Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 mars 2012

Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires (experts)

Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires
Notons plusieurs choses sur le sujet:si jamais cela se confirme pour l’Iran et qu’un nouveau conflit démarre, cela risque d’être très moche… De plus, pourquoi les pays dénoncent-ils autant l’arme atomique dans certains pays arabes ou en Corée du Nord et pas en Israël, ce pays serait-il au dessus de tout soupçons et parfaitement fiable? (quoique nous connaissons déjà la réponse…).
L’armée de défense d’Israël disposerait de 200 ogives nucléaires, indique un article publié mardi par des experts de l’Institut international d’études stratégiques de Londres (IISS).

Selon les experts, ces ogives peuvent équiper les missiles balistiques intercontinentaux Jericho I, ainsi que les missiles de portée intermédiaire Jericho II.

Chasser l’ours polaire pour 60.000 euros au Canada…

Sale temps pour les ours! Pour les défenseurs de la planète et de tout ce qui y vit, cette info est affligeante, après la torture sur les ours pour leur soutirer leur bile, l’euthanasie de 145 ours pour protéger l’extraction des sables bitumineux, Les animaux vivants en porte-clés voilà que moyennant la somme de 60.000€, des millionnaires Chinois peuvent chasser l’ours polaire. Au delà de tout, les raisons invoquées par le promoteur de ces voyages, et le cynisme de ses déclarations….Reste plus à nos cousins canadiens et aux défenseurs du vivant, à se mobiliser pour sauver les ours blancs. La banquise sans ses habitants, c’est un désert de plus, par la faute de l’homme…

Certains Chinois fortunés ne semblent pas se préoccuper de la sauvegarde de certaines espèces. Une agence de voyages propose d’organiser des safaris, non pas en Afrique, mais au Canada. Au programme figure notamment la chasse à l’ours polaire.

Cameroun: nouveau massacre d’éléphants ….

je ne sais plus quoi dire pour dénoncer cette barbarie, sauf pointer du doigt, les pays asiatiques qui sont demandeurs d’ivoire, de cornes de rhinocéros etc.. Quand il ne restera plus rien, il faudra bien se rendre à l’évidence, l’argent ne se mange pas…

Les braconniers ont abattu, ce lundi 5 mars, dix éléphants, et ce, malgré la présence du BIR (Bataillon d’intervention rapide, un corps d’élite de l’armée camerounaise) dans le parc de Bouba Djida, situé dans le nord du Cameroun.

Depuis un mois et demi, ce parc est l’objet d’un braconnage massif d’éléphants pour leurs défenses en ivoire. La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore (CITES) a dénombré 450 éléphants tués dans le parc national de Bouba Ndjida.

«On n’avait pas vu ça en Grèce depuis l’Occupation»…

Reportage: Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l’impression de replonger dans la dictature. Economique, cette fois.

Tous les jours, la même scène : à midi, une foule silencieuse se presse devant les grilles de la mairie d’Athènes, à deux pas de la place Omonia. Combien sont-ils ? Une centaine ? Bien plus encore ? «Le soir, ils sont deux à trois fois plus nombreux», soupire Xanthi, une jeune femme rousse, chargée par la mairie «de gérer la foule». L’ambiance est tendue quand les grilles s’ouvrent enfin, et qu’une longue cohorte se forme jusqu’au stand où l’on distribue un Coca-Cola light et une sorte de purée de patates dans une gamelle en plastique.

La pilule qui rend moins raciste

Le propranolol est un médicament de la classe des
bêtabloquants, utilisé pour lutter contre l’hypertension. DR
Des chercheurs de l’université d’Oxford ont découvert qu’un médicament couramment utilisé pour abaisser le rythme cardiaque réduit le racisme inconscient.

La prise d’un médicament courant utilisé pour lutter contre l’hypertension a un effet secondaire inattendu: il rend moins raciste. Des chercheurs de l’université d’Oxford en Grande-Bretagne se sont rendu compte que les personnes qui avaient pris du propranolol, un médicament connu en France sous le nom Avlocardyl, avait un score «significativement moins élevé» à un test sur les préjugés racistes inconscients, par rapport au groupe témoin qui avait pris un placebo. Le produit chimique n’a en revanche pas modifié l’attitude consciente des sujets sur le racisme.

Le propranolol est un médicament de la classe des bêtabloquants, utilisé pour lutter contre l’hypertension, et dont l’effet principal est de réduire le rythme cardiaque. Il sert aussi à réduire les effets physiques de l’anxiété. Son action se fait sur une partie du cerveau liée aux émotions, dont le sentiment de peur.

Jour J pour la dette grecque

La banque nationale grecque, à Athènes, le 7 mars 2012.
(LOUISA GOULIAMAKI / AFP)
C'est un appel aux bonnes volontés digne du Téléthon. A ceci près que les sommes collectées se comptent en milliards et non en millions d'euros. Le compte à rebours prend fin à 21 heures (heure de Paris), jeudi 8 mars. A ce moment, la Grèce saura si elle a une chance d'être sauvée de sa maladie : une dette colossale. FTVi vous explique pourquoi cette journée est cruciale pour Athènes.

Pourquoi ce "Téléthon" ?

La Grèce a une ardoise totale de 350 milliards d'euros, dont une grande partie est détenue par des créanciers privés. Il est urgent de tirer un trait sur ces milliards de dette pour éviter au pays un défaut de paiement. La Grèce doit rembourser, le 20 mars prochain, 14,4 milliards d'euros d'obligations arrivant à échéance à cette date.