Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 mars 2012

Les meilleures techniques informatiques des services secrets français

Les meilleures techniques informatiques des services secrets français

C’est le genre de sujets avec lequel il n’y a pas grand chose à rajouter, tout est dit! Pour leur échapper si vous êtes surveillés: ordinateur éteint, clé USB pour accueillir les fichiers sensibles, aucune connexion active, bref, la paranoïa totale(-ment justifiée?).

En marge de leurs investigations sur le patron de la DCRI, les auteurs de L’Espion du président décrivent les capacités de surveillance des hommes de l’ombre. Voici les meilleurs passages:

Qui est L’Espion du président, dont parle l’ouvrage édité par Robert Laffont en janvier dernier ? D’après ses auteurs, ce serait Bernard Squarcini, le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Les trois journalistes – Olivia Recasens, Christophe Labbé et Didier Hassoux – ont mené l’enquête, et ils décrivent de manière fort intéressante les techniques informatiques sur lesquelles s’appuient ces espions… et comment y faire face. Extraits(*).

eau du robinet

Je relaye aujourd’hui une info découverte sur le blog : Les mots ont un sens que je remercie au passage…

« Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s’ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l’eau du robinet. Désormais à consommer avec modération…

C’est l’association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. 

Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. 
Dans une transposition quelque peu olé-olé de la directive européenne 98/83, le CSHPF avait en effet décidé que l’eau ne devait « pas être utilisée, ni pour la boisson, ni pour la préparation des aliments » si un pesticide s’y trouvait à une quantité supérieure à 20% d’une valeur répondant au doux nom de « valeur sanitaire maximale » (VMax, définie par divers organismes : OMS, EFSA, AFSSA…).

Qu’achètent 2000 milliards d’euros??

Cher lecteur, aujourd’hui c’est une douloureuse addition qui nous attend. Celle des politiques des banques centrales.

Fed
Quantitative easing 1 – 600 milliards de dollars (455 milliards d’euros)
Quantitative easing 2 – 600 milliards de dollars (455 milliards d’euros)

Banque d’Angleterre
Achats d’actifs (obligations etc.) – 325 milliards de livres (388 milliards d’euros)

BCE
Achat d’obligations sécurisées – 60 milliards d’euros
LTRO I – 489 milliards d’euros
LTRO II – 529 milliards d’euros

Total (en euros, pour nous faciliter la vie) : 2 376 milliards d’euros. Voilà le flot de liquidité qui a été déversé sur l’économie mondiale depuis le début de la crise.

Goldman Sachs, grand gagnant de la crise de la dette grecque..

C’est là où le vieil adage « le malheur des uns fait le bonheur des autres » prend tout son sens. Et ils ont des « taupes » à la tête des institutions bancaires Européennes. Ca nous laisse entrevoir les magouilles à grande échelle qu’ils vont utiliser pour finir d’acheter l’Europe et d’appauvrir les européens, avec la complicité des gouvernements..Quand à parler de succès sur la restructuration de la dette Grecque…… 

Deux journalistes de l’agence Bloomberg, Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi, révèlent que le maquillage des comptes du pays en juin 2001 a rapporté 600 millions de dollars à la banque d’affaires américaine…

Alors que la Grèce commence tout juste à respirer au lendemain du succès de la restructuration de sa dette, une enquête publiée mardi par Bloomberg lève le voile sur un épisode crucial du naufrage grec.

Pauvres sous surveillance: le pouvoir en guerre contre les nouveaux prolétaires

Est ce que la pauvreté est une maladie? Si oui! il vont nous « inventer » un vaccin sous peu….Il y a des titres qui choquent, des actions qui horripilent et par dessus tout, le silence de Mr Toutlemonde qui exaspère. Notre petite France est un pays où il y a le plus de sénateurs, parlementaires, hauts fonctionnaires de tout poils royalement payés pour pondre des comptes rendus qui culpabilisent, les pauvres, les chômeurs, et tout ceux qui dérangent.
Tout ces beaux parleurs y vont de leurs promesses de moins de ceci, de plus de cela! devons nous les croire? Nous allons devoir choisir le ou la candidat(e) qui devra résoudre ce problème, parmi tous les autres, et ils sont nombreux. La devise de la France Liberté-Egalité-Fraternité n’est plus qu’une phrase vidée de sa substance. C’est le règne de la finance et de ses valets, subordonné à ce qu’il y ait encore plus de pauvres, pour qu’elle puisse continuer à prospérer, (73 milliards d’euros de bénéfices pour les TGE du CAC40 en 2011, en baisse de 10% crise oblige). On continue à faire de la dette sur de la dette, les beaux parleurs n’étant pas capables de nous sortir une vraie solution, (le veulent ils?). L’Argentine en son temps a dit non, plus proche de nous l’Irlande a dit non! Sommes nous capables de dire non? d’accepter plusieurs années de privations pour nous sortir de l’ornière? Sommes nous capables de retrousser nos manches pour retrouver notre souveraineté, notre liberté ou allons nous encore nous mettre à genoux ? Il semblerait que non…. le conditionnement est arriver à son apogée, les moutons vont aller manger dans la main de leurs champions, sans même savoir qu’ils ont tous lu Pavlov. 

Syrie: Kofi Annan va rencontrer Bachar al-Assad…

VIOLENCES – L’émissaire des Nations unies et ancien secrétaire général de l’ONU est attendu samedi à Damas…

Les forces syriennes ont lancé plusieurs assauts contre des régions rebelles vendredi tuant près de 50 civils en majorité dans la province d’Idleb, à la veille de l’arrivée à Damas de l’émissaire international Kofi Annan. Celui-di doit s’entretenir avec Bachar al-Assad ce samedi, et il entend rencontrer pendant sa mission des représentants de l’opposition syrienne. Il quittera la Syrie dimanche.
Nombreuses défections

Nouveau revers pour le régime, après la démission d’un vice-ministre, une dizaine d’officiers de haut rang de l’armée, dont quatre généraux et deux colonels, ont fait défection et sont arrivés vendredi en Turquie, selon l’agence officielle turque Anatolie et l’opposition syrienne.