Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 mars 2012

L’administration Obama a tranché : Pepsi pourra utiliser des cellules de foetus avortés comme rehausseurs de goût


La société Pepsi, qui doit lancer dans les toutes prochaines semaines sont nouveau produit « Pepsi Next », fait face à un boycott de plus en plus vigoureux des militants pro-vie américains. La compagnie utilise en effet des cellules issues de foetus avortés dans ses recherches pour réhausser le goût de la célèbre boisson. Avec l’aide de l’administration Obama, Pepsi a réussi à obtenir gain de cause.




Dans une décision rendue publique le 28 février, la SEC (Security and Exchange Commission) mise en place par le président Obama a statué: le laboratoire Semonyx, filiale de recherche du groupe PepsiCo’, est autorisé à utiliser des restes de foetus avortés comme rehausseurs de goût. Cet usage est considéré comme des « opérations

Un médicament contre la calvitie provoquerait l'impuissance

Des centaines de patients soignés avec le Propecia se sont plaints de troubles sexuels. Mais selon l'Afssaps, ces effets secondaires correspondent aux risques inscrits sur la notice. 


Ralentir la chute des cheveux, oui, mais pas à tout prix. Le Parisien s'alarmait ce samedi d'un risque d'impuissance lié au Propecia, un médicament contre la calvitie. Selon le quotidien,, "certains patients disent aujourd'hui souffrir d'une impuissance quasi totale", même des mois après l'arrêt du Propetia. 

En cause, le principe actif du Propecia, le finastéride, qui a pour effet de bloquer l'action de l'hormone mâle, la testostérone, qui encourage la calvitie chez les hommes qui y sont sujets. "Quand c'est donné à petite dose ça ralentit -sans l'arrêter- la perte de cheveux", explique le directeur général de l'Afssaps, le Professeur Dominique Maraninchi. "A haute dose, pour lutter contre l'hypertrophie prostatique, il entraîne une diminution de la libido de 10%; à petite dose prolongée, contre la calvitie, la perte de libido est de l'ordre de 3%", détaille-t-il en rappelant que la puissance sexuelle (libido) varie d'un individu à l'autre. 

MOSCOU - Russie: vague de suicides d'enfants avec trois nouveaux cas

MOSCOU - Trois enfants se sont suicidés par pendaison la semaine dernière dans différentes régions russes, a rapporté lundi l'agence Interfax citant les autorités locales, alors que la Russie est frappée par une vague de suicides de mineurs depuis le début de l'année.
Une rue de Moscou en janvier 2011 ALEXEY SAZONOV AFP.COM

Un garçon de 11 ans a été retrouvé pendu le 8 mars dans un village de Touva, une région du sud de la Sibérie, a indiqué le comité d'enquête régional.

Le corps d'un enfant de 10 ans a été retrouvé le 10 mars dans les locaux d'un centre d'aide sociale aux enfants dans la région de Kirov (centre), après s'être "suicidé par pendaison", a indiqué le comité d'enquête de la région.

Cet enfant, dont la mère est alcoolique, vivait dans la rue et avait été amené dans ce centre trois jours avant le drame, selon la même source.

Afghanistan: Les talibans promettent de venger le massacre de civils par un soldat américain

Des soldats américains à l'entrée de la base militaire
près du villate Alkozai le 11 mars 2012 JANGIR AFP.COM
MONDE - Selon eux, le massacre «illustre une nouvelle transgression morale de l'armée américaine»...

Au lendemain du massacre de 16 civils afghans, les talibans promettent ce lundi de venger leur mort et de redoubler leurs attaques contre ceux qu'ils qualifient les «sauvages américains malades mentaux». 

Dimanche avant l'aube, un soldat du contingent américain de la force internationale de l'Otan a quitté sa base de la province de Kandahar, lourdement armé, et a abattu les occupants de trois maisons de villages alentours, dont neuf enfants et trois femmes, avant de brûler leurs corps.

Les habitants d'un village du Jura votent contre un projet de prison expérimentale

L'ex-homme d'affaires et président de l'association «Les prisons
 du coeur» Pierre Botton, le 18 janvier 2012 à Paris.
SIPA/ FLORENCE DURAND
REFERENDUM - La consultation n'était toutefois pas décisionnelle, et le projet n'est pas définitivement enterré... Pas de prison à Saint-Julien-sur-Suran. Les habitants de cette petite commune du Jura, choisie pour accueillir la prison expérimentale conçue par l'ex-homme d'affaires Pierre Botton, ont voté dimanche majoritairement contre ce projet qui divise le village, a-t-on appris auprès des organisateurs de ce référendum consultatif. 

 54% des votants se sont prononcés contre l'implantation de cette prison sur le territoire de Saint-Julien-sur-Suran, une commune de petite montagne située à 35 km de Lons-le-Saunier. Quelque 251 des 312 habitants du village inscrits sur les listes électorales s'étaient déplacés pour participer au vote.

Un nouveau cadre de la Poste se suicide en Bretagne

SUICIDE - Dix jours après qu'un jeune postier de 28 ans a mis fin à ses jours à Rennes...

Un postier du centre de tri de Trégunc, dans le Finistère, a mis fin à ses jours dimanche sur son lieu de travail, rapporte Ouest-France sur son site. C'est un promeneur qui a découvert le corps, dans la soirée.

D’après le quotidien, qui cite la CGC, l’homme de 42 ans était en arrêt de travail depuis novembre dernier. «C'est un cadre, postier depuis 20 ans (...) une personne fragile psychologiquement. Il avait déjà été arrêté en 2009, il avait des problèmes avec sa hiérarchie. Il était fragilisé, à fleur de peau», a déclaré le secrétaire territorial CGC Antoine Le Séguillon, joint par l'AFP. «Le fait qu'il soit revenu sur son lieu de travail n'est pas anodin. C'est un message qu'il a voulu envoyé à l'entreprise», a poursuivi Antoine Le Séguillon en précisant que le cadre avait écrit au PDG de l'entreprise Jean-Paul Bailly en novembre pour lui faire part de ses difficultés.
Un mail «un peu confus» envoyé dimanche à la CGC.

L'Autriche s'attend à une campagne antinucléaire dans l'Union européenne

Le chancelier autrichien s'attend à une campagne de pétitions contre l'énergie nucléaire dans l'Union européenne en 2012, dit-il dans une interview publiée ce lundi dans le journal Osterreich. Dans le cadre du traité de Lisbonne, des pétitions qui recueillent un million de signatures peuvent contraindre la Commission européenne à formuler des propositions législatives.

Selon Werner Faymann, cette disposition sera ratifiée d'ici le mois de juin et devrait conduire les militants antinucléaires à lancer immédiatement une campagne de collecte de signatures. «Je m'attends à ce que cette campagne débute cet automne dans au moins six pays de l'UE», dit le chancelier autrichien.

C'était un 12 mars...

Le 12 mars est le 71e jour de l'année du calendrier grégorien, le 72e en cas d'année bissextile. Il reste 294 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 22e jour du mois de ventôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du persil.


1088 : Élection et intronisation du pape Urbain II.
1144 : Élection et intronisation du pape Lucius II.
1799 : L'Autriche déclare la guerre à la France.