour de l'année du calendrier grégorien, le 76e en cas d'année bissextile. Il reste 290 jours avant la fin de l'année. 
C'était généralement le 26e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du pissenlit. 

 -597 : Prise de Jérusalem par Nabuchodonosor II. 
 455 : Rome : Valentinien III est assassiné par des fidèles d'Aetius. Avec lui s'éteint la dynastie théodosienne.