Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 mars 2012

Nanotechnologie le monde de demain

Dans le secteur médical, après seulement une quinzaine d’années de recherches, les premiers produits « nano » font leur apparition. Certains sont déjà commercialisés, d’autres en phase d’essais cliniques. Il s’agit de nouveaux systèmes de diagnostic dont la précision et la simplicité permettent le développement d’une médecine plus préventive et personnalisée. Mais aussi d’une amélioration spectaculaire de l’efficacité de traitements contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires par la possibilité de cibler exclusivement les cellules malades.


Ces avancées, porteuses d’espoirs, vont aussi, sans doute, nous confronter à des situations et des questions inédites. Selon certains, les pouvoirs des nanotechnologies pourraient aller jusqu’à permettre l’émergence d’un homme nouveau aux « performances améliorées », un cyborg bardé d’implants électroniques directement connectés à son système nerveux. Cauchemar ou réalité future ?

France - Le premier mariage gay célébré par un imam

Au cœur de la banlieue parisienne, un mariage unique en son genre a été célébré le 18 février, rapporte le magazine français VSD. Résidant en France, Ludovic Mohammed Zaheb et Qiyaam, tous deux de confession musulmane, ont été unis symboliquement par un imam dans un appartement à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Pendant la cérémonie, un de leurs amis a récité le Notre Père chrétien et un autre une prière hébraïque.

«Nous avions voulu poursuivre notre démarche en faveur d’un meilleur dialogue interreligieux [...] Nous croyons que ce mariage avant-gardiste est un symbole fort, aussi à cause de ce mélange œcuménique», explique Ludovic Mohammed Zaheb àSaphir News, un site d'information musulman.

Les victimes des pesticides s'invitent au salon de l'agriculture

Des agriculteurs membres de l'association Phyto-Victimes
ont décidé de se faire entendre (Photo Olivier Picard)
Une quinzaine d'agriculteurs victimes de l'association Phyto-Victimes a fait son intrusion dans la matinée du lundi 27 février sur le stand de l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP), considérée comme le lobby des pesticides.

"Nous sommes venus à visage découvert montrer au monde de l’agriculture que les pesticides ont fait et font encore aujourd’hui des ravages dans la population agricole française", a déclaré Paul François, président de Phyto-Victimes et lui-même reconnu victime par la justice d'un herbicide de la firme Monsanto.

La carte d'identité biométrique s'impose à l'Assemblée

Après le passeport, la carte d'identité biométrique... et un mégafichier des données
 personnelles des Français. Date : 20090616 Titre : FRANCE: Biometric passports in
 Marseille Légende : New kiosk dedicated to creating biometric passports in the town
 hall of Marseille, FRANCE - 16/06/2009.Voir le reportage : 00580858 (TSCHAEN/SIPA)
Mais la création d'un mégafichier des données biométriques de tous les Français fait débat.

Le Parlement adoptera définitivement, mardi 6 mars, par un vote de l'Assemblée, la proposition de loi visant à lutter contre les usurpations d'identité en instaurant un mégafichier des données biométriques de tous les Français, et dont les députés ont débattu de nouveau mercredi 29 février.

L'objet principal de cette proposition de loi est la mise en place d'une carte d'identité biométrique qui sera adossée à un fichier centralisé afin de lutter contre le phénomène d'usurpations d'identité qui touchent plusieurs milliers de personnes par an.

Le sionisme s'enrage et sort la carte "shoah"

Obama et Netanyahou hier à Washington. (Monsivais/AP/SIPA)
IRAN. Devant Obama, Netanyahou juge que la diplomatie a fait long feu.

Israël ne vivra pas sous "la menace d'un anéantissement", a prévenu le Premier ministre face au danger potentiel du nucléaire iranien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui achève mardi 6 mars une visite aux Etats-Unis centrée sur le danger posé selon lui par le programme nucléaire de l'Iran, a averti que son pays ne vivrait pas dans "la menace d'un anéantissement".

L'ancien patron d'Ikea France a cherché à "coincer" une salariée

Selon Mediapart, l'une des personnes impliquée dans l'affaire, Claire Hery,
dirige aujourd'hui le plus grand magasin du groupe en région parisienne,
à Franconville (Val-d'Oise). (NIKO/SIPA)
L'ancien patron d'Ikea France, la filiale du géant suédois du meuble au centre d'une enquête judiciaire pour avoir fait surveiller des employés et des clients, aurait lui-même "cautionné et supervisé l'espionnage d'au moins une salariée", selon Mediapart.


Jean-Louis Baillot, directeur général d'Ikea France de 1996 à 2009, "a bien eu connaissance de certaines des méthodes mises en œuvre par le responsable de la sécurité, Jean-François Paris, dans l'espionnage de salariés du groupe", a écrit le site d'informations en ligne lundi 5 mars.

Nanotechnologie le monde de demain

Dans le secteur médical, après seulement une quinzaine d’années de recherches, les premiers produits « nano » font leur apparition. Certains sont déjà commercialisés, d’autres en phase d’essais cliniques. 

Il s’agit de nouveaux systèmes de diagnostic dont la précision et la simplicité permettent le développement d’une médecine plus préventive et personnalisée. Mais aussi d’une amélioration spectaculaire de l’efficacité de traitements contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires par la possibilité de cibler exclusivement les cellules malades.

La NASA confirme que l’astéroide 2012 DA14 risque de frapper la terre en Février 2013

La NASA a confirmé la mesure, l’astéroïde 2012 DA14 fait 60 mètres de diamètres(197 pieds). Repéré par des astronomes espagnols en Février, celui-ci a de bonnes chances d’entrer en collision avec la Terre dans onze mois.

Le point d’impact de la roche par rapport à notre planète est prévue pour le 15 Février 2013, lorsque la distance entre la planète et l’astéroïde sera sous les 27.000 km (16.700 miles). Ce chiffre est inférieur à l’orbite géosynchrone conservé par le satellite Google Maps. A une tel distance, il sera trop tard pour faire quelque chose ou essayer de prédire sa destination finale et les conséquences de l’impact.

Tokyo est contaminée comme le pire endroit de Tchernobyl !

L’information sur Fukushima est une chose délicate car une grande censure à lieu et la catastrophe ne s’est jamais terminée, surtout pour les japonais qui vivent aux portes de l’enfer avec « la bénédiction » des autorités.Le pire est de savoir que malgré tout, cela n’a en rien changé la vision des personnes et des dirigeants sur la filière nucléaire puisque le gouvernement français, même s’il se fait plus discret, n’a pourtant pas abandonné ses projets d’EPR.

Le niveau de contamination relevé au parc Mizumoto, plus grand espace vert de Tokyo, s’est avéré être du même niveau que la « zone interdite » de Tchernobyl.

Forte activité solaire

Les prévisions se confirment dirait-on, la NASA avait prévu une forte augmentation de l’activité solaire pour 2012-2013, nous y sommes… Pour l’instant, nous n’avons rien eu de réellement violent, juste des prémices, mais cela n’augure pas vraiment quelque chose de bon pour l’avenir…

La grosse tache solaire AR-1429 qui a émergé le 2 mars sur le Soleil est devenue très active et projette actuellement de fortes éruptions. A ce jour, la plus forte, classée X1, s’est produite ce matin-même 5 mars à 04h13 T.U.(Temps Universel). Le SDO de la NASA a enregistré le flash d’ultraviolet extrême :

Les Etats-Unis prêts à utiliser la force contre l’Iran

Ben comme ça au moins on sait tout, pour qui doit bosser le gouvernement américain, et ce qui va se produire! Et pendant ce temps là, les JT français nous parlent de la météo…

Barack Obama s’est redit prêt dimanche à « utiliser la force » pour empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire. Mais le président américain a rappelé qu’il n’était pas un va-t-en-guerre, en se prononçant pour une solution diplomatique, et en adressant un message à Israël. « On parle trop de guerre », a t-il en effet expliqué dans un discours prononcé devant le principal lobby pro-Israël américain, l’Aipac, faisant référence aux menaces voilées de l’Etat hébreu d’attaquer unilatéralement l’Iran.

C'était un 6 Mars...

Le 6 mars est le 65e jour de l'année du calendrier grégorien, le 66e en cas d'année bissextile.

1429 : Jeanne la pucelle, rencontre Charles VII roi de France.

1951 : Début du procès de Ethel et Julius Rosenberg, devant le tribunal fédéral de Foley Square, à New York. Les époux Rosenberg seront exécutés le 19 juin 1953.

1952 : exécution de Jürgen Stroop, commandant des troupes lors de la destruction du Ghetto de Varsovie de 1942 à 1943.

Interview de Monsieur Le Pen par le Centre Zahra

Voici une interview datant de début 2009 de Jean-Marie Le Pen par le Centre Zahra. Il s'agissait, rappelons le nous, du 3ème anniversaire de la République Islamique d'Iran. Monsieur Le Pen, alors président du Front National, est interrogé plus clairement, notamment sur la question du nucléaire iranien. Interview objective où, pour une fois, sont évités les embrouilles mesquines des journalistes à la botte du système et ennemis de toute forme de nationalisme.